Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !
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xor
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par xor » 12/août/10 - 13:56
Oui effectivement, cela dit le problème à évolué
Donc pour faire simple : la moto ne demarre à froid que si je donne un petit coup de gaz et apres 2 ou 3 tours de moteur mais ils sont trés lent (les tours de moteur et démarreur)
en revanche à chaud elle démarre bcp mieux sans toucher à la poignée de gaz, le moteur et le démarreur tourne plus vite
mais au bout de 2 tours de moteur/démarreur quand meme! alors qu'avant il me semble que dès le premier tour elle se lançait
Voila j'espere avoir etait un peu plus clair! lol
Merci encore pour votre implication
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par Jean-Mi » 12/août/10 - 14:29
Je sais po parce que je suis po devant la moto
mais une machine qui a du mal à démarrer à froid et à besoin qu on accelere pour qu'elle parte peut etre une machine qui a un probleme de compression... Et l'immence majoritée des problemes de compression que j ai pu rencontrer sont dus................... à un jeu au soupape insuffisants ( soupape bridée ... source la mécanique the finger in the noze by Satanas)
Si il n a jamais été fait, y jeter un oeil n est pas déconnant ( surtout que c est pas tres long à vérifier ...
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par Serval » 12/août/10 - 17:38
Et d'autre part, les Triumph à injection Sagem ne démarrent qu'au 3eme tour moteur, les 2 premiers tours servent au calculateur pour vérifier les infos provenant des capteurs...
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par xor » 12/août/10 - 20:08
Bon :-( je vais me résigner à faire mon jeu aux soupapes alors
merci à tous
je vous tiens au courant
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par Rootzzz » 14/août/10 - 13:37
7 pages pour en arriver là, je suis déçu
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par xor » 14/août/10 - 18:08
Ben ouais c'est clair !!! enfin je pense qd meme qu'un manque de jeux aux soupapes peut faire mal se fermer celles-ci et donc créer un manque de compression mais dans ce cas mon moteur ne tournerai pas moins bien au démarrage au contraire avec moins de compression mon démarreur aurait moins de mal à entrainer le moteur et peut etre meme qu'il tournerai un peut plus vite ! non?
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par Rootzzz » 14/août/10 - 21:18
Honetement, je pense que tu te prends la tete pour rien...
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par xor » 15/août/10 - 11:45
non c'est pas de la prise de tete j'aime bien comprendre comment fonctionnent les choses! c'est tout :-)
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par mic » 20/août/10 - 13:38
Bonjour à tous
donc si je comprends bien, pour moi, qui ai un problème aussi avec ma batterie, mon multi n'est pas très précis, désolé,
12v éteint, 13v en route, 12v à 3000tr/min et 11v à 5000tr/min.
Je veux juste être sûr, RIP...???
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par Serval » 20/août/10 - 14:22
oui,
mais là c'est soit l'alternateur soit le regulateur......
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par mic » 20/août/10 - 14:31
Noooooooooooooooonnnnnnnnnnn
Donc sur une speed triple de 2002, pas d'alternateur il me semble, donc strator ou régulateur?
ouinnnnn
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par mic » 20/août/10 - 15:39
Excuse moi, Merci beaucoup Serval pour ton expertise !!!!
Donc c'est certainement le régulateur, donc 150€ pièce, quelqu'un n'en aurait pas un à pas chère ....
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par Serval » 20/août/10 - 19:11
Commence déjà par prendre les tensions en sortie de stator, régulateur débranché, et ce à plusieurs régimes.
Ensuite, les tensions que tu as donné sont elles aux bornes de la batterie? Si oui, refait une mesure en sortie de régulateur.
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par mic » 21/août/10 - 14:07
Bonjour
Un nouveau symptôme: ce matin après 40 km, ma speed s'est mis en défaillance (témoin rouge), elle a calé (blocage de la roue arrière) bien sûr en plein virage tant qu'à faire et je l'est faite repartir en 3° (j'étais en 2° en ville), donc gros coup de chaud !!!!
Pas COOL!!!
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par JMT595 » 24/août/10 - 17:56
On se mélange pas les posts là?
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