- Je démarre et elle se met à pétarader discrètement, je parts et là il est clair qu'elle tourne sur 2 cylindres jusqu'à 3500 tr/min, puis le 3è cylindre se mets à allumer de nouveau et je prends un coup d'pied au cul qui ridiculiserait n'importe quel twin bolognais ...
- Je fais 10 km ainsi, puis m'arrête 45min chez un pote.
- Je reparts et là RAS, elle tourne de nouveau comme une horloge pendant les 70 km qui me ramènent chez moi.
- Ce matin je prends la brêle pour aller au taf ... RAS pendant les 40 km de trajet.
- Ce soir je reprends la brêle et paf ça recommence
- Je reparts 1h plus tard et là de nouveau ça ratatouille jusqu'à 3500 tr/min (voire un peu plus si j'accélère progressivement ...) ; je fais quelques essais en ouvrant 2 fois en grand et en prenant 10000 tr/min ... et après ça plus rien, ça fonctionen de nouveau nickel sur les 25 derniers km de mon trajet.
Voilà pour la situation, j'ai plusieurs pistes en tête, peut-être que certains sauront me dire laquelle privilégier :
- filtre à essence bouché ... j'ai fait le plein en supermarché hier matin, le pb est apparu 100 km plus tard. Le fait d'ouvrir en grand augmentant le débit cela pourrai t "pousser" les saletés sur le côté du filtre et faire que ça fonctionne mieux ...
- bougie HS ... mouais ...
- antiparasite HS ... pas impossible je pense ...
Je pensais commencer par changer le filtre à essence (si j'ai bonne mémoire il est dans le réservoir, faut sortir la pompe non ?) et mesurer la résistance de mes fils de bougie en 1er lieu, avant d'envisager d'autres recherches ...
Alors, vos avis ? Si j'ignore une info sur une maladie récurrente je suis preneur
Dernier point : en démontant mon cache latéral droit, j'ai vu que j'avais encore les 2 embouts d'essence coudés en plastique ... est-ce le remplacement est pris sous garantie si j'en fais la demande ?
Merci d'avance ;)