Equilibrage roue arrière

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

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Equilibrage roue arrière

Message par zed » 10/avr./08 - 00:10

Et vous ? Vous l'équilibrez votre roue arrière ?
Je viens d'essayer sur ma dernière monte, ben, j'ai moins de vibrations dans les pieds.
C'était le but aussi ! :fufufu:

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Jean-Mi
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Message par Jean-Mi » 10/avr./08 - 09:28

J ai remarqué que souvent ( sur les bridge par ex) si tu met bien la marque du pneux en face de la valve, le balourd est vraiment insgnifiant ...
J ai eu des pneux ariere non équilibrés et ca ne ma jamais vriament gené ..
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Message par ddtriple » 10/avr./08 - 10:00

je crois bien ne jamais avoir fait équilibrer l'arrière.... ;-)

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Message par Le Pouzal » 10/avr./08 - 14:44

J'le fais plus non plus.
J'aligne le point rouge avec la valve et ça vibre pas plus que ça.
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Message par pascalito398 » 10/avr./08 - 15:25

Depuis qu'on m'a dit que, la roue arrière étant en traction permanente, ça ne servait à rien de l'équilibrer, je ne le fais plus et je n'ai remarqué aucune différence...J'ai une roue à chambre, l'alignement avec la valve c'est recommandé aussi ?
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Message par Jean-Mi » 10/avr./08 - 15:42

je pense que oui
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Message par pascalito398 » 10/avr./08 - 15:55

Je ferai gaffe à ça la prochaine fois, ça coute rien :top:
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Message par Le Pouzal » 10/avr./08 - 16:53

Je pars d'une constatation :
un plomb d'équilibrage, c'est 5 ou 10 grammes.

Quand t'as de la merde accroché à la jante (boue, graisse de chaine où se colle toutes les merdes, reste d'adhésif du plomb...), t'as souvent plus de 10g qui sont répartis un peu partout.
Et ça déséquilibre par pour autant la jante.

Du coup, je ne m'emmerde plus : je monte mon pneu correctement et basta.
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Message par zed » 12/avr./08 - 20:45

Pouz le pessimiste a écrit :Je pars d'une constatation :
un plomb d'équilibrage, c'est 5 ou 10 grammes.

Quand t'as de la merde accroché à la jante (boue, graisse de chaine où se colle toutes les merdes, reste d'adhésif du plomb...), t'as souvent plus de 10g qui sont répartis un peu partout.
Et ça déséquilibre par pour autant la jante.

Du coup, je ne m'emmerde plus : je monte mon pneu correctement et basta.
Oui, mais en théorie, la merde doit etre uniformément répartie sur toute la périphérie de ta jante.
Le point repère sur le gommard est à aligner avec la valve certes, mais correspond il au balourd de la valve ? Pas évident ! Ou gros coup de bol!

Je suis allé voir ma jante, j'ai 30 grammes de plombage quasi à l'opposé de la valve, le point repère du gommard est bien en face de la valve, j'ai pas de grosse merde collée (jante nettoyée avant montage) et j'ai pas de gros pet de trottoir dans ma jante.

Et puis mon but est atteint, ca vibre plus :vroum:

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Message par Le Pouzal » 12/avr./08 - 21:08

Pas de coup de bol.
Ca fait 5 pneus que je change moi même, le 6e est passé chez mon concess qui a équilibré ma roue, j'ai pas remarqué la différence.

Et la merde n'est pas répartie uniformément sur une roue.
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Message par zed » 12/avr./08 - 22:15

Par contre il est vrai que ca vibrait différemment suivant les montes (Bridge ou Dunlop). Pour info ma dernière monte est du Pilot Road bi-gomme.
Quand je dis que ca vibre .... c'est vraiment léger .... mais pénible aprés un long trajet .
Je verrai aprés, quand le gommard sera au 3/4 usé, si il y a une évolution.
Ma question avait pour but :
Est de la branlette d'équilibrer sa jante arrière?

Les avis sont plus que partagés :o)

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