955i 2003 démarrage capricieux

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

rataya

Message par rataya » 5/oct./08 - 21:13

quel frimeur ce Rouste :love:

quel grincheux ce Ramdam :-Q

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Message par lafouine4 » 16/oct./08 - 20:08

Alors me revoilou et toujours le même problème.
Pourtant, les bougies sont neuves et c'est des NGK
Toutes les durites d'essence sont neuves, le jeu aux soupapes OK.
Maintenant, en plus de mal démarrer, il y a comme des peufpeufs de temps a autres a l'echappement :?:
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Message par Jean-Mi » 16/oct./08 - 22:01

Elle démarre pas du tout ?
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Message par Satanas » 16/oct./08 - 23:21

Rootzzz a écrit :Bah voila. Sur le forum, y a ceux qui demontent les motos, pi y a ceux qui savent
Puisqu'on te dit que c'est les bougies! :bof:

Mais t'as pas serré assez fort! :hum:
Seules 5 personnes au monde pouvaient comprendre Einstein...
Moi personne me comprend, suis-je un génie?!

rataya

Message par rataya » 16/oct./08 - 23:34

je dirais bien que le diagnostic à distance a ses limites ,mais je ne le ferai pas .... 8)

Serval va encôre me dire que je suis un trouducul :hihi:
Dernière édition par rataya le 16/oct./08 - 23:37, édité 1 fois.

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Message par Serval » 16/oct./08 - 23:35

dans quel etat est ta batterie ?

prends la tension aux bornes moteur arreté mais contact mis, et regarde à combien chute la tension quand tu essayes de démarrer
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Message par Jean-Mi » 17/oct./08 - 09:47

Clair que ' j ai du mal a démarrer ' ca veut finalement pas dire grand chose..

Estce que le démarreur tourne tout a fait normalement et que la machine ne démarre pas ?

Est ce qu il a du mal a entrainer le moteur ? ( dans ce cas vérifier la batterie ou essayer de démarrer avec une batterie aditionnel

Est ce le démarreur terparait tournr vite mais la moto ne démarre pas ...

etc etc
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Message par lafouine4 » 17/oct./08 - 13:20

Serval a écrit :dans quel etat est ta batterie ?

prends la tension aux bornes moteur arreté mais contact mis, et regarde à combien chute la tension quand tu essayes de démarrer
T'es trop fort :top:
12,7 volt contact mis et quand je lance le moteur, je tombe à 9,9 volt.
Pourtant j'arrive a faire tourner le moteur et mon Optimate ne me dit rien sur l'etat de la batterie :?:
J'ai pris les cables pour demarrer avec ma Fiat :hum: et là oh miracle au 1/4 de tour.

Merci messieurs :zen:
Satanas a écrit :
Puisqu'on te dit que c'est les bougies! :bof:

Mais t'as pas serré assez fort! :hum:
J'ai serré comme un sourd :fufufu:
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Message par Jean-Mi » 17/oct./08 - 13:27

Ouais . l optimate :hihi: :hihi: :hihi:

J en ai jamais eu et avec une batterie correctement préparér je démarre par tous les temps . ( pas une recharge en 2 ans )
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Message par lafouine4 » 17/oct./08 - 14:01

Jean-Mi a écrit :Ouais . l optimate :hihi: :hihi: :hihi:

J en ai jamais eu et avec une batterie correctement préparér je démarre par tous les temps . ( pas une recharge en 2 ans )
Je fais de court trajet pour aller bosser et j'utilise l'optimate pour recharger ma batterie car elle n'a pas le temps de se recharger entre plusieurs demarrages frequents.

Qu'entends-tu par "batterie correctement préparée"
:?:
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Message par Serval » 17/oct./08 - 16:29

L'optimate sert à entretenir une batterie, à la recharger si elle est à plat, eventuellement à la "sauver" si elle a eu une décharge profonde ( :miam: ), mais il ne te dira rien si la batterie ne tient plus son amperage....

Une batterie sans entretien se prepare avant la mise en service:

- apres avoir mis l'acide dedans, il faut la laisser reposer ouverte au minimum 4 heures, ensuite il faut la sceller, puis la mettre en charge lente, idéalement avec un optimate ou equivalent, jusqu'à ce que la charge soit complete.
Et là normalement, elle devrait durer plusieurs années.


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Y a ceux qui croient savoir, et ceux qui cherchent et trouvent........ :-Q

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Message par Serval » 17/oct./08 - 18:19

ben pour lui vendre des pieces, faudrait que je sache ce qu'elle a.... :fufufu:
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Message par Rayurman » 17/oct./08 - 18:29

C'est exaltant cette disputatio de spécialistes. :miam:

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Message par lafouine4 » 20/oct./08 - 12:36

lafouine4 a écrit :
Serval a écrit :dans quel etat est ta batterie ?

prends la tension aux bornes moteur arreté mais contact mis, et regarde à combien chute la tension quand tu essayes de démarrer
T'es trop fort :top:
12,7 volt contact mis et quand je lance le moteur, je tombe à 9,9 volt.
Pourtant j'arrive a faire tourner le moteur et mon Optimate ne me dit rien sur l'etat de la batterie :?:
J'ai pris les cables pour demarrer avec ma Fiat :hum: et là oh miracle au 1/4 de tour.

Merci messieurs :zen:
Fausse joie, c'est pas ça.
La batterie est neuve et ça demarre toujours trés mal :twisted:
J'ai refait l'essai avec les cables et la fiat elle a craquée mais en insistant.
Jean-Mi a écrit :Clair que ' j ai du mal a démarrer ' ca veut finalement pas dire grand chose..

Estce que le démarreur tourne tout a fait normalement et que la machine ne démarre pas ?

Est ce qu il a du mal a entrainer le moteur ? ( dans ce cas vérifier la batterie ou essayer de démarrer avec une batterie aditionnel

Est ce le démarreur terparait tournr vite mais la moto ne démarre pas ...

etc etc
Alors oui, le demarreur tourne et entraine le moteur.
Par contre il ne tourne pas regulierement.
Parfois il entraine bien puis semble forcer puis repart bien.

Ce qui est bizarre, c'est que je viens de mettre un coup de demarreur et paf elle part au 1/4 de tour.
Je coupe et essai de redemarrer et là nada. :?:


Je repasse une heure aprés et toujours rien. Quelques petits hocquets peuf peuf (je le fais bien :fufufu: )mais pas de démarrage.
Je part chercher les enfants à l'ecole et au retour, coup de démarreur et vroum 1/4 de tour.
Elle me prend pas pour un ... des fois :>
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Message par Satanas » 20/oct./08 - 12:40

Ben vérifie les relais mon zami...
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