955i qui démarre 5 X sur 10... Chronique? que faire?

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

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955i qui démarre 5 X sur 10... Chronique? que faire?

Message par steph974 » 22/févr./09 - 16:11

8)

Grand V à toutes z'et tous !!
J'ai un sprint RS de 2003 (cui avec le monobras :top: )
et des que le moteur est chaud, il redémarre une fois sur 2 ou 3 essais, comme si y avait trop de compression (PM haut), comme si la batterie etait naze :rip:

lorsque le moteur a refroidi, tout est ok...

yen a meme qu'i mont parlé d'alternateur ...

le ciruit de charge debite 13/14 WATTS, je dois faire tester le circuit de charge pour connaitre l'amperage... mais avez vous des sons de cloche plus precis, une maladie chroNIQUE :burp: un remède ???

:sos: dites moi tout ... :vroum: :o)

Des possesseurs de sprint rs?? :fufufu:

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Message par Blackdam » 22/févr./09 - 17:40

13/14 volts, tu veux dire...

Et si tu ouvres les gaz en grand, ca fait pareil?

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Message par Le Pouzal » 22/févr./09 - 19:34

Regarde voir du côté du contacteur d'embrayage. y m'a déjà fait le coup quand il faisait chaud et m'empêchait de démarrer le brèle.
Arrose le de dégrippant et il doit faire "tic tic" quand tu actionnes le levier d'embrayage.
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Message par steph974 » 23/févr./09 - 17:05

non, c'est pas electrique ou un pb de contacteur :|

comme un demarage en point mort haut, avec trop de compression comme si une fois comprimé ca pétait pas :glou:

ou alors comme si la baterie se vidait apres le 1 er coup ,de demareur :glou:

puis j'attends 10 secondes et des fois ca marche, desfois il faut s'y reprendre a 3 ou 4 fois :-7

:?: Help... :sos:

V+ :vroum:

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Message par Le Pouzal » 23/févr./09 - 17:21

C'est quoi le déroulement ?
1-tu mets le contact
2-la pompe à essence se lance (dzzzzi)
3-tu attends qu'elle ait finit de se lancer
4-tu tires l'embrayage et tu actionnes le démarreur

5-celui-ci se lance, mais la bécanne ne démarre pas (gnignignignigni)

ou bien

5bis-pas de démarreur.
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Message par steph974 » 23/févr./09 - 17:30

le demarreur se lance, fait un tour et demi et... STOPPE!
TchinnnTchinnTch !!! :shock:

pour le deroulement, c'est ca et je tire sur le demarreur après que les voyants verts et orange s'allument (en debrayant, boeuf corse :o) )

Et effectivement , c'est 13/14 volts :top: pas des Watts... %-9

Bon alors ?? :?: :?:

c'est quoi c'tembrouille?

:o) :fufufu: ;-)

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Message par macrotograf » 23/févr./09 - 17:55

ça serait ti pas le fameux problème de roue libre dans le sac? Y a pas un mécanicien dans l'assemblée qui peut aider ce pauvre homme ?
tchinn, tchinn ... ça ressemble aussi à un problème de lunettes ;)) ;))
pardon ;o) :fufufu:

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Message par steph974 » 23/févr./09 - 18:16

ca fait pas roue libre, ca fait un tour et demi et ca bloque ;( :shock:


:miam: :miam: :miam: :miam: :miam:

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Message par Meeou » 23/févr./09 - 18:27

salut,

j'ai eu les mêmes symptomes, sur ma Speed 1050, à froid pas de pb et à chaud qqfois le 1er ou 2e coup de démarreur comme si la batterie n'avait pas assez de jus, après çà démarrait... jusqu'au jour ou elle à rien voulut savoir, le démarreur n'avait plus assez de pêche. Démontage du démarreur, les balais étaient complétement usées (la moto à 16000 km !!!), les balais ne se vendent pas séparement et un démarreur coute bonbon...

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Message par steph974 » 23/févr./09 - 18:34

donc ... :miam: :miam: :miam: :miam: :miam:


le remède est ...

:glou: :glou: :glou: :-Q :-Q %-9 %-9 %-9 %-9 :?: ???

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Message par Le Pouzal » 23/févr./09 - 18:58

ben déjà, tu démontes le démarreur et tu regardes.

Sinon, un bon test est de vérifier la tension à la batterie :
tu dois avoir 11,7V minimum lorsque tu appuies sur le démarreur.
Si t'es en dessous, c'est pas bon, batterie HS ou à charger. L'idéal étant d'avoir 12,7V.
Vérifie aussi l'état des cosses et le serrage des cables sur lesdites cosses.

Ensuite, vérifie que le démarreur est bien branché. On ne sait jamais, dés fois que le courant n'arrive pas suite à une cosse mal fixée...

Enfin, démonte le démarreur et regarde l'état général du bouzin : charbons, état du bobinage, des dents et des dents de la roue libre.
Sur ma Trident, j'ai 3 dents qui avaient sauté sur le démarreur et du coups, la bécane ne démarrait qu'un coup sur 2.
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Message par lafouine4 » 24/févr./09 - 11:33

J'ai eu ce genre de merde mais pas sur ma triumph :hum: pour une fois :fufufu:
C'etait le relais du demarreur qui collait mal.
:zen:
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Message par steph974 » 1/mars/09 - 16:28

Wouaaiissss, c'a m'a l'air ca.

c 'est lequel? y'en a 3 sur le coté droit quand on enleve la selle. jcrois.. :zen:

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Message par Blackdam » 1/mars/09 - 16:37

Aucun de ceux là!
Il est sous le réservoir, de mémoire, prés du démarreur.

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Message par lafouine4 » 1/mars/09 - 18:03

steph974 a écrit :Wouaaiissss, c'a m'a l'air ca.

c 'est lequel? y'en a 3 sur le coté droit quand on enleve la selle. jcrois.. :zen:
Il est vers l'amortisseur, tu le voix en regardant par l'arriere gauche, il est dans un support en caoutchouc noir :top:
Suis le fil qui part du démarreur il y va tout droit :zen:
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