Alors voilà les nouvelles:
Après que le concessionnaire ait réinitialisé l'électronique de l'injection et constaté quelques décalages, voici ce qu'il en ressort (nombre de litres divisé par le nombre de km) testée sur deux pleins :
6,2 litre au 100 sur départementales
6,7 sur autouroute.
Autrement dit, le dérèglement de l'injection, qui pourtant était neuve, me coûtait près de 100% de consommation supplémentaire !!! Mais à en croire mon concessionnaire, c'était normal, vu que la Tiger était une Porsche...
En ce moment, je la teste en ville. Et il semblerait que , si la consommation a baissé par rapport au 12 l jusqu'ici constaté, on s'achemine tout de même vers du 9 à 10 litres (je précise que pour bien la tester, je monte doucement les rapports, j'évite le sous-régime et les sur-régimes, et je voyage seul).
9 à 10 litres au 100 en ville, ça me paraît délirant quand même...
Un très bon ami a une Ducati 1198 S, ça c'est une Porsch!, et lorsqu'il la conduit en ville (ce qui est rare vu la bête), elle consomme 8 litres. et tout le monde sait que cette fusée est connue pour être une assoiffée. Alors que penser de cette Tiger. N'y a-t-il personne parmi vous qui l'ait conduite régulièrement en ville?
Merci d'avance. J'ai intérêt d'être solidement armé d'arguments la prochaine fois que je l'amène chez le concessionnaire... ;)