Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
-
didier
- Bonne moyenne fiston

philippe 77 a écrit :salut, sur un speed niveau d huile moteur chaud, jauge vissée.moi je prefere moteur froid( c est moins chiant) ,jauge devissée , le niveau doit etre au maxi, c a correspond au maxi jauge vissée moteur chaud, sur j ai fais le comparo,A+.
en plein délire ou je deviens dingue
une vérif d'huile ce fait toujours moteur froid (comme une préssion de pneu par exemple), car l'huile est redescendue dans le carter.
je le redit sur mon dayto , bouchon vissé et moteur froid
donc sur les autres modéles a voir sur vos notices.
t'en penses quoi serval

-
Hubble
- Bonne moyenne fiston

que ca dépend du carter
-
Serval
- Site Admin

- Moto : Speed 2001,2008,Raptor
j'en pense que la mesure depend des preco constructeurs et du type de moteur,
mais
sur un moteur à carter humide, comme les notres, moteur chaud jauge vissée ne correspondra pas à un moteur froid jauge devissée:
tout simplement pke l'huile en chauffant augmente de volume et que la mesure va dependre du temps d'attente apres la coupure du moteur, si la mesure est immédiate, elle ne prend pas en compte l'huile qui n'est pas encore redescendue dans le carter, et on s'expose donc à mettre trop d'huile dans le moulin, ce qui n'est jamais tres bon.....
bref, c'est du grand portnawak....

-
didier
- Bonne moyenne fiston

Serval a écrit :j'en pense que la mesure depend des preco constructeurs et du type de moteur,
mais
sur un moteur à carter humide, comme les notres, moteur chaud jauge vissée ne correspondra pas à un moteur froid jauge devissée:
tout simplement pke l'huile en chauffant augmente de volume et que la mesure va dependre du temps d'attente apres la coupure du moteur, si la mesure est immédiate, elle ne prend pas en compte l'huile qui n'est pas encore redescendue dans le carter, et on s'expose donc à mettre trop d'huile dans le moulin, ce qui n'est jamais tres bon.....
bref, c'est du grand portnawak....

on est d'accord

-
mulanee
- A poil !

- Moto : Tiger 900 - KLX300R
-
Sur un Tiger 885 , ne surtout pas dévisser à chaud , fort risque de ne pas pouvoir remettre la jauge et de foirer le filetage (plastique).
Contrôle à froid jauge vissée.
Emmanuel
-
Hubble
- Bonne moyenne fiston

Quelle interprétation ? Au moins avec un hublot pas de problème de jauge vissée ou non.
-
didier
- Bonne moyenne fiston

Loy a écrit :Apparemment sur la sprint ST, il faut faire le niveau moteur chaud 10mn apres l'arrêt du moteur
on peut pas dire qu'ils soient d'une précision et d'une clarté absolue, c'est quand meme sujet à interprétation

ben moi j'en déduit qu'il faut attendre 10 minutes minimum donc moteur froid c'est mieux , CQFD

-
Hubble
- Bonne moyenne fiston

Et en quoi c'est mieux ? C'est quoi un moteur froid ?
-
didier
- Bonne moyenne fiston

Hubble a écrit :Et en quoi c'est mieux ? C'est quoi un moteur froid ?
c'est mieux parce que l'huile est bien redescendue dans le carter , donc dix minutes c'est un minimum pour avoir le bon niveau .
moteur froid c'est quand tu peux mettre la main sur le collecteur d'échappement sans finir aux urgences des grands brulés

-
Serval
- Site Admin

- Moto : Speed 2001,2008,Raptor
ca fait chier à ecrire, mais je suis d'accord avec Didier........

-
Hubble
- Bonne moyenne fiston

Si après 10 min on a le bon niveau, je vois pas en quoi moteur froid c'est mieux. C'est 2 manières possibles de controler.
-
philippe 77
- Ayé j'ai survécu !

- Moto : Speed 2008
ouais ,bah moi en tout cas je me repète, sur mon speed, c est moteur chaud apres avoir laissé reposer environ 2 mn ,puis coup de jauge( livret technique)et consigne concessionnaire.a moins qu il raconte des conneries.....
-
didier
- Bonne moyenne fiston

philippe 77 a écrit :ouais ,bah moi en tout cas je me repète, sur mon speed, c est moteur chaud apres avoir laissé reposer environ 2 mn ,puis coup de jauge( livret technique)et consigne concessionnaire.a moins qu il raconte des conneries.....
on a dit..............et puis merde

-
philippe 77
- Ayé j'ai survécu !

- Moto : Speed 2008
Bon d accord j ai bien compris ,mais maintenant j ai un doute! ma brèle Mai 2008 et 1600 Kms sort de vidange chez le concess, et mon niveau moteur froid et jauge devissée est au maxi,alors j en ai trop????????et en plus j ai l impression que j ai une petite fuite d huile au niveau du selecteur

-
juan-lewis
- Modérateur

- Moto : Adventurer 00 - Speed 15
Moi aussi c'est pareil, moteur froid, mais vraiment froid, le niveau est un peu en dessus du maxi (un petit centimètre) avec jauge vissée à fond.