Perte de puissance

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Le Coyote
Cador
Cador
Moto : Tank à peau de bête

Message par Le Coyote » 16/mai/09 - 12:21

Juju955 a écrit : Par contre elle m'a recraché 2 fois du LDR apparemment venant du trop plein vase d'expansion et du coup le vase d'expansion VIDE..... je me demande si malgré tout... ne pas avoir un problème au niveau du système de refroidissement ou d'étanchéité durite/joint.
ça, ça ressemble beaucoup à un problème de bouchon de radiateur qui s'ouvre pas quand il le faudrait...
Image

Sir Charles
C'est où Demigny ?
C'est où Demigny ?

Message par Sir Charles » 16/mai/09 - 18:47

Je ne suis toujours pas d'accord avec ce diagnostique.

Rayurman
Allez on y croit !
Allez on y croit !

Message par Rayurman » 16/mai/09 - 18:58

C'est normal, c'est un diagnostic... :oops:

Serval
Site Admin
Site Admin
Moto : Speed 2001,2008,Raptor

Message par Serval » 16/mai/09 - 19:06

Sir Charles a écrit :Je ne suis toujours pas d'accord avec ce diagnostique.
Exprime toi, quelle est ton idée ? ;-)
Image
Image :miam: Lillou Addict :miam: Image
Small Ass Only :-Q

Sir Charles
C'est où Demigny ?
C'est où Demigny ?

Message par Sir Charles » 16/mai/09 - 20:37

Excès de LDR qui refoulerait effectivement par le trop plein.

Le vase ne serait donc pas vide mais comme le niveau idéal (moteur froid) est au mini, il serait facile de croire que le vase est vide. D'autant que, si c'est pareil sur les fat et les small, il est malaisé de faire un contrôle du niveau précis sans démonter la selle.

Naturellement, tout ceci avec un gros conditionnel... je suis une pince.

Le Coyote
Cador
Cador

Message par Le Coyote » 16/mai/09 - 20:57

Sauf que quand le LDR chauffe, il se dilate et donc le niveau de la nourrice (et non du vase) augmente. Si le niveau de ladite nourrice était plus qu'au mini, le trop-plein s'échappe effectivement pour remettre le circuit à son niveau normal.

Si la valve du bouchon de radia ne s'ouvre pas à la pression comme elle devrait le faire, le LDR ne circule plus et ne refroidit plus correctement les cylindres. De plus les durites sont en forte pression, ce qui peut entraîner une fuite à l'endroit d'un serrage un peu léger.

Et ça craint.

Je l'aurai mon CAP, je l'aurai...
Image

Serval
Site Admin
Site Admin

Message par Serval » 16/mai/09 - 21:51

1 point pour Sir Charles :o)

0 pointé pour Le Coyote :D

Il se peut effectivement que le bouchon pose problème et ne maintienne plus assez la pression dans le circuit. Dès lors que le liquide commence à chauffer, il se dilate, le bouchon s'ouvrant trop tôt, le LDR s'echappe dans la nourrice qui deborde via le trop plein.

Mais cela n'empeche en rien le LDR de circuler, cela fait juste baisser le niveau de façon importante.

Je ne serais pas surpris que le problème ici présent soit une combinaison des deux....

Mais il est également possible, que, comme le suggère Linlin, il y ait un problème au niveau du joint de culasse, ce qui provoquerait une surpression dans le circuit de refroidissement et évacuerait le LDR par où il peut le faire...
Image

Rayurman
Allez on y croit !
Allez on y croit !

Message par Rayurman » 16/mai/09 - 21:55

Ouais bon... ça revient à dire que le Coyote est un con. A part l'adoubement, rien de neuf. 8)

Le Coyote
Cador
Cador

Message par Le Coyote » 16/mai/09 - 22:00

;( Je l'aurai pas mon CAP...

Y'a quand même un truc qui m'interroge : j'ai eu y'a quelques mois un problème de bouchon défectueux. Ben moto chaude, les durites devenaient très très dures. Et je m'étais dit qu'il suffisait qu'un collier soit serré un peu trop légèrement pour que le LDR ne demande qu'à s'enfuir...

Qu'est-ce qui se passe quand la valve du bouchon est bloquée fermée ?

P.S.: chuis une buse en méca, mais j'aime bien apprendre :love:
Image

Serval
Site Admin
Site Admin

Message par Serval » 16/mai/09 - 22:53

effectivement si le bouchon reste coincé fermé, le circuit monte en pression jusqu'à ce qu'il pete au point le plus faible, souvent un raccord de durite, mais aussi, si les durites sont un peu ancienne, une durite peut lacher et se fendre.... ;-)
Image

Le Coyote
Cador
Cador

Message par Le Coyote » 16/mai/09 - 23:19

Merci maître :zen:
Image

Rayurman
Allez on y croit !
Allez on y croit !

Message par Rayurman » 16/mai/09 - 23:23

Y'a pas à dire, le technique c'est beaucoup plus fun depuis que Ramdam/Blackdam/Inv_tad est retourné chez sa mère!!! ;)) ;)) ;))

Juju955
A poil !
A poil !

Message par Juju955 » 18/mai/09 - 10:02

Bonjour à tous,

Je penses que Sir Charles a raison (pourvu qu'il ne prenne pas la grosse tête) :D

J'ai fait la bêtise de remettre du LDR sans vérifier le niveau exact sous la selle pilote donc j'en ai remis 2 fois bien au dessus du niveau maxi, donc les 2 fois où j'ai roulé et arrêté la moto, elle recrachait le surplus de LDR (ce qui semble logique).

De plus j'avais un petit caillou qui c'était figé au niveau du joint du bouchon de radiateur donc mauvaise étanchéité.

J'ai une petite question :

Est ce qu'une fuite au joint de culasse est facilement visible en général ?? parce que autant si j'ai une petite fuite que je ne vois pas.

didier
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston

Message par didier » 18/mai/09 - 10:17

Juju955 a écrit :Bonjour à tous,

Je penses que Sir Charles a raison (pourvu qu'il ne prenne pas la grosse tête) :D

J'ai fait la bêtise de remettre du LDR sans vérifier le niveau exact sous la selle Païlote donc j'en ai remis 2 fois bien au dessus du niveau maxi, donc les 2 fois où j'ai roulé et arrêté la moto, elle recrachait le surplus de LDR (ce qui semble logique).

De plus j'avais un petit caillou qui c'était figé au niveau du joint du bouchon de radiateur donc mauvaise étanchéité.

J'ai une petite question :

Est ce qu'une fuite au joint de culasse est facilement visible en général ?? parce que autant si j'ai une petite fuite que je ne vois pas.
si la fuite est sur l'extérieur du joint de culasse, tu peux le voir, (des traces blanches sur le bloc).
par contre si la fuite est à l'intérieur, tu ne peux pas le voir, les symptomes sont souvent une baisse du LDR et, ou, une fumée blanche en roulant.
mais cherches pas trop si tu as remis trop de liquide c'est normal que ça coule à chaud.

Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)

Message par Jean-Mi » 18/mai/09 - 13:27

Et tu oublie de la mayo ... ( si la fuite ne passe pas dans les compression )
Dans son cas je pense qu effectivement le probleme c est le niveau de LDR qui est mal fait)

Par contre pour le probleme mentionné .. ( perte de puissance et merdoimenet a chaud) je retournerai vers la piste premier a savoir bobines crayons non étanche ( Mais honntement je sais plus si il a traité ce coté du problem
e)
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Répondre