Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
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testi
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Message
par testi » 7/août/11 - 09:28
testi a écrit :le carbu ne fonctionne plus ...
ça veut dire quoi exactement ? le cylindre ne donne plus ? (au ralenti ? au dessus de 4000t/mn ? elle pète ?)
t'es certain que c'est pas une bobine, un fil HT, ou la bougie qui est naze ? un filtre à essence bouché ? une prise d'air ? une pipe ?
un carbu, c'est "simple", et sauf à ce que le carbu soit fêlé, ou trop usé, ça se règle sans se changer ! les pièces d'usure normale (joints, sièges, pointeau, boisseau ou membrane) se changent ...
un gicleur bouché ça se change ...
700€ un nettoyage ultrasons, même avec démontage et remontage ... il se fout de ta gueule !
il a démonté les carbus au fait ou juste mis du pschittttt dessus ? ou un produit dans l'essence ? il a désassemblé la rampe ?
et toi t'avais fait quoi dessus ? touché un truc ?
dans l'ordre, intervertir tes bobines (pas mélanger les fils entre les cylindres !), bougies neuves ....
vérifier que l'essence arrive ...
ouvrir la cuve, le chapeau, vérifier la membrane pas percée (Mikuni ?)
les gicleurs pas bouchés, le flotteur, le siège, reprendre les réglages de base (hauteur de cuve, clip d'aiguille ...)
ou alors tu poses ta rampe chez un mec compétent ...
ne la désassemble pas avant d'être sûr que y'a une merde grave sur le carbu 2 ...
dans le pire des cas, une rampe d'occaze ...
t'es dans quel coin ?

Les cons, ça ose tout ...