démarrage 955i

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Avatar de l’utilisateur
Nerrick
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 77
Inscription : 13/janv./08 - 22:09
Moto : 955i, la belle
Localisation : Eure

Re: démarrage 955i

Message par Nerrick » 31/mars/10 - 21:34

J'ai une question dont la réponse doit être d'une évidence telle, que je ne la connait pas:

Comment se règle le ralenti sur la Dayto (ou sur une injection) :?:
Image

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 14229
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Re: démarrage 955i

Message par Jean-Mi » 31/mars/10 - 22:04

Via l outil Actia de chez Triumph ou un truc du meme genre. Mais sur une bécane bien entretenue et qui roule ca ne bouge quasiment po ( j ai pas touché a mon ralenti depuis 3 ans que j ai mon RS .. et il est a 1100 tours à chaud
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Avatar de l’utilisateur
Nerrick
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 77
Inscription : 13/janv./08 - 22:09
Moto : 955i, la belle
Localisation : Eure

Re: démarrage 955i

Message par Nerrick » 31/mars/10 - 22:13

bah, j'en doute pas, sauf que j'ai déposé ma moto chez Triumph et depuis que je l'ai récupéré, bah le ralenti est à 900 -1000 tr.

elle a calé à un feu rouge

et j'ai l'impression qu'elle va caler dès qu'elle est au ralenti ;(


Normalement, ils n'ont touché à rien mais j'ai quand même un doute là :hum:
Image

Avatar de l’utilisateur
Serval
Site Admin
Site Admin
Messages : 2586
Inscription : 31/janv./07 - 01:39
Moto : Speed 2001,2008,Raptor
Localisation : Toulon

Re: démarrage 955i

Message par Serval » 1/avr./10 - 03:13

Tu l'as déposé pour la révision? alors ils l'ont certainement passée à l'Actia, et dans ce cas, soit ils ont foiré la RAZ poignée, soit ils ont touché au CO sans faire la RAZ ensuite, soit ils ont foiré le réglage CO, soit,si ce sont de vrais tanches, tout à la fois :-Q
Image
Image :miam: Lillou Addict :miam: Image
Small Ass Only :-Q

Avatar de l’utilisateur
Nerrick
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 77
Inscription : 13/janv./08 - 22:09
Moto : 955i, la belle
Localisation : Eure

Re: démarrage 955i

Message par Nerrick » 1/avr./10 - 19:12

Boah, je ne vais pas tout de suite partir sur l'idée que ce sont des nazes hein :hum:

Le mécano m'a "normalement" juste remis l'ensemble avec les setting d'origine (est ce ça le RAZ). Maintenant, j'aurias de micro fuite aux niveau des injecteurs (on voit un des pti point noir dessu au niveau des joints) et ça suffirait à appauvrir le mélange.

Bon, il m'a aussi dit que ça pouvait être cumulé avec mes soupapes qui aurait un jeu trop réduit (fait il y a 15000km, elle en avait 40000). Il m'a aussi dit qu'en viellissant, le jeu aux soupapes pouvait devenir plus fréquent (genre tous les 10 000).

Pour mon problème immédiat (ralenti trop bas), il faudrait "juste" l'enrichir un peu pour que je retrouve un ralenti dans les 1100 - 1200tr (depuis l'intervention, elle est plutôt à 900-1000)


Il m'ont proposé d'y retourner pour enrichir un peu le mélange :|
Dernière édition par Nerrick le 5/juil./10 - 14:15, édité 2 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
Serval
Site Admin
Site Admin
Messages : 2586
Inscription : 31/janv./07 - 01:39
Moto : Speed 2001,2008,Raptor
Localisation : Toulon

Re: démarrage 955i

Message par Serval » 1/avr./10 - 23:45

au vu de ce que tu dis, mais sans vouloir etre vindicatif hein, le mecano semble etre un sacré branleur:

une becane ca s'essaye après une intervention, il aurait du constater le probleme de ralenti. De plus, si il te dit"bah il faut enrichir" c'est qu'il n'a pas fait le CO ou alors qu'il l'a mal fait, cad sans analyseur de gaz, ou tout du moins sans voir ce que ca donne au niveau "gestion" moteur (perso je fais mon CO avec l'actia "à l'oreille, à la poignée et à la main, cad qu'une fois un premier réglage fait, je verifie la réactivité du moteur à des coups de gaz, je verifie la retombée au regime de ralenti, et je verifie avec la main la chaleur de sortie des gaz d'echappement (plus efficace avec un pot NH) et s'ils sont chargés en imbrulés ou pas) mais ca reste approximatif bien évidemment.
Un pro se doit d'avoir un analyseur EN BON ETAT et s'en servir.

Quant à remettre le setting d'origine, ca veut pas dire grand chose, peut-etre a t il voulu dire qu'il avait remis la carto pour pot d'origine si tu as changé le pot, bref c'est vague tout ça....
Image
Image :miam: Lillou Addict :miam: Image
Small Ass Only :-Q

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 14229
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Re: démarrage 955i

Message par Jean-Mi » 2/avr./10 - 09:54

Comme Serval .. co/CO2 avec un vrai analyseur de gaz ( et pas un truc made in chine a 30 euro ) réglage ralenti,
tu vas faire un tour avec la moto, tu regardes apres comment elle tournes et fatalement la tu vois si t as fait des conneries ( encore que faire des conneries avec un CO/CO2 un RAZ poignée de gaz et un réglage de ralenti meme moi j y arrive po ;o) )
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Avatar de l’utilisateur
Nerrick
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 77
Inscription : 13/janv./08 - 22:09
Moto : 955i, la belle
Localisation : Eure

Re: démarrage 955i

Message par Nerrick » 2/avr./10 - 18:43

ok, je prends note.

Pour la carto, j'ai demandé et il ne l'a (normalement) pas modifié. Ce n'est pas celle d'origine normalement, elle est adaptée au pot (& ptête filtre à air aussi).


edit:
Bon bah réglage revu et c'est reparti (pour la calage à chaud, pas le démarrage) :top:
Image

Avatar de l’utilisateur
Nerrick
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 77
Inscription : 13/janv./08 - 22:09
Moto : 955i, la belle
Localisation : Eure

Re: démarrage 955i

Message par Nerrick » 5/juil./10 - 14:13

Je viens de faire (enfin, mon concess) le jeux aux soupapes (pour ses 60000km) et un changement de joint d'injecteur.

Bah fini, elle ne cale plus au premier démarrage de la journée (plus besoin de garder un filet de gaz jusqu'à ce qu'elle soit chaude).

Bon, par contre, il m'a dit qu'il n'avait plus de place pour les pastille, donc, pour le prochain réglage, au mieux pour ses 80 000km, ce sera 'achement plus difficile (et beaucoup plus cher) ;(
Image

Avatar de l’utilisateur
Serval
Site Admin
Site Admin
Messages : 2586
Inscription : 31/janv./07 - 01:39
Moto : Speed 2001,2008,Raptor
Localisation : Toulon

Re: démarrage 955i

Message par Serval » 5/juil./10 - 18:06

il suffit d'aller acheter les pastilles chez yam ou chez honda, ils en utilisent des plus fines du meme diametre ;-)
Image
Image :miam: Lillou Addict :miam: Image
Small Ass Only :-Q

Avatar de l’utilisateur
Nerrick
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 77
Inscription : 13/janv./08 - 22:09
Moto : 955i, la belle
Localisation : Eure

Re: démarrage 955i

Message par Nerrick » 5/juil./10 - 20:36

ah ouais :shock:

c'est bon ça :love: :top:
Image

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 14229
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Re: démarrage 955i

Message par Jean-Mi » 6/juil./10 - 17:09

Oui les 1000 CBX par exemple

Par contre faut pas rever non plus.... c est pas ca qui va sauver ta culasse.
Si le jeu à commencé à diminuer fortement y a peu de chance qu il s arrete
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Répondre