révision Sprint RS
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
-
- C'est où Demigny ?
- Messages : 840
- Inscription : 17/mars/07 - 23:16
Re: révision Sprint RS
J'dis que Schum est beaucoup plus rapide depuis qu'il a la ligne.
-
- C'est où Demigny ?
- Messages : 840
- Inscription : 17/mars/07 - 23:16
- Jean-Mi
- Site Admin
- Messages : 14229
- Inscription : 11/févr./07 - 14:44
- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
- Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker
Re: révision Sprint RS
Bon alors la derniere fois qu un mec est arrivée en disant qu il allait faire sa révision lui meme et à posé une question ' a la con'
J a limite eu des menaces de mort.
donc je ne répondrait pas à ce post
Bon allez fait juste un conseil, la mécanique c est un métier qui s apprendre ( soit a l école soit en bossant)
Lire une procédure pour faire son entretien, c est quand meme le meilleur moyen de faire des conneries.
Fait toi donc aider pour la premiere par quelqu un qui connais et qui t expliquera pllein d astuces et de coup de main qui t aideront dans le futur...
J a limite eu des menaces de mort.
donc je ne répondrait pas à ce post

Bon allez fait juste un conseil, la mécanique c est un métier qui s apprendre ( soit a l école soit en bossant)
Lire une procédure pour faire son entretien, c est quand meme le meilleur moyen de faire des conneries.
Fait toi donc aider pour la premiere par quelqu un qui connais et qui t expliquera pllein d astuces et de coup de main qui t aideront dans le futur...
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
- Rootzzz
- Modo, c'est bien comme boulot ?
- Messages : 3142
- Inscription : 22/sept./09 - 16:49
- Moto : raide
- Localisation : Rive Gauche
Re: révision Sprint RS
Tout a fait d'accord avec JMi, sage et expérimenté. La mécanique demande une certaine expérience, et l'intelligence de la main (c). On peut tenter de compenser l'un avec l'autre, mais le mieux c'est quand même d'avoir les 2.
-
- C'est où Demigny ?
- Messages : 840
- Inscription : 17/mars/07 - 23:16
Re: révision Sprint RS
En même temps il n'est pas parti pour éventrer le bourrin.
- Le Pouzal
- J'vais tous les pourrir !!!
- Messages : 5437
- Inscription : 31/janv./07 - 09:20
- Moto : oui
- Contact :
Re: révision Sprint RS
ben, changer le filtre à essence, sans savoir comment se remonte la platine, ni respecter le serrage délicat de 1.785 vis qui la maintiennent dans le résé en PLASTIQUE, c'est un truc à changer le résé ou foutre le feu à la bécane 

Conditions de merde idéales
-
- C'est où Demigny ?
- Messages : 840
- Inscription : 17/mars/07 - 23:16
Re: révision Sprint RS
Je le vois comme ça parce que je l'ai fait pour les 20 000 de la speed, tout seul comme un grand sans être pour autant le "cliquet d'or" 2010.
- Jean-Mi
- Site Admin
- Messages : 14229
- Inscription : 11/févr./07 - 14:44
- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
- Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker
Re: révision Sprint RS
Et je parle po de la bougie gauche toujours pretes a peter au raz de la culasse sur les modeles past 2002 ( je sais po qu elle modele il a
), des vis de reéservoir qu ile ne faut pas mélanger, pas trop serrer sous peine de se faire un insert , des fils a rebrancher correctement, du MIL qui va s allumer parce que tu as mis le contact sans le réservoir etc etc
On dit pas que c est impossible, on dit juste que la mécanique c est un métier qu on le veuille ou non et que se faire aider de quelqu un qui connait pour la premiere révision est loin d etre déconnant ....

On dit pas que c est impossible, on dit juste que la mécanique c est un métier qu on le veuille ou non et que se faire aider de quelqu un qui connait pour la premiere révision est loin d etre déconnant ....
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
-
- C'est où Demigny ?
- Messages : 840
- Inscription : 17/mars/07 - 23:16
Re: révision Sprint RS
Aucun doute là dessus... une aide expérimentée est toujours la bienvenue.
C'est donc pour ça que j'ai mis 2 semaines à faire ma révise des 20 000
.
C'est donc pour ça que j'ai mis 2 semaines à faire ma révise des 20 000

- Jean-Mi
- Site Admin
- Messages : 14229
- Inscription : 11/févr./07 - 14:44
- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
- Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker
Re: révision Sprint RS
Sir Charles a écrit :C'est donc pour ça que j'ai mis 2 semaines à faire ma révise des 20 000.
Amha t es po pres de bosser en concession

ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
-
- C'est où Demigny ?
- Messages : 840
- Inscription : 17/mars/07 - 23:16
Re: révision Sprint RS
Jean-Mi a écrit :Sir Charles a écrit :C'est donc pour ça que j'ai mis 2 semaines à faire ma révise des 20 000.
Amha t es po pres de bosser en concession
Merde ! mon avenir professionnel en prend un coup. (c'était pas à temps plein tout de même).
Re: révision Sprint RS
ouais mauvais souvenirJean-Mi a écrit :Et je parle po de la bougie gauche toujours pretes a peter au raz de la culasse sur les modeles past 2002 ( je sais po qu elle modele il a), des vis de reéservoir qu ile ne faut pas mélanger, pas trop serrer sous peine de se faire un insert , des fils a rebrancher correctement, du MIL qui va s allumer parce que tu as mis le contact sans le réservoir etc etc
On dit pas que c est impossible, on dit juste que la mécanique c est un métier qu on le veuille ou non et que se faire aider de quelqu un qui connait pour la premiere révision est loin d etre déconnant ....


- Rootzzz
- Modo, c'est bien comme boulot ?
- Messages : 3142
- Inscription : 22/sept./09 - 16:49
- Moto : raide
- Localisation : Rive Gauche
Re: révision Sprint RS
T as eu ça aussi avec ta meule? tu serais pas le frere caché du Pouz?