Reset CDI et chargement de courbes après déconnexion total

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

telecaster
Modo, c'est bien comme boulot ?
Modo, c'est bien comme boulot ?
Moto : Broaaaaaa

Message par telecaster » 10/déc./08 - 12:28

bykefred a écrit :les calculateurs fonctionnent mal avec une tension inférieure à 12volt.
branche un voltmètre sur la batterie( 5euros le volmètre chez carrefour.)
et vois à combien est la tension sans contact .12.5volt .tu mets le contact
ça doit pas descendre en dessous de 12volt .sauf si tu le laisses une demi heure . tu fais tourner , et tu dois atteindre 13.5 à 14.2.volt
note que si ça démarre bien .c est certainement pas la batterie :fufufu:
J'ai rechargé la batterie en 1heure à peine hier avec un C-Tek. pas encore ré-essayé depuis. VAis aller acheter une nouvelle de toutes façon, comme recommandé par mon concessionnaire claude Bailleux à Gerpinnes :love: puisqu'il m'a dit qu'il avait contrôlé mon régulateur et alternateur et qu'ils étaient Ok, et on verra bien. Si ça marche pas , ce sera à rajouter sur la liste.
Image

Never trust your slip

Juan-Lewis
Modérateur
Modérateur
Moto : Adventurer 00 - Speed 15

Message par Juan-Lewis » 10/déc./08 - 13:27

Jean-Mi a écrit :Pas tout compris

Sauf erreur de ma part tu peux le débrancher le temps que tu veux ton ECU ce qu il a en 'mémoire' il le garde. Y a un moyent de ' reseter' mais la tu perd tout et ca ne démarre meme plus ( i me semble que tu perd meme le VIN

Apres, dans ta révision de 30 000 tu as aussi les vérification diverses ( RAZ et synchro par exemple ... attention sur les 1050 la synchro s effectue via l outil ACTIA) qui font que ta machine doit tourner correctement au sortir ...

En regle générale, sur une machine qui fonctionne bien et surlaquelle on n a pas fait de modif ( pot par exemple) on ne charge pas de nouvelle courbe ... ( mais c est en regle générale)
Donc pendant la trève hivernale, me servant de l'Adventurer, je peux déposer la batterie du 1050 pour la laisser sur l'Optimate à la cave sans aucun pb :?:

Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)

Message par Jean-Mi » 10/déc./08 - 16:10

[quote="juan-lewis
Donc pendant la trève hivernale, me servant de l'Adventurer, je peux déposer la batterie du 1050 pour la laisser sur l'Optimate à la cave sans aucun pb :?:[/quote]

Oui ...si tu ne te sers pas du tout de la machine, je débrancherai la batterie et je lui mettrait juste un petit coup de charge lente a la fin de la période d arret ( puisque dans ce cas la tu as tout le temps de prévoir le redémarrage )
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Blackdam
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston

Message par Blackdam » 10/déc./08 - 16:35

Éviter de la conserver dans un endroit trop froid!

Répondre