Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !
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scoobidou
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par scoobidou » 2/avr./07 - 13:51
bonjour,
ayant ma dayto depuis 3 semaines, je recherche toujours plein d'info !!!
La semaine derniere je l'ai amenée à ATS bastille pour regler la richesse, et changer la courbe pour une de 99 (mon moteur à etait changé pour un 99).
Verdict je l'ai recuperée, mais elle tourne comme une vraie patate !!! ralenti instable entre 1600 et 1000 tours !!!!! c'est une cata !!
Chez ATS ils m'ont dit qu'ils arrivaient pas à la regler comme il faut ?
Verdict je me suis mis dans la tete de verifier les bougies, les filtres, ...
et j'ai trouvé ce connecteur dans l'air !
a quoi sert il ?
merci davance !
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par Blackdam » 2/avr./07 - 14:20
Le quatrieme injecteur...(?)
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Jean-Mi
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par Jean-Mi » 2/avr./07 - 14:20
N est ce pas la prise qui se trouve sur l l alternateur ( je ne distingue pas si elle est correctement branchée ou pas )
Pour ton prob, la question est de savoir si elle tournait correctement avant ? si oui ils devraient te rendre une moto qui tourne au moins aussi correctement
Si non dans beaucoup de cas cas, si une moto est difficile ou impossible a regler cela vient d un probleme de jeu aux soupapes ( soupapes bridées.. meme tres légerement ) qui fait que le moteur n a pas les bonnes compression ( je l ai encore vu pas plutart que Samedi) on peut supposer que si tu avais une bougie qui merde.. ben ils l auraient vu rapidement
Apres c est une aussi une question de prix parceque la on rentre dans le domaine du 'grosse' révision .. Jeu au soupapes, Synchro papillon etc etc ca monte assez vite
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par Jean-Mi » 2/avr./07 - 14:23
J avais pas vu ta réponse Damien...
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par Blackdam » 2/avr./07 - 14:45
je l ai encore vu pas plutart que Samedi
Tiens moi aussi.
Mais je n'imagine pas ca dans son cas tellement il me semble naturel de faire un jeu au soupapes avant de monter un moteur d'occase dans le cadre, c'est tellement facile et rapide!
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par scoobidou » 2/avr./07 - 15:01
avant de l'amener chez ATS, elle tournait mieux !!! c'est indeniable ! par contre elle tournait trés riche c'est pour ca que je leur ai amenée.
le ralentit tournait autour de 1500 à 1300 tours, mais casi stable ...
pour le jeu aux soupapes, je sais pas trop ? je vais essayé de me renseigné auprés du garage qui me l'a vendue ...
pour le connecteur ... il est trop court pour aller jusqu'a l'alternateur ... sur la photo en fait, il pendouille ...
A+ et merci.
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par Jean-Mi » 2/avr./07 - 15:05
ramdam a écrit :
Tiens moi aussi.
Mais je n'imagine pas ca dans son cas tellement il me semble naturel de faire un jeu au soupapes avant de monter un moteur d'occase dans le cadre, c'est tellement facile et rapide!
Ah ben j avais pas bien lu.....
Clair que lorsque tu veux mettre une machine correctmeent au point, la moindre des choses est des regarder les jeux au soupapes ( ou d etre sur qu ils ont été fait récemment ...) mais ca, ce n est pas une évidence pour tout le monde. Apres ca dépend ce qu il a demandé comme travail chez ATS ...S
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par Jean-Mi » 2/avr./07 - 15:10
Si tu pouvais nous expliquer plus en détail ???
C est toi qui a changé le moteur, c est le garage qui te l a vendu ? tu l as acheté chez un concess Triumph ? quel motif t a donné ATS pour te dire qu ils n arrivaient pas à la regler ?
etc etc
Dans l absence d'antécédant de ta machine (Factures d entretien) j ai bien peur que pour obtenir quelque chose qui tourne correctement tu sois obligé de te faire une vrai révision / mise au point moteur
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par YOPSOLO » 2/avr./07 - 15:13
Sur nos bécanes françaises il y a un ou deux connecteurs qui se baladent comme ça dans le vide
Ils correspondraient à des trucs destinés aux autres pays dans le style normes anti polution, allumage automatique des feux ...
Mais le doute restera toujours

Ca fait toujours drôle de voir voir une cosse inutilisée

Il existe une différence entre connaitre le chemin et, arpenter le chemin ...
Que l'astuce soit avec vous.

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par Serval » 2/avr./07 - 16:53
amha, ils t'ont mis une courbe de dayto 99 à ta demande alors que le moulin qui est dans ton cadre n'est pas un moulin de dayto 99.....
Genre c'est peut etre un moulin de speed 99 ou de T595 de 98 avec carter renforcé.....bref, la courbe ne doit pas correspondre au moteur et/ou injecteurs car evidemment avec une rampe de T595 montee sur un moteur de 99 ca risque d'etre difficile à faire tourner correctement, meme si certains y sont arrivés.....
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par scoobidou » 2/avr./07 - 17:05
salut several,
exact il m'ont bien mis une courbe de 99. mais apparement même avec une courbe de 595, ils ont pas reussit a faire mieux ...
le moteur est bien un 99 ! j'ai la carte de grise de la moto où il a etait prelevé (fin 99)
par contre la rampe d'injection est peut-etre bien une de 595 ...
que doit je faire ? exigé que le garage qui me l'a vendue me doinne la rampe du moteur 99 ????
j'ai acheté la moto dans un petit garage prés de Caen. Elle est garantie 3 mois (plus que 2 maintenant).
si vous avez des lien pour faire fonctionner un moulin de 99 avec une rampe de 97 je suis preneur ...
merci d'avance !
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par Invité » 2/avr./07 - 18:09
C'est quoi la référence de ton ECU MC2000 ou MC1000

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par scoobidou » 2/avr./07 - 19:03
salut FX,
c'est un MC2000.
mais maintenant, j'ai la courbe du 99 pot haut
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par Invité » 2/avr./07 - 19:21
Il me semble qu'un MC2000 ne peut pas recevoir de courbe prévue pour un MC1000 (moteur 99)...

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par team.savashie » 2/avr./07 - 20:02
tu l'as achetée ou à Caen ???
elle est de quelle couleur ta Dayto

, elle était pas immat 50



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