ça, ça ressemble beaucoup à un problème de bouchon de radiateur qui s'ouvre pas quand il le faudrait...Juju955 a écrit : Par contre elle m'a recraché 2 fois du LDR apparemment venant du trop plein vase d'expansion et du coup le vase d'expansion VIDE..... je me demande si malgré tout... ne pas avoir un problème au niveau du système de refroidissement ou d'étanchéité durite/joint.
Perte de puissance
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
- Le Coyote
- Cador

- Moto : Tank à peau de bête

-
Sir Charles
- C'est où Demigny ?

-
Sir Charles
- C'est où Demigny ?

Excès de LDR qui refoulerait effectivement par le trop plein.
Le vase ne serait donc pas vide mais comme le niveau idéal (moteur froid) est au mini, il serait facile de croire que le vase est vide. D'autant que, si c'est pareil sur les fat et les small, il est malaisé de faire un contrôle du niveau précis sans démonter la selle.
Naturellement, tout ceci avec un gros conditionnel... je suis une pince.
Le vase ne serait donc pas vide mais comme le niveau idéal (moteur froid) est au mini, il serait facile de croire que le vase est vide. D'autant que, si c'est pareil sur les fat et les small, il est malaisé de faire un contrôle du niveau précis sans démonter la selle.
Naturellement, tout ceci avec un gros conditionnel... je suis une pince.
- Le Coyote
- Cador

Sauf que quand le LDR chauffe, il se dilate et donc le niveau de la nourrice (et non du vase) augmente. Si le niveau de ladite nourrice était plus qu'au mini, le trop-plein s'échappe effectivement pour remettre le circuit à son niveau normal.
Si la valve du bouchon de radia ne s'ouvre pas à la pression comme elle devrait le faire, le LDR ne circule plus et ne refroidit plus correctement les cylindres. De plus les durites sont en forte pression, ce qui peut entraîner une fuite à l'endroit d'un serrage un peu léger.
Et ça craint.
Je l'aurai mon CAP, je l'aurai...
Si la valve du bouchon de radia ne s'ouvre pas à la pression comme elle devrait le faire, le LDR ne circule plus et ne refroidit plus correctement les cylindres. De plus les durites sont en forte pression, ce qui peut entraîner une fuite à l'endroit d'un serrage un peu léger.
Et ça craint.
Je l'aurai mon CAP, je l'aurai...

- Serval
- Site Admin

- Moto : Speed 2001,2008,Raptor
1 point pour Sir Charles
0 pointé pour Le Coyote
Il se peut effectivement que le bouchon pose problème et ne maintienne plus assez la pression dans le circuit. Dès lors que le liquide commence à chauffer, il se dilate, le bouchon s'ouvrant trop tôt, le LDR s'echappe dans la nourrice qui deborde via le trop plein.
Mais cela n'empeche en rien le LDR de circuler, cela fait juste baisser le niveau de façon importante.
Je ne serais pas surpris que le problème ici présent soit une combinaison des deux....
Mais il est également possible, que, comme le suggère Linlin, il y ait un problème au niveau du joint de culasse, ce qui provoquerait une surpression dans le circuit de refroidissement et évacuerait le LDR par où il peut le faire...
0 pointé pour Le Coyote
Il se peut effectivement que le bouchon pose problème et ne maintienne plus assez la pression dans le circuit. Dès lors que le liquide commence à chauffer, il se dilate, le bouchon s'ouvrant trop tôt, le LDR s'echappe dans la nourrice qui deborde via le trop plein.
Mais cela n'empeche en rien le LDR de circuler, cela fait juste baisser le niveau de façon importante.
Je ne serais pas surpris que le problème ici présent soit une combinaison des deux....
Mais il est également possible, que, comme le suggère Linlin, il y ait un problème au niveau du joint de culasse, ce qui provoquerait une surpression dans le circuit de refroidissement et évacuerait le LDR par où il peut le faire...

Small Ass Only
- Le Coyote
- Cador

Y'a quand même un truc qui m'interroge : j'ai eu y'a quelques mois un problème de bouchon défectueux. Ben moto chaude, les durites devenaient très très dures. Et je m'étais dit qu'il suffisait qu'un collier soit serré un peu trop légèrement pour que le LDR ne demande qu'à s'enfuir...
Qu'est-ce qui se passe quand la valve du bouchon est bloquée fermée ?
P.S.: chuis une buse en méca, mais j'aime bien apprendre

Bonjour à tous,
Je penses que Sir Charles a raison (pourvu qu'il ne prenne pas la grosse tête)
J'ai fait la bêtise de remettre du LDR sans vérifier le niveau exact sous la selle pilote donc j'en ai remis 2 fois bien au dessus du niveau maxi, donc les 2 fois où j'ai roulé et arrêté la moto, elle recrachait le surplus de LDR (ce qui semble logique).
De plus j'avais un petit caillou qui c'était figé au niveau du joint du bouchon de radiateur donc mauvaise étanchéité.
J'ai une petite question :
Est ce qu'une fuite au joint de culasse est facilement visible en général ?? parce que autant si j'ai une petite fuite que je ne vois pas.
J'ai fait la bêtise de remettre du LDR sans vérifier le niveau exact sous la selle pilote donc j'en ai remis 2 fois bien au dessus du niveau maxi, donc les 2 fois où j'ai roulé et arrêté la moto, elle recrachait le surplus de LDR (ce qui semble logique).
De plus j'avais un petit caillou qui c'était figé au niveau du joint du bouchon de radiateur donc mauvaise étanchéité.
Est ce qu'une fuite au joint de culasse est facilement visible en général ?? parce que autant si j'ai une petite fuite que je ne vois pas.
si la fuite est sur l'extérieur du joint de culasse, tu peux le voir, (des traces blanches sur le bloc).Juju955 a écrit :Bonjour à tous,
J'ai fait la bêtise de remettre du LDR sans vérifier le niveau exact sous la selle Païlote donc j'en ai remis 2 fois bien au dessus du niveau maxi, donc les 2 fois où j'ai roulé et arrêté la moto, elle recrachait le surplus de LDR (ce qui semble logique).
par contre si la fuite est à l'intérieur, tu ne peux pas le voir, les symptomes sont souvent une baisse du LDR et, ou, une fumée blanche en roulant.
mais cherches pas trop si tu as remis trop de liquide c'est normal que ça coule à chaud.
- Jean-Mi
- Site Admin

- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Et tu oublie de la mayo ... ( si la fuite ne passe pas dans les compression )
Dans son cas je pense qu effectivement le probleme c est le niveau de LDR qui est mal fait)
Par contre pour le probleme mentionné .. ( perte de puissance et merdoimenet a chaud) je retournerai vers la piste premier a savoir bobines crayons non étanche ( Mais honntement je sais plus si il a traité ce coté du problem
e)
Dans son cas je pense qu effectivement le probleme c est le niveau de LDR qui est mal fait)
Par contre pour le probleme mentionné .. ( perte de puissance et merdoimenet a chaud) je retournerai vers la piste premier a savoir bobines crayons non étanche ( Mais honntement je sais plus si il a traité ce coté du problem
e)
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"