Rabaisser une Bonneville
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
-
mimilamite
- A poil !

Rabaisser une Bonneville
Bonjour, Je viens d'acheter une Bonneville EFI d'occasion (du 14.02.2008) mais, courte sur pattes, j'ai un peu de mal à me débrouiller avec à l'arrêt. J'aimerais la rabaisser de quelques cm. Les deux concessions jointes me parlent de changer les amortisseurs mais à 700€ mini les deux ce n'est pas pour ma bourse. J'ai lu qu'une biellette pouvait servir mais que cela n'était pas autorisé (ou quelque chose dans le genre). Après il reste la selle (mono) à creuser. Est-ce qu'un réglage d'amorto peut suffir et si oui est-ce faisable par moi-même? Si vous avez des idées et que cela ne me coute pas trop cher. Des références aussi de qui pourrait effectuer le travail. Je suis à Paris mais peux me déplacer bien sûr. Merci énormément pour votre aide. Mimi la Mite.
-
rataya
- Jean-Mi
- Site Admin

- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Je voi po trop l histoire de la biellette avec des amoto classique ..( je pense qu il y abus de langage) nonobstant j ai regardé sur le site de Mizu et j ai rien vu pour la la bonnie....
En premier, essaye de voir pour regler les amorto au plus 'soft' le ressort étant moins comprimé, tu va fatalement gagner un peu et peut etre t aider (C est ce que j ai commencé a faire sur la kawette de ma femme et ca gange effectivment un chouia) c est faisable soit meme si tenté est ce que tu as dans la trouve a outil la clef de reglage des amorot .
Apres reste ' Amorto plus court ( mais c est effectivement tres cher et faut baisser aussi l avant )
Ou la selle ..
Pour la selle, je pense qu il faut d abord voir si il est possible de gagner en largeur (on y pense pas assez a la largeur dans les problemes de piecs qui posent po bien par terre) mais c est plus difficile ( faut dégarnir, regarder ce qu on peu gagner et mette un coup de Dremel ou autre truc )
Si rien de possible en largeur, enlever de la mousse... (J ai fait faire ca pour ma nana chez un ptit artisant en retraite pour pas cher ( dans le 95 )
Autre chose toute conne et pas forcément chere si c est a vraiment pas grand chose ton probleme de hauteur, tes pompes de moto tu fais rajouter une épaisseur sur la semelle ( si posible anti dérapante)
En premier, essaye de voir pour regler les amorto au plus 'soft' le ressort étant moins comprimé, tu va fatalement gagner un peu et peut etre t aider (C est ce que j ai commencé a faire sur la kawette de ma femme et ca gange effectivment un chouia) c est faisable soit meme si tenté est ce que tu as dans la trouve a outil la clef de reglage des amorot .
Apres reste ' Amorto plus court ( mais c est effectivement tres cher et faut baisser aussi l avant )
Ou la selle ..
Pour la selle, je pense qu il faut d abord voir si il est possible de gagner en largeur (on y pense pas assez a la largeur dans les problemes de piecs qui posent po bien par terre) mais c est plus difficile ( faut dégarnir, regarder ce qu on peu gagner et mette un coup de Dremel ou autre truc )
Si rien de possible en largeur, enlever de la mousse... (J ai fait faire ca pour ma nana chez un ptit artisant en retraite pour pas cher ( dans le 95 )
Autre chose toute conne et pas forcément chere si c est a vraiment pas grand chose ton probleme de hauteur, tes pompes de moto tu fais rajouter une épaisseur sur la semelle ( si posible anti dérapante)
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
- chevelu
- J'vais tous les pourrir !!!

- Moto : X90
chouette avec des pompes de dragqueens !!!
par contre fais gaffe à la garde au sol de la bête, déjà que ça frotte de partout c't'affaire...
par contre fais gaffe à la garde au sol de la bête, déjà que ça frotte de partout c't'affaire...
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!
http://www.trimax-moto.com
http://www.trimax-moto.com
Salut mimi
Dans un premier temps tu peux rentrer tes tubes de fourche de 2 cm, ça passe, et la moto sera plus maniable...
Pour les amortos, ou plutôt les bouts de bois, quelques marques en font des pas chers(hagon, Ikon, bout de bois aussi) autours de 300 euro la paire, 2 cm plus court.
ensuite quand tu changera de pneus, il existe peut être des tailles + basses que ceux d'origine
ça t'en fait des solutions

Dans un premier temps tu peux rentrer tes tubes de fourche de 2 cm, ça passe, et la moto sera plus maniable...
Pour les amortos, ou plutôt les bouts de bois, quelques marques en font des pas chers(hagon, Ikon, bout de bois aussi) autours de 300 euro la paire, 2 cm plus court.
ensuite quand tu changera de pneus, il existe peut être des tailles + basses que ceux d'origine
ça t'en fait des solutions
Marcô
-
mimilamite
- A poil !

Salut à tous! Vous êtes tous super gentils. J'ai de quoi faire en effet: godasses c'est déjà fait, la selle, si vous avez un contact à me recommander, je suis preneuse. et le règlage des amortos si vraiment çà suffit pas. Du coup, le changement complet ne devrait pas être nécessaire. Milles merci. Prenez soin de vous. 
- Grd Lolo
- Encore loin du top ten ...

- Moto : Risé
Et comme l'a dit Marcô, tu descends en premier lieu les tubes de fourches dans les tés.
ps : si vraiment, tout cela ne suffit pas, avant de changer les amortos pour des plus courts, y'a la solution de mettre de calles dans chaque amorto (il faut tout demonter et le mieux est de le faire faire par un pro, type ceux qui reconditionnent les amortos, à rechercher sur internet) mais la MO risque de te coûter un poil cher, ceci dit, moins qu'un amorto.
A+
ps : si vraiment, tout cela ne suffit pas, avant de changer les amortos pour des plus courts, y'a la solution de mettre de calles dans chaque amorto (il faut tout demonter et le mieux est de le faire faire par un pro, type ceux qui reconditionnent les amortos, à rechercher sur internet) mais la MO risque de te coûter un poil cher, ceci dit, moins qu'un amorto.
A+
-
mimilamite
- A poil !

- Grd Lolo
- Encore loin du top ten ...

- Moto : Risé
Si tu descends l'AV (tu peux le faire toute seule en desserant simplement les vis des tés de fourches inferieur et superieur), l'ideal serait de descendre aussi l'AR pour garder la meme assiette (et donc la meme vivacité de direction)
MAIS :
ce n'est pas possible, sans "rétrécir" les amortos AR (donc 2 solutions, celle de JMi : acheter des amortos AR plus courts ou celle de GrdLolo : mettre une calle a l'interieur mais ca va pas etre simple de trouver un pro pour le faire)
DONC :
1- Tu descends l'AV et tu vois si le comportement reste ok pour toi (si ce n'est pas le cas, tu remontes)
2- Tu fais creuser la selle (certainement le moins cher)
3- Sinon, tu fais "retrécir" les amortos AR (et tu peux donc descendre l'AV) mais ça risque de te coûter un bon billet.
A+
MAIS :
ce n'est pas possible, sans "rétrécir" les amortos AR (donc 2 solutions, celle de JMi : acheter des amortos AR plus courts ou celle de GrdLolo : mettre une calle a l'interieur mais ca va pas etre simple de trouver un pro pour le faire)
DONC :
1- Tu descends l'AV et tu vois si le comportement reste ok pour toi (si ce n'est pas le cas, tu remontes)
2- Tu fais creuser la selle (certainement le moins cher)
3- Sinon, tu fais "retrécir" les amortos AR (et tu peux donc descendre l'AV) mais ça risque de te coûter un bon billet.
A+
-
rataya
Sans vouloir insister sur l'option "selle",il faut penser à des modifs réversibles et ne pas créer un problème en en réglant un autre ,la garde au sol par exemple.
Il faut penser aussi à la revente ...
Il y a des selles a vendre sur ebay assez régulièrement et je crois me souvenir que les selles Sixty machin bidule sont ,un peu, cresées
passe faire l'essais chez un concess ,ils doivent avoir ça en stock sur Paris
et puis pour le sellier yia toujours Jeanmimi ,ou le vieux sellier (rue Alexandre Dumas je crois )
enfin c'que j'en dit ...
Il faut penser aussi à la revente ...
Il y a des selles a vendre sur ebay assez régulièrement et je crois me souvenir que les selles Sixty machin bidule sont ,un peu, cresées
passe faire l'essais chez un concess ,ils doivent avoir ça en stock sur Paris
et puis pour le sellier yia toujours Jeanmimi ,ou le vieux sellier (rue Alexandre Dumas je crois )
enfin c'que j'en dit ...
-
mimilamite
- A poil !

Sûr que l'irréversible c'est dommage. Mais si je garde la moto longtemps comme je l'espère, ou que c'est une petite taille qui la reprend çà peut être un moindre mal. Je surveille ebay et vais tester tout le reste. Avec tout çà je pense que mes pieds toucheront suffisament terre sans avoir à faire l'équilibriste à l'arrêt!!
Ca fait du bien après la douche froide des 700€ minimum d'amortisseurs hors main d'oeuvre annoncés par Triumph! Vous êtes super, merci 1000 fois. Je vous tiens au courant. Mim' La Mite.

Ca fait du bien après la douche froide des 700€ minimum d'amortisseurs hors main d'oeuvre annoncés par Triumph! Vous êtes super, merci 1000 fois. Je vous tiens au courant. Mim' La Mite.
-
mimilamite
- A poil !

-
mimilamite
- A poil !

Bonjour à tous, Vous ne m'avez donné que des bons conseils, c'est génial!
La fourche est rabaissée de 2cm à chaque tube, l'amortisseur arrière mis au plus "mou" et me voilà vraiment plus à l'aise. Je ne sais même pas si je creuserais la selle. A voir si je me trouve dans des situations limites trop souvent. Mais pour l'instant çà va. Alors un grand merci de votre aide. A charge de revanche...mais sans doute pas trop dans le technique.... Portez vous bien!
Mimi
Mimi