Machine concernée : Triumph Sprint ST de 2003, affligée de 28000 kilomètres, et équipée de sacoches de la même couleur, à savoir bleues.
J'ai remarqué, à l'occasion d'une manoeuvre sans casque (c'est pour dire que le bruit dont je vais parler n'est pas audible avec un heaume) des craquements au démarrage semblants provenir de la roue arrière, et plutôt du coté opposé au monobras, associés à la rotation de la roue, sans pour autant être réguliers.
Après les vérifications d'usage, jeu à la roue arrière, et étrier désolidarisé, je n'ai rien décelé d'anormal à première vue.
Je ne suis pas parvenu à reproduire ces craquements en faisant tourner la roue à la main. J'ai glissé un tournevis entre l'écrou de moyeu et le bol de porte couronne pour faire levier, et pas de jeu apparent non plus.
Le kit chaîne est récent et très propre, pas de points durs.
Ne voyant pas ce qui peut faire un tel bruit autrement que quand la chaîne est en tension, j'ai quand même un doute sur le roulement du porte couronne.
Cette machine étant ma première à monobras, je sollicite les habitués pour savoir quels sont les symptômes d'une telle avarie.
Si c'est le cas, accède t'on à ce roulement simplement en enlevant l'écrou de moyeu du côté incriminé, ainsi que les écrous de la couronne, ou faut il démonter plus de choses ?
Vous remerciant d'avance pour l'attention que vous porterez à mes avatars, je vous prie d'agréer, messieurs... bla, bla, bla.
Kind regards.