salut
puisque le TT est immobilisé un petit moment pour cause de stator grillé, j'ai entrepris la révision "globale" de la bête ..
donc vidange du liquide qui date de 9 mois. quelle ne fut pas ma surprise de le trouver marronnasse .. bon, ok, le bestiau a tourné à l'eau pas mal de temps avant d'arriver entre mes pattes, puis a sous-tourner (pas plus de 10 000 tours pendant 3-4 ans) pour cause de jeune fille gracile et depuis janvier, je lui en ai mis plein la gueule (bah quoi c'est fait pour non ?)
conso d'huile : néant
bulles dans le vase : néant
refroidissement correct ..
donc, vidange en démontant les durites d'entrées et de sorties de la pompe à eau ...
puis je colle un jet d'eau dans le radiateur et j'ai attendu que l'eau qui sorte soit propre..
fait 4 fois la manip avant d'arriver à avoir de l'eau vriament
le vase d'expansion lui par contre, et vu sa forme, est assez dur à nettoyer. j'ai enlevé le plus gros mais il reste de la merdasse sur les flancs intérieurs.
connaitriez vous un produit de nettoyage adapté ??
je ferais bien tourner le moteur avec de l'eau plus ce genre de produit, mais la flotte est très calcaire par chez moi ... est ce que c'est gênant ?
vala vala
--
Flyben
liquide refroidissement TT6 ..
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
- dles
- J'vais tous les pourrir !!!

- Moto : 1 bleue et 1 verte
J'ai toujours hésité à faire ta manip de rincer à l'eau à cause du calcaire.
Je me demande si après ton rincage au jet, il ne serait pas bon de faire un rincage avec de l'eau distillée. Ou mieux (pour moi) après ta manip de faire un remplissage avec du LdR neuf, faire quelque km et déclencher le ventilo et ensuite de revidanger.
Pense également à bien nettoyer le vase d'expansion avec du sable
Et oui tu le démontes, tu mets de l'eau avec du sable et tu secoues bien fort... Tu rinces bien et zou c'est fini.
C'est Serval qui m'a filé ce conseil
Je me demande si après ton rincage au jet, il ne serait pas bon de faire un rincage avec de l'eau distillée. Ou mieux (pour moi) après ta manip de faire un remplissage avec du LdR neuf, faire quelque km et déclencher le ventilo et ensuite de revidanger.
Pense également à bien nettoyer le vase d'expansion avec du sable
Et oui tu le démontes, tu mets de l'eau avec du sable et tu secoues bien fort... Tu rinces bien et zou c'est fini.
C'est Serval qui m'a filé ce conseil
La p'tite douceur belge
il est démonté déjà ..
le rinçage au jet ne pose pas de problemes, le calcaire ne se dépose vraiment qu'en faisant chauffer l'eau.
je n'ai pas fait tourner le moteur avec l'eau du robinet
(déjà qu'on doit détartrer la bouilloire de madame au tournevis au bout de 4 usages)
sinon effectivement le sable me parait la solution pour finir le nettoyage du vase (déjà démonté)
merci
le rinçage au jet ne pose pas de problemes, le calcaire ne se dépose vraiment qu'en faisant chauffer l'eau.
je n'ai pas fait tourner le moteur avec l'eau du robinet
(déjà qu'on doit détartrer la bouilloire de madame au tournevis au bout de 4 usages)
sinon effectivement le sable me parait la solution pour finir le nettoyage du vase (déjà démonté)
merci