J'ai rechargé la batterie en 1heure à peine hier avec un C-Tek. pas encore ré-essayé depuis. VAis aller acheter une nouvelle de toutes façon, comme recommandé par mon concessionnaire claude Bailleux à Gerpinnesbykefred a écrit :les calculateurs fonctionnent mal avec une tension inférieure à 12volt.
branche un voltmètre sur la batterie( 5euros le volmètre chez carrefour.)
et vois à combien est la tension sans contact .12.5volt .tu mets le contact
ça doit pas descendre en dessous de 12volt .sauf si tu le laisses une demi heure . tu fais tourner , et tu dois atteindre 13.5 à 14.2.volt
note que si ça démarre bien .c est certainement pas la batterie
Reset CDI et chargement de courbes après déconnexion total
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
- telecaster
- Modo, c'est bien comme boulot ?

- Moto : Broaaaaaa
- Juan-Lewis
- Modérateur

- Moto : Adventurer 00 - Speed 15
Donc pendant la trève hivernale, me servant de l'Adventurer, je peux déposer la batterie du 1050 pour la laisser sur l'Optimate à la cave sans aucun pbJean-Mi a écrit :Pas tout compris
Sauf erreur de ma part tu peux le débrancher le temps que tu veux ton ECU ce qu il a en 'mémoire' il le garde. Y a un moyent de ' reseter' mais la tu perd tout et ca ne démarre meme plus ( i me semble que tu perd meme le VIN
Apres, dans ta révision de 30 000 tu as aussi les vérification diverses ( RAZ et synchro par exemple ... attention sur les 1050 la synchro s effectue via l outil ACTIA) qui font que ta machine doit tourner correctement au sortir ...
En regle générale, sur une machine qui fonctionne bien et surlaquelle on n a pas fait de modif ( pot par exemple) on ne charge pas de nouvelle courbe ... ( mais c est en regle générale)
- Jean-Mi
- Site Admin

- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
[quote="juan-lewis
Donc pendant la trève hivernale, me servant de l'Adventurer, je peux déposer la batterie du 1050 pour la laisser sur l'Optimate à la cave sans aucun pb
[/quote]
Oui ...si tu ne te sers pas du tout de la machine, je débrancherai la batterie et je lui mettrait juste un petit coup de charge lente a la fin de la période d arret ( puisque dans ce cas la tu as tout le temps de prévoir le redémarrage )
Donc pendant la trève hivernale, me servant de l'Adventurer, je peux déposer la batterie du 1050 pour la laisser sur l'Optimate à la cave sans aucun pb
Oui ...si tu ne te sers pas du tout de la machine, je débrancherai la batterie et je lui mettrait juste un petit coup de charge lente a la fin de la période d arret ( puisque dans ce cas la tu as tout le temps de prévoir le redémarrage )
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"