huile carrouf !

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

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marcô83
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Message par marcô83 » 25/sept./08 - 06:19

Salut
Sauf erreur de ma part, l'huile carrouf 5w50, (celle que j'utilise aussi) est à la norme API SH, alors que sur le revue tech de la bonneville, ils recommandent la norme API SG ou plus...
Alors docteur on fait quoi? :? :?:

ça y est j'ai une crise d'angoise

surtout que je met la même dans mon Dax :shock:
Marcô

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quartdisc
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Message par quartdisc » 25/sept./08 - 07:39

Vous tapez dans des huiles dont les indices ne correspondent pas à vos machines [T595 de 1998] , de mémoire , il me semble que la préconisation constructeur est de la 10W40, après cela peut dépendre de la saison, du kilométrage de la machine et du porte-monnaie...de l'huile trop fluide, c'est la meilleure solution pour avoir un moteur qui pisse l'huile comme un panier à salade ; d'autant plus que nous travaillons sur le couple et non pas dans les tours comme les japonaises :fufufu:

sprintex
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Message par sprintex » 25/sept./08 - 08:09

Jean-Mi a écrit :La 100 pourcent Synthese dans un T595 ca sert po a grand chose la semi synthese suffit lagement ... (Surtout pour 3700 km par an )
D'autant qu'entre 2 vidanges on ne rajoute quasi pas d'huile, alors l'économie est très faible.

Je dis pas pour un véhicule qui consomme autant entre les vidanges que pendant, mais sinon, mieux vaut prendre une huile adaptée (même chez Carrouf) que n'importe quoi.

olive38
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Message par olive38 » 25/sept./08 - 09:37

Quartdisc, il faudra nous expliquer en quoi un 10w40 est plus épaisse à chaud (c'est comme çà que mon moteur fonctionne chaud) qu'une 5w50!
Quant à froid, le moteur est tout de suite mieux lubrifié et peine moins avec une huile plus fluide à froid bien sûr (les 5 au lieu des 10).
Les préconisations des constructeurs sont des minimas et donc pour répondre à Marcô83 la norme API SH et supérieur à la SG (ordre de l'alphabet) donc SH c'est mieux.
Moto Magazine a réalisé plusieurs articles sur les huiles explicatifs et comparatif (donc instructifs), à lire sans modération!

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Serval
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Message par Serval » 25/sept./08 - 10:26

Quartdisc a la meme opinion que moi sur les huiles, et perso je parle par expérience...

Me demande pas pkoi, mais dès que je mets de la 10w40 full synthese, ou meme de la 5w50, mon moulin bouffe de l'huile (environ 0,5l / 1000kms)

Je suis repassé à de la Motul 5100 15w50 semi-synthèse et il n'en bouffe quasiment plus....

On ne m'enlevera pas de l'idée que nos moteurs (en tout cas les T5) sont des moteurs de conception type automobile, et que des huiles que je qualifierai de "basiques" suffisent largement......

Cela dit, j'habite dans le sud et la moto dort dans un garage, si j'habitais en norvege avec la moto dormant sur le trottoir, je me resoudrais peut-etre à mettre de 5w voire de la 0w :-Q
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Message par Blackdam » 25/sept./08 - 10:29

de l'huile trop fluide, c'est la meilleure solution pour avoir un moteur qui pisse l'huile comme un panier à salade ; d'autant plus que nous travaillons sur le couple et non pas dans les tours comme les japonaises Siffle
Si on avait un bêtisier ici, celles là seraient bien placées... :hum:

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Message par Jean-Mi » 25/sept./08 - 11:13

J avais po os
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Message par olive38 » 25/sept./08 - 11:33

Serval a écrit :Quartdisc a la meme opinion que moi sur les huiles, et perso je parle par expérience...
C'est vrai que les autres parlent sans experience!
Plus sérieusement on partage tous nos experiences qui ne sont pas les mêmes, mais toutes aussi valables.
Bientôt 30 ans de 2 roues, 15 avec ma Sprint et casi démontée de A à Z, je parle pas des KMs et des voyages... si c'est pas de l'expérience!
J'arrête je vais plus pouvoir mettre mes bottes!

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Message par Serval » 25/sept./08 - 11:42

t'as vu ou que je faisais un concours de bite? tu fais un complexe ? :-Q

je te parle de mon experience, que je cite juste apres la phrase que tu as aimablement citée.....

Ai je dit à un moment ou un autre que l'avis des autres c'etait de la merde ? que les autres n'ont pas d'expérience et sont des noobs en bécane et en mécanique ?

faut soigner ta parano :-Q
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Message par olive38 » 25/sept./08 - 12:45

C'est bon je me suis soigné, un bon repas et çà va mieux!
C'était juste pour taquiner un peu, j'avais bien compris...

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Message par inextenza » 25/sept./08 - 16:19

ramdam a écrit :
de l'huile trop fluide, c'est la meilleure solution pour avoir un moteur qui pisse l'huile comme un panier à salade ; d'autant plus que nous travaillons sur le couple et non pas dans les tours comme les japonaises Siffle
Si on avait un bêtisier ici, celles là seraient bien placées... :hum:
Tu sais que c'est une idée qu'elle est bonne? :D
Proprio d'une Triumph dépressive qui s'auto-mutile ;(

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Message par Blackdam » 25/sept./08 - 17:52

J'ai fait un best of sur l'ancien forum-c'etait-mieux-avant...

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Message par Grd Lolo » 25/sept./08 - 20:47

Jean-Mi a écrit :...
Clair que si les fuites moteurs étaient dues a la viscosité de l huile ..ca se saurait ...
Attention, je vais foutre la merde avec une de mes experiences :

Vieille bagnole avec huile de Synthese top fluide mega groove = 2l/1000kms de conso
/////
Vieille bagnole avec huile Minerale top pas fluide mega groove = 1l/1000kms de conso


:out:

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Message par inextenza » 25/sept./08 - 21:16

On te parle de fuite, pas de consommation!

Evidement que avec une huile plus fluide, tu vas probablement consommer davantage d'huile. Mais ce n'est pas parce que tu mets de la 0 à la place d'une 10 que tes joints vont se mettre à suinter.

...

Rappel: l'auto-mutilation, c'est une exclusivité des sprint sport rouge tornado ;o)
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Message par Grd Lolo » 25/sept./08 - 21:41

Et la consommation, elle vient d'où le champion du monde du remontage moteur ?

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