Il n'a pas été refait à neuf cet été

Modérateurs : Le Pouzal, Serval
Le 2002 c'est le nouveau moteur .. apparaissent le sonde lambda ( il me semble) et plein d'autre truc mais effectivement ca doit pouvoir dépanner.juan-lewis a écrit : ↑6/janv./21 - 19:05[
Edit: je viens de regarder, j'ai 955i RS mais que depuis 2002, mais pas certain que beaucoup de choses ont changé...
bonjour jean mi.Jean-Mi a écrit : ↑7/janv./21 - 09:47Le 2002 c'est le nouveau moteur .. apparaissent le sonde lambda ( il me semble) et plein d'autre truc mais effectivement ca doit pouvoir dépanner.juan-lewis a écrit : ↑6/janv./21 - 19:05[
Edit: je viens de regarder, j'ai 955i RS mais que depuis 2002, mais pas certain que beaucoup de choses ont changé...
il me semble qu'il y a une RMT sur les 955 I premier modèles mais à vérifier
Pur revenir au sujet; sur les injectée le Tune ecu et le cables ODBD sont quasi obligatoire ( ne serait ce que pour effacer les éventuels codes erreurs) la pétarade me semble effectivement plus lié à une prise d'air (en plus vu qu'elle n'était pas là avant démontage ... )
L'éclairage est pourri, la machine ayant été homologué à une époque ou les 2 feux allumés ensemble n'étaient pas autorisés, d'ailleurs si on regarde bien, le phare Droite à un faisceau code que le gauche n'a pas ( et on ne peut meme pas de dépanner avec une phare gauche UK vu que c'est un bloque)
Les relais se trouvent sous la coque arrière sur la droite de la boucle de cadre ( tu dois donc avoir 2 emplacements libres pour plugger 2 relais supplémentaires ) Tout brancher aide quand meme a y voir un peu mieux, mais ce n'est pas la folie non plus.
Bien entretenu ce moteur est béton,les exemplaires a plus de 100 000 km ne sont pas rare et j'ai meme connu un machine (955 ST) qui avait passé les 260 000 km. On est pas loin de la fiabilité des VFR750. sans les soucis d'électricité ( qui apparaissent a partir de 2002 )
franchement,comment refuser.c'est vraiment sympa.merci beaucoup.juan-lewis a écrit : ↑7/janv./21 - 12:12TuneECU est gratuit (version PC) mais n'est plus plus disponible.
Tu as juste à acheter un câble.
Si tu veux je peux te l'envoyer (TuneECU), pareil pour le manuel d'atelier...