Chute à droite ... avec un Daytona 955i
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
Chute à droite ... avec un Daytona 955i
Bonjour à tous,
après le plein de carburant, sur une aire (sécurisée pour la circulation des véhicules !!!) de station-service sur autoroute ... A l'arrêt, moteur tournant, je pose le pied sur une une flaque de gaz-oil (20 mètres de long). Et hop, la moto penche à droite (côté embrayage), j'essaie de la retenir, mais impossible (réservoir plein) elle se couche à droite !!!
Au pire un rétro, un embout de guidon, les cale-pieds ou le pot, peut-être. J'ai le temps de jeter un coup d'oeil sur le côté où elle est couchée, et, là une belle mare d'huile !!! Vite, je coupe le contact. Le carénage est fendu, mais je n'avais pas d'outils (clé BTR) pour démonter le flanc, je n'ai pas vu d'où provenait la fuite ...
Ma question : qu'en pensez-vous ?
La moto a été enlevée par le dépanneur, un motociste doit la prendre cet après-midi.
Cordialement,
Signé : DouDou
après le plein de carburant, sur une aire (sécurisée pour la circulation des véhicules !!!) de station-service sur autoroute ... A l'arrêt, moteur tournant, je pose le pied sur une une flaque de gaz-oil (20 mètres de long). Et hop, la moto penche à droite (côté embrayage), j'essaie de la retenir, mais impossible (réservoir plein) elle se couche à droite !!!
Au pire un rétro, un embout de guidon, les cale-pieds ou le pot, peut-être. J'ai le temps de jeter un coup d'oeil sur le côté où elle est couchée, et, là une belle mare d'huile !!! Vite, je coupe le contact. Le carénage est fendu, mais je n'avais pas d'outils (clé BTR) pour démonter le flanc, je n'ai pas vu d'où provenait la fuite ...
Ma question : qu'en pensez-vous ?
La moto a été enlevée par le dépanneur, un motociste doit la prendre cet après-midi.
Cordialement,
Signé : DouDou
Pourvu que ça dure !!!
Re-Bonjour,Loy a écrit :Quelle année![]()
soit elle est effectivement tombé a droite et normalement c'est pas dramatique.
soit elle est tombé coté embrayage (levier) donc a gauche, et la ca peut etre très très gênant
Un beau Daytona gris, année 2000 ...
Elle est tombée côté droit (carter d'embrayage) ...
... Je crains, un peu, je viens de lire sur des posts que pour ces modèles, les vis dzeus du carénage pouvaient perforer le carter, en cas de chute sur le côté droit !!!
Pour le côté gauche, j'ai fait ce qu'il fallait pour le reniflard !!!
Cordialement
Pourvu que ça dure !!!
- Chouchou69
- J'ai passé les mille !