Pistons étriers avant grippé (T3)

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

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Blackdam
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Message par Blackdam » 16/févr./09 - 00:08

J'en ai qui traine, du piston de Tiger....

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Message par Positive_Vibes » 16/févr./09 - 18:22

merci pour les conseils, mais j'ai réussi à dégripper (pis d'abord, c'est pas pour les sortir que j'en ai chier, mais pour les tourner et les rentrer)

Damien mp ;-)
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Jean-Mi
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Message par Jean-Mi » 16/févr./09 - 18:28

Moi avant de tout démonter ... j essairai de voir si la marque que tu as fait, gêne vraiment :fufufu:

Pour le démontage.. ( si tu dois en arrivera la) la pression du looked est suffisante pour sortir le piston .

Pour l usage de l'air comprimé.. je confirme ce que dit Trident .. j avais réalisé une tres belle orbite avec un de mes pistons de LC (Etrier de récup démonté depuis longtemps completement rouillé et que je n arrivait pas a sortir .
Pas touché une moto, pas touché un mécano et heuresement que la fenetre de l atelier était ouvert parce que sans quoi c était un carreau ;)) ;)) ;)) ;))
Clair que si t as les doigts dessus ... ca doit pincer un peu
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Message par Positive_Vibes » 16/févr./09 - 19:36

pour sortir les pistons grippés, ça a pas été très compliqué, en effet : blocage des 3 autres pistons, actionnage de la poignée de freins => à un moment, ça sort. par contre, ça veut plus rentrer ;o)

pour ce qui est du piston marqué, ce qui me fait peur, c'est que s'il abime le joint, je risque une fuite :fufufu: (enfin, si j'ai bien compris comment ça marche un étrier :oops: )

vaut peut être mieux que je démonte tout préventivement (pas forcément tout de suite non plus), plutôt que d'attendre la fuite.
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Message par Le Pouzal » 16/févr./09 - 21:13

Envoie un mp à Louis de T3 Passion : il doit avoir 2 étriers AV de Trident/750 superT qui trainent dans sa cave :top:
Conditions de merde idéales

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Message par Jean-Mi » 17/févr./09 - 11:07

Positive_Vibes a écrit : pour ce qui est du piston marqué, ce qui me fait peur, c'est que s'il abime le joint, je risque une fuite :fufufu: (enfin, si j'ai bien compris comment ça marche un étrier :oops: ).
Si ca doit fuire, ca va a mon avis pas attendre 2 semaines....
apres ca dépend ou tu l as marqué exactement
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Message par HUGO » 17/févr./09 - 20:10

Bonjour,

Au sujet des étriers, j'en ai 2 à reconditionner mais est que quelqu'un à une adresse pour commander le kit de joints de piston en rechange, car chez triumph, il nous prennent pour des jambons américains.

@ plus,
Hugo

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Message par kick35 » 17/févr./09 - 22:43

au sujet des joints des axes d'étriers il ya effectivement
réaction

LA problématique c'est que les distrib soit
attendent pour cumuler une commande avec tes piéces
soit c'est en urgence et tu payes l'urgence

perso pièces bloquées dans un conteneur lors de la grève des dockers.


autre moyen

beaucoup de pièces détachées se retrouvent chez Yamaha (voir + haut dans le post)
Avantage les commandes partent toutes les semaines sans majoration et sans attente.[/url]

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Message par dles » 17/févr./09 - 22:58

Jean-Mi a écrit :
Positive_Vibes a écrit : pour ce qui est du piston marqué, ce qui me fait peur, c'est que s'il abime le joint, je risque une fuite :fufufu: (enfin, si j'ai bien compris comment ça marche un étrier :oops: ).
Si ca doit fuire, ca va a mon avis pas attendre 2 semaines....
apres ca dépend ou tu l as marqué exactement
Perso je suis pas trop joueur de roulette russe...
Ca va fuir au pire moment alors entre 10€ de piston et 10 fractures parce chute de la LEM c'est toi qui voit :fufufu:
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Message par HUGO » 17/févr./09 - 23:03

Merci Kick35 pour ta réponse

Hugo

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Message par kick35 » 18/févr./09 - 13:53

juste une précision...les joints des axes d'étriers n'existent pas et ne sont pas référencés chez Triumph . me demande pas pourquoi (????) c'est rien ou l'étrier complet....Ah ! sacré business :hihi:

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Message par dles » 18/févr./09 - 14:56

Joints d'étriers
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sur un speed T509 bien sur ...
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Message par Jean-Mi » 18/févr./09 - 15:15

dles a écrit : Perso je suis pas trop joueur de roulette russe...
Ca va fuir au pire moment alors entre 10€ de piston et 10 fractures parce chute de la LEM c'est toi qui voit :fufufu:
J disais ca parce que visiblement il a pas l air chaud pour bricoler ca

Vue coment le systeme est foutu, soit la marque sur le piston est sur le 'passage' du joint et ca va fuire, soit il y a encore de la marge est pas besoin d intervenir ( c est plus ca que je veux dire)

J ai un jeu d étrier de LC qui sont marqué (Ceux dont l un des pistons n a pas réussi a tuer quelqu un au mago ) quand tu regarde de plus pres, les marques sont sur le bout du piston et meme piston rentré a fond, elles n'arrivent pas a la hauteur de la gorge du joint et donc pas de risque ..

C est ca que jveux dire .
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Message par kick35 » 18/févr./09 - 15:26

dles a écrit :Joints d'étriers
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sur un speed T509 bien sur ...
joints étriers :
c'est les mêmes que sur T340 ou T400.?
Dans ce cas je ne savais pas

y a 2 joints me semble-t- il, pour les axes Non ?

1 joint avec soufflet, et un autre (dont je ne me rappelle plus la forme ??) %-9

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Message par Blackdam » 18/févr./09 - 16:14

Ce ne sont pas les meme, mais les deux kits existent aussi pour ces etriers là (et cher!)

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