Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
-
emouly
- Ayé j'ai survécu !

- Moto : Street Triple
kick35 a écrit :... L'abus de charge seule est mauvais pour la santé de la batterie

-
kick35
- C'est pas mal ici ...

- Moto : Tiger 900 / KTM 990 ADV R
piero a écrit :Jean-Mi a écrit :)
Autnat les bonnies qui roulent régulierement, j en voit pas toutes les jour a l atelier pour des probleme de batteire ..
jeanmi, c'est une EFI, j'entend beaucoup parler de prob de batterie sur les nouvelles injectées, et les concess ne savent pas trop quoi faire…
j'en parlais avec un gars à Marseille qui me disait (bien avant les jours froids) avoir bien du mal à démarrer le matin
et du coup, optimate…
la batterie d'origine des anciennes bonnevilles (2001) durait très longtemps, la miene a été changé il ya seulement quelques mois, et la nouvelles est bien moins costaud
j'ai acheté un optimate pas cher chez lidl à 15€ le seul souci c'est que je n'ai pas le connecteur qui permet de ne pas tout démonter la batterie… je sais pas si ça se trouve à part
tiens ! tiens ! ça me rappelle les cb 500 honda (2004 2005) sur le plateau de conduite....obligé de monter un interrupteur pour éviter de "vider" la batterie en un rien de temps (même sur le parcours à vitesse normale)
pb de conception d'alternateur ou circuit de charge insuffisant qui n'étale pas assez face à la conso en dessous d'un certain régime...ou batterie trop faible ou les 2 à la fois
Vu la configuration (ne pouvant pas changer l'alternateur) reste plus qu'à trouver une batterie de dimension identique mais plus puissante.
Ceci dit dans ce dernier cas risque que d'être une solution temporaire car inévitablement il faudra recharger d'une manière (longue étape de roulage) ou d'une autre (chargeur)
Dernière édition par
kick35 le 16/févr./09 - 20:23, édité 1 fois.
-
piero
- Encore loin du top ten ...

- Moto : Drixl Suzuki
-
oui le prob de la longue ou non période de roulage (sous 30km) se pose effectivment…
100% Sheba
-
kick35
- C'est pas mal ici ...

- Moto : Tiger 900 / KTM 990 ADV R
emouly a écrit :kick35 a écrit :... L'abus de charge seule est mauvais pour la santé de la batterie

Une charge ( et seulement la charge) trop longue d'une batterie provoque un phénomène d'électrolyse par polarisation des plaques (Charge permanente d'un courant continu= courant permanent d'intensité constant sur les plaques= oxydation à terme
principe de l'électrolyse
d'où la nécessité d'utiliser des chargeurs "intelligents" et non pas une simple alimentation 12/6V en permanence
exemples de Chargeurs
-
LIAO
- A poil !

Le Pouzal a écrit :bonsoir...
Les marseillaises ne sont pas bien élevées ?
C'est quoi l'allusion aux Marseillaises là!?!
-
LIAO
- A poil !

emouly a écrit :kick35 a écrit :... L'abus de charge seule est mauvais pour la santé de la batterie

L'abus de décharge aussi....
-
LIAO
- A poil !

Plageman a écrit :Les mecs crachent sur les Bonnie injection parce que c'est pas vintage, mais il n'y en a pas un qui critique le fait qu'il n'y ait pas de kick

Si moi, je regrette fortement la disparition du kick.
-
Le Pouzal
- J'vais tous les pourrir !!!

- Moto : oui
-
LIAO a écrit :C'est quoi l'allusion aux Marseillaises là!?!
On t'as pas appris à dire "bonjour" avant de demander quelque chose ?
Hmm ?

Conditions de merde idéales