Le type de graisse pour la chaîne.
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
- Doun
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Le type de graisse pour la chaîne.
Ave.
J'ai une petite question concernant le graissage de la chaîne.
Est-il obligatoire de n'utiliser que de la graisse spécifiquement destinée à la chaîne, ou est-il possible d'en utiliser une autre???
Genre de la Mobilux EP 2 (NLGI2)...
Merci et "ride safe"
J'ai une petite question concernant le graissage de la chaîne.
Est-il obligatoire de n'utiliser que de la graisse spécifiquement destinée à la chaîne, ou est-il possible d'en utiliser une autre???
Genre de la Mobilux EP 2 (NLGI2)...
Merci et "ride safe"
Le truc, c'est qu'il faut une graisse qui ne soit pas incompatible avec les joints toriques des maillons.
Partant de la, on met ce qu'on veut.
De ce que je lis de la Mobilux EP 2, je ne vois pas d'inconvenient...
Mobilux EP 2est recommandée dans les applications multi-usages , pour le graissage des paliers lisses et antifriction, des garnitures et des joints dans des conditions normales d'utilisation
Partant de la, on met ce qu'on veut.
De ce que je lis de la Mobilux EP 2, je ne vois pas d'inconvenient...
Mobilux EP 2est recommandée dans les applications multi-usages , pour le graissage des paliers lisses et antifriction, des garnitures et des joints dans des conditions normales d'utilisation
Dernière édition par Blackdam le 2/nov./08 - 00:30, édité 1 fois.
- juan-lewis
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Perso je pense que les graisses spéciales chaines motos sont quand même plus sûres.
D'une parce que elles sont faites pour ça
Ensuite elle sont fluides à l'application, ce qui permet une pénétration optimum dans les joints, puis le "solvant" s'évapore laissant place à une graisse collante qui reste bien en place... sur la chaine et non sur la jante
D'une parce que elles sont faites pour ça
Ensuite elle sont fluides à l'application, ce qui permet une pénétration optimum dans les joints, puis le "solvant" s'évapore laissant place à une graisse collante qui reste bien en place... sur la chaine et non sur la jante
Je rejoins l'avis du Pouz sur le fait que les graisse trop collantes, certes tiennent plus longtemps sur la chaine, mais ont le malheur de retenir les saloperies, cet amalgame abrasifs en devient salutaire pour la chaine.Ensuite elle sont fluides à l'application, ce qui permet une pénétration Miam optimum dans les joints, puis le "solvant" s'évapore laissant place à une graisse collante qui reste bien en place... sur la chaine et non sur la jante
Aujourd'hui, on a plutôt tendance a conseiller une graisse plus fluide (type 'off road') qui pénètrent dans les maillons mais est moins collante. Quite a y revenir plus souvent.
En plus, les jantes apprécient!
- Doun
- Ayé j'ai survécu !
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Bien.
Donc après essais, en fait cette graisse ne me donne l'impression de rester sur la chaîne. On dirait qu'elle s'était barée en roulant.
Vague impression?
Du coup j'ai renettoyé et regraissé avec la bombe qui fait bien
Yv: c'est 135 euro, il me semble qu'il existait un petit système bien moins cher à 20 euro environ. Parait que Triumph a aussi ce genre de bidule dispo. J'irai me renseigner à l'occasion.
Bonne route les gens
Donc après essais, en fait cette graisse ne me donne l'impression de rester sur la chaîne. On dirait qu'elle s'était barée en roulant.
Vague impression?
Du coup j'ai renettoyé et regraissé avec la bombe qui fait bien
Yv: c'est 135 euro, il me semble qu'il existait un petit système bien moins cher à 20 euro environ. Parait que Triumph a aussi ce genre de bidule dispo. J'irai me renseigner à l'occasion.
Bonne route les gens