Pistons étriers avant grippé (T3)
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
-
- Encore et toujours
- Jean-Mi
- Site Admin
- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Moi avant de tout démonter ... j essairai de voir si la marque que tu as fait, gêne vraiment
Pour le démontage.. ( si tu dois en arrivera la) la pression du looked est suffisante pour sortir le piston .
Pour l usage de l'air comprimé.. je confirme ce que dit Trident .. j avais réalisé une tres belle orbite avec un de mes pistons de LC (Etrier de récup démonté depuis longtemps completement rouillé et que je n arrivait pas a sortir .
Pas touché une moto, pas touché un mécano et heuresement que la fenetre de l atelier était ouvert parce que sans quoi c était un carreau
Clair que si t as les doigts dessus ... ca doit pincer un peu

Pour le démontage.. ( si tu dois en arrivera la) la pression du looked est suffisante pour sortir le piston .
Pour l usage de l'air comprimé.. je confirme ce que dit Trident .. j avais réalisé une tres belle orbite avec un de mes pistons de LC (Etrier de récup démonté depuis longtemps completement rouillé et que je n arrivait pas a sortir .
Pas touché une moto, pas touché un mécano et heuresement que la fenetre de l atelier était ouvert parce que sans quoi c était un carreau

Clair que si t as les doigts dessus ... ca doit pincer un peu
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
-
- Encore et toujours
pour sortir les pistons grippés, ça a pas été très compliqué, en effet : blocage des 3 autres pistons, actionnage de la poignée de freins => à un moment, ça sort. par contre, ça veut plus rentrer
pour ce qui est du piston marqué, ce qui me fait peur, c'est que s'il abime le joint, je risque une fuite
(enfin, si j'ai bien compris comment ça marche un étrier
)
vaut peut être mieux que je démonte tout préventivement (pas forcément tout de suite non plus), plutôt que d'attendre la fuite.

pour ce qui est du piston marqué, ce qui me fait peur, c'est que s'il abime le joint, je risque une fuite

vaut peut être mieux que je démonte tout préventivement (pas forcément tout de suite non plus), plutôt que d'attendre la fuite.
décontracté et flamboyant
- Jean-Mi
- Site Admin
Si ca doit fuire, ca va a mon avis pas attendre 2 semaines....Positive_Vibes a écrit : pour ce qui est du piston marqué, ce qui me fait peur, c'est que s'il abime le joint, je risque une fuite(enfin, si j'ai bien compris comment ça marche un étrier
).
apres ca dépend ou tu l as marqué exactement
-
- C'est pas mal ici ...
- Moto : Tiger 900 / KTM 990 ADV R
au sujet des joints des axes d'étriers il ya effectivement
réaction
LA problématique c'est que les distrib soit
attendent pour cumuler une commande avec tes piéces
soit c'est en urgence et tu payes l'urgence
perso pièces bloquées dans un conteneur lors de la grève des dockers.
autre moyen
beaucoup de pièces détachées se retrouvent chez Yamaha (voir + haut dans le post)
Avantage les commandes partent toutes les semaines sans majoration et sans attente.[/url]
réaction
LA problématique c'est que les distrib soit
attendent pour cumuler une commande avec tes piéces
soit c'est en urgence et tu payes l'urgence
perso pièces bloquées dans un conteneur lors de la grève des dockers.
autre moyen
beaucoup de pièces détachées se retrouvent chez Yamaha (voir + haut dans le post)
Avantage les commandes partent toutes les semaines sans majoration et sans attente.[/url]
- dles
- J'vais tous les pourrir !!!
- Moto : 1 bleue et 1 verte
Perso je suis pas trop joueur de roulette russe...Jean-Mi a écrit :Si ca doit fuire, ca va a mon avis pas attendre 2 semaines....Positive_Vibes a écrit : pour ce qui est du piston marqué, ce qui me fait peur, c'est que s'il abime le joint, je risque une fuite(enfin, si j'ai bien compris comment ça marche un étrier
).
apres ca dépend ou tu l as marqué exactement
Ca va fuir au pire moment alors entre 10€ de piston et 10 fractures parce chute de la LEM c'est toi qui voit

La p'tite douceur belge
- Jean-Mi
- Site Admin
J disais ca parce que visiblement il a pas l air chaud pour bricoler cadles a écrit : Perso je suis pas trop joueur de roulette russe...
Ca va fuir au pire moment alors entre 10€ de piston et 10 fractures parce chute de la LEM c'est toi qui voit
Vue coment le systeme est foutu, soit la marque sur le piston est sur le 'passage' du joint et ca va fuire, soit il y a encore de la marge est pas besoin d intervenir ( c est plus ca que je veux dire)
J ai un jeu d étrier de LC qui sont marqué (Ceux dont l un des pistons n a pas réussi a tuer quelqu un au mago ) quand tu regarde de plus pres, les marques sont sur le bout du piston et meme piston rentré a fond, elles n'arrivent pas a la hauteur de la gorge du joint et donc pas de risque ..
C est ca que jveux dire .
-
- C'est pas mal ici ...
- Moto : Tiger 900 / KTM 990 ADV R
joints étriers :dles a écrit :Joints d'étriers
Ref
T2020245
Kit joint + piston
Ref
T2020244
sur un speed T509 bien sur ...
c'est les mêmes que sur T340 ou T400.?
Dans ce cas je ne savais pas
y a 2 joints me semble-t- il, pour les axes Non ?
1 joint avec soufflet, et un autre (dont je ne me rappelle plus la forme ??)