Suite remplacement filtre à air par un K&N...

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

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Re: Suite remplacement filtre à air par un K&N...

Message par JMT595 » 26/août/10 - 17:34

Bon, je viens d'aller fouiller mes reliques.
Mon T595 était bien un T504 (vendu en Mars 1998) VIN SMTTE504LGV053517 avec le capteur d'ACT.
Le vendeur de l'époque avait fait monter le carter renforcé en 1999.

Bref, je la garde....enfin ce qu'il en reste car je trouve le moteur du T507 moins...disons hargneux?
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Re: Suite remplacement filtre à air par un K&N...

Message par Rootzzz » 26/août/10 - 18:23

J ai oublié, autres differences:
Pour les daytona
- 97: ACT ronds (moins puissants)
- 98-01: act plus pointus

Pour tous les T5:
- 97-98: vilo léger (me souviens plus si on a exactement le meme sur Dayto et speed)
- 99-01: vilo plus lourd, commun a toute la gamme

Et quelles que soients les années: pistons haute compression pour Daytona, normaux pour les autres

Le top etant un 504 daytona avec ACT de 98 (ou 507 de 98), carters et injection de 99-

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Re: Suite remplacement filtre à air par un K&N...

Message par JMT595 » 27/août/10 - 09:09

Bah je dois avoir ce qu'il faut pour m'en faire un.... :?:
En gros je transfère le système d'injection de la 955i sur le T595. :>
Oui mais.....la rampe d'injection du T595 est bien plus belle (Alu usiné) que celle du 955i est en plastique moulé comme sur les tomobiles... :burp:

A voir.....
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Re: Suite remplacement filtre à air par un K&N...

Message par Arno » 27/août/10 - 14:11

JMT595 a écrit : Oui mais.....la rampe d'injection du T595 est bien plus belle (Alu usiné) que celle du 955i est en plastique moulé comme sur les tomobiles... :burp:

A voir.....
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Re: Suite remplacement filtre à air par un K&N...

Message par JMT595 » 27/août/10 - 17:32

Mouarf!
C'est bien de lui ca... Et après il te pourri la soirée pour une rayure sur la frette de freins racing! :lol:
Tu verrai comme il a fallu calculer pour installer son pschiit sous le capot de la S2K!!!

Mord de rire en y pensant!
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Re: Suite remplacement filtre à air par un K&N...

Message par Le Pouzal » 27/août/10 - 19:43

La rampe plastique est plus légère :>
Pis en même temps, c'est un peu caché, alors on s'en branle non ? :hum:
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Re: Suite remplacement filtre à air par un K&N...

Message par JMT595 » 28/août/10 - 16:41

C'est pas faux mais.......p'tain que c'est moche! :oh:
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Re: Suite remplacement filtre à air par un K&N...

Message par YOPSOLO » 28/août/10 - 17:07

Pis quand la rampe alu est naze, elle peut avoir une seconde vie bien bricolée comme lampe de chevet :love:
Il existe une différence entre connaitre le chemin et, arpenter le chemin ...
Que l'astuce soit avec vous.
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Re: Suite remplacement filtre à air par un K&N...

Message par JMT595 » 28/août/10 - 17:36

X'actement! :top:
J'adore l'art mécanique!
Madame un peu moins mais du moment que cela reste dans ma tanière à bricoles... ;))
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Re: Suite remplacement filtre à air par un K&N...

Message par droopy68 » 11/sept./10 - 21:52

Bonsoir à Tous,

Quelques déconvenues suite à un contrôle du réglage CO chez Concess Triumph. :hum: .... Alors que seul le contrôle CO était à réaliser le mécano a rien trouvé de mieux, que de changer la Carto sous prétexte que celle qui était chargé ne correspondait pas à la monte haute mais à la monte perf basse. Résultat un trou à chaque accélération et un moteur qui calle de manière aléatoire au stop. Retour chez le Concess, celui-ci me charge la "carto perf basse", mais le résultat n'est toujours pas bon, sous 3000trs le moteur n'envoie plus comme avant.... j'ai la mauvaise sensation de rouler "en 4 cylindres" ou il faut rentrer dans les tours pour avoir du répondant. :-7
Le chef mécano me laisse entendre qu'il faudrait voir le réglage de l'injection......, mais je ne partage pas cet avis car ma bécane fonctionnait parfaitement avant les modifications successives des Cartos (d'autant que le contrôle CO été initialement la seule intervention à réaliser).
PS: Pour la petite histoire le chargement de la Carto après remplacement de la monte d'échappement avait été initialement réalisée chez un Concess Triumph en Allemangne. Est-il possible que les Cartos sont différentes des françaises ??
Merci par avance pour vos avis.

Salutations motardes

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Re: Suite remplacement filtre à air par un K&N...

Message par Serval » 12/sept./10 - 00:34

non, pas de différence, par contre les symptomes que tu décris sont caractéristiques d'un CO particulièrement mal réglé.

Il est certainement réglé trop pauvre, sachant qu'avec un adaptable une valeur entre 2,5 et 3,5 est cohérente.
Donc soit ton mécano est foireux, soit c'est son analyseur qui l'est.
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Re: Suite remplacement filtre à air par un K&N...

Message par droopy68 » 12/sept./10 - 08:56

Bonjour et merci à Serval pour la réponse,

Vu le résultat de cette expérience auprès de ce Concess, j'hésite beaucoup à y retourner. La première fois il m'avait laissé entendre qu'il avait simplement remplacé la Carto (avec une version "perf haute") sans avoir à retouché le CO qui semblait ok. La seconde fois il a rechargé la Carto "perf basse" mais ne m'a rien dit sur le réglage CO.. :hum: .... dans tous les cas le résultat n'est pas bon en dessous des 3000trs :( plage dans laquelle ça relançait bien avant.....la preuve c'est que hier je me suis fait des frayeurs dans les courbes d'un parcours de montagne pourtant habituel, car il manque du répondant en bas !!
Je vous tiens informé de la suite ....

Salutations motardes

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Re: Suite remplacement filtre à air par un K&N...

Message par JMT595 » 12/sept./10 - 09:27

Donc, le mécano, l'analyseur ou bien même le "chef" mécano semblent .....disons peu fiables!
Reprendre les réglages d'injection? Il est sympa le gars. Et ce n'est pas la cartographie qui le fait m'sieur le chef mécano?

Bref, trouves toi un autre concess de toute urgence. :blt:
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Re: Suite remplacement filtre à air par un K&N...

Message par Jean-Mi » 13/sept./10 - 09:16

droopy68 a écrit :Bonsoir à Tous,Quelques déconvenues suite à un contrôle du réglage CO chez Concess Triumph. :hum: .... Alors que seul le contrôle CO était à réaliser le mécano a rien trouvé de mieux, que de changer la Carto sous prétexte que celle qui était chargé ne correspondait pas à la monte haute mais à la monte perf basse.
Salut puisque tu demandes des avis ....

Regler un CO sans se préocuper de la courbe qui se trouve dans l ECU c est portnawak .. donc il a eu tout à fait raison de mettre la bonne courbe, puis ensuite de regler le CO .....
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Re: Suite remplacement filtre à air par un K&N...

Message par droopy68 » 21/sept./10 - 21:13

Bonsoir à Tous,

(SpeedTriple 955i de 19999 équipé d'un échappement racing haut carbone Triumph et filtre à air K&N)
Je vous transmets les dernières informations sur mes mésaventures qui persistent.....
Petit rappel de la situation:
1) 1er Passage en Concess.fr pour vérification CO (suite remplacement filtre à air par K&N):
--- le Concess.fr remplace la carto existante (monte basse perf) par une carto monte haute perf (sans mon accord....)
----Bilan manque de relance sous les 3000trs/mn + le moteur cale à chaud au stop (baisse du ralenti)
2) 2ème Passage en Concess.fr pour revenir à la configuration initiale:
--- le Concess.fr recharge (soit disant) la carto monte basse perf qui était chargée initialement....
----Bilan le comportement reste identique (manque de relance + calage moteur au stop lorsque le moteur est chaud)
3) Passage chez un autre Concess.de pour diagnostique et vérification cartographie
--- le Concess.de confirme que la carto est compatible (donc sous entendu la monte haute) et qu'il n'y a pas de défaut. Le constat de calage à chaud est confirmé par la Concess.de qui propose de réaliser dans un premier temps un réglage des soupapes (45000kms, premier réglage réalisé à 20000kms). (facture: 6h60 à 155€)
---- Bilan le comportement reste toujours le même depuis le 1er passage en Concess :-7

Je suis à présent dans une situation dans laquelle, je ne sais plus quoi fairer :hum: ..... mais je suis cependant persuadé que le jeu des soupapes ne peut raisonnablement pas être modifié du jour au lendemain !!
PS: J'étais pourtant persuadé de pouvoir me fier à l'avis du Concess.de chez lequel le premier réglage de soupapes des 20000kms avait été réalisé.... :(

Quel est votre avis sur le fait que le moteur cale à chaud à presque chaque arrêt ? (y a-t-il un capteur de t°C qui corrige le réglage)
Merci par avance @+

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