Trophy 1200

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

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calvin0c7
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Trophy 1200

Message par calvin0c7 » 3/avr./09 - 13:56

Hé bien ça y est, je l'ai acheté ma 1200 trophy de 2000.
Passer d'un 600 xlv à ça c'est que du bonheur. Si j'avais su j'aurai acheté avant !!!
Par contre ce matin j'ai eu une inquiétude. En montant mon rapport de 2nd, j'ai eu comme un "sursaut". Je n'ai pas su dire si ça venait de la transmission ou du moteur. Ca s'est reproduit dans les minutes qui ont suivi sur d'autres rapports puis après ça ne s'est plus reproduit.
Ce soir en rentrant je verrai si ça recommence. J'ai eu l'impression que ça ne le faisait pas si je ne poussais pas les rapports.
J'ai l'impression que ça vient du kit chaîne mais pourtant je l'ai depuis peu et elle est censé avoir été révisé.
qu'en pensez-vous ?

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Message par 1200quirit » 3/avr./09 - 14:45

Salut.
- Jeu de "mou" de la chaine: 35 à 40mm.
- Distance maxi entre 21 axes de chaine (tendue): 321 mm.
En tous cas c'est Mr. Haynes qui le dit.

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Message par didier » 3/avr./09 - 15:55

moi je dirais plutôt (wouarf) amorce de serrage :>
c'est pas bon signe :rip:

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Message par calvin0c7 » 3/avr./09 - 16:26

Amorce de serrage sur un 4 cylindre de 38800 (soit disant) km ?
Comment on écarte cette possibilité ? Parce que déjà ça me foutrait les boules que ma machine toute nouvelle se bouzille, mais si en plus je pouvais éviter de me planter avec ça, m'arrangerai...
Tainn, tu me fais peur là.

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Message par Serval » 3/avr./09 - 16:40

Didier, c'est le technique bordel ! :twisted:

Arrete de raconter portnawak...
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Message par calvin0c7 » 3/avr./09 - 16:56

non mais c'est bon je suis flippé là, je vais être obligé de rentrer à 30 à l'heure :(

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Message par calvin0c7 » 3/avr./09 - 20:48

Ca doit pas être la chaîne. Les mesures de Haynes sont parfaitement respectées (35 mn débattement de chaîne, exactement 320-321mn de distance entre 21 axes).
Ca me l'a fait qu'une fois ce soir au démarrage. Faut que je continue à rouler pour voir si ça recommence.

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Message par Serval » 4/avr./09 - 12:18

ta chaine est au maxi de l'usure admissible, donc dans un premier temps, tu la changes et tu vois...
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Message par 1200quirit » 4/avr./09 - 17:16

Ouaip, et si tu peux, le kit complet c'est mieux et plus sérieux.
Un drapeau rouge, ou noir, c'est encore un drapeau! (L.F.)

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Message par team.savashie » 4/avr./09 - 17:20

1) ton embrayage est bien purgé , le levier revient bien ?

2) ça cire ou ça donne des a coups ?
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Message par calvin0c7 » 4/avr./09 - 18:47

Le levier revient bien, comme elle sort de chez un pro, je me dit que l'embrayage a dû être vérifié.
Ca donne des a coups, je pense que ça vient du moteur, je crois de moins en moins à un pb de chaîne (même si les valeurs sont extrême, elle a l'air bien tendu quand même).
Une fois elle a même calé en roulant (elle était pas chaude chaude mais après un kilometre quand même).
Ca le fait pas tout le temps non plus, peut-être que je n'attend pas assez qu'elle chauffe ?

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Message par Le Coyote » 4/avr./09 - 18:48

Attendre qu'elle chauffe ? Que veux-tu dire ?
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Message par calvin0c7 » 4/avr./09 - 18:50

Ben que le moteur soit assez chaud, peut-être que ça donne ces a coups parce que le moteur est trop froid (la transalp faisait ça quand j'accélérait trop les 1er mètres par -10°...)

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Message par 1200quirit » 4/avr./09 - 19:43

Peut-être des ratées d'allumage....? Sur ces modèles la connectique prend parfois du jeu. Un temps d'allumage qui saute à cause d'une connection qui bouge aux bobines....peut-être aussi un fil de bougie qui contacte pas parfaitement. Faudrait sortir le réservoir pour regarder ça.(des fois une cosse mal serrée à la batterie) Qu'en pensent les autres :?:

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Message par michel55 » 4/avr./09 - 22:53

Salut calvin0c7,

le phénomène de trou ou "sursaut" à l'accélération que tu rencontres est très certainement du à un petit pb de carburation.
Et comme souvent en méca petite cause = grand effet.
Dans le cas du Trophy 1200, comme pour beaucoup de 4 cyl. de cette génération (qui ont été abandonnés de production à cause du non respect des normes pour les émissions) les moteurs sont réglés dès l'origine plutot riches.
Avec l'usure des carbus (aiguille, puit d'aiguille, pointeau, ...) et aussi peut être un filtre à air plus très propre le phénomène s'aggrave encore ; et ce qui était tangeant devient difficile à accorder sur ttes les plages de régime et à ttes les ouvertures de gaz.

Cependant pour t'aider ds un diagnostic avant de tt démonter.
Vérif synchro carbus : pendant un roulage lent à une très faible ouverture de gaz (pratiquement seulement rattraper le jeu à la poignée) si tu ne ressent pas de fonctionnement irrégulier = synchro OK(ça bouge pratiquement jamais)
Si tes sursauts à l'accélération deviennent systèmatiques alors possible une membrane carbu percée (peu probable).
Si tu constates que quand le temps est frais et humide le fonctionnement de miss Trophy est meilleur (lisse, sans a-coup) c'est bien un pb de richesse trop élevé (par temps froid l'air est plus dense donc influe sur le réglage carbu comme si moins riche et inversement qd il fait chaud).

Ensuite si tu veux en avoir le coeur net.
Dépose tes bougies, tu devrais constater l'électrode centale noire au lieu chocolat clair.
Remplace ou nettoie l'élément mousse de ton filtre à air seulement si le boitier est en bon état (souvent cassé à l'endroit des vis du dessus et du desous), et ajoute uniquement une cuillère à soupe d'huile pour imbiber la mousse filtrante après l'avoir nettoyée ( PAS +).
Vérifie les vis de richesse ralenti qui doivent être dévissées de 1,75 à 2 tours maxi (ça influe peu mais sache que + tu desserres cette vis + tu enrichis).
Si les aiguilles des boisseaux ne sont pas marquées, bien positionnées (3ème cran je crois) et que les pointeaux ne sont pas marqués non plus alors tu peux envisager de baisser tes niveaux de cuves de 2 mn en agissant sur la languette du flotteur (tu te lances sur cette manip que si tu es sur de toi et de ton oeil expert de controleur).
Si tu en es là, alors vérifie ttes les durites essence, elles sont souvent craquelées du fait de la chaleur du moteur que le carénage et les habillages divers empèchent d'évacuer.
Vide et nettoie ton réservoir (impureté fort peu probable, trace d'eau éventuellement possible).

Voila pour la méthode la plus académique mais peut être un peu longue alors tu peux aussi essayer un additif essence dit "Nettoyant carburateur" j'y crois pas trop mais bon 7 à 8 € .... c pas cher.

N'oublie qd même pas de rouler avec Trophy, on n'est pas si nombreux que ça, et tiens nous au courant de son évolution de santé.

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