Quantité d'huile moteur

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

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Message par didier » 28/juil./08 - 09:21

philippe 77 a écrit :salut, sur un speed niveau d huile moteur chaud, jauge vissée.moi je prefere moteur froid( c est moins chiant) ,jauge devissée , le niveau doit etre au maxi, c a correspond au maxi jauge vissée moteur chaud, sur j ai fais le comparo,A+.
en plein délire ou je deviens dingue :shock:
une vérif d'huile ce fait toujours moteur froid (comme une préssion de pneu par exemple), car l'huile est redescendue dans le carter.
je le redit sur mon dayto , bouchon vissé et moteur froid :hum:
donc sur les autres modéles a voir sur vos notices.
t'en penses quoi serval :?:

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Message par Hubble » 28/juil./08 - 11:04

que ca dépend du carter

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Message par Serval » 28/juil./08 - 11:17

j'en pense que la mesure depend des preco constructeurs et du type de moteur,

mais

sur un moteur à carter humide, comme les notres, moteur chaud jauge vissée ne correspondra pas à un moteur froid jauge devissée:

tout simplement pke l'huile en chauffant augmente de volume et que la mesure va dependre du temps d'attente apres la coupure du moteur, si la mesure est immédiate, elle ne prend pas en compte l'huile qui n'est pas encore redescendue dans le carter, et on s'expose donc à mettre trop d'huile dans le moulin, ce qui n'est jamais tres bon.....

bref, c'est du grand portnawak.... :hum:
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Message par didier » 28/juil./08 - 11:42

Serval a écrit :j'en pense que la mesure depend des preco constructeurs et du type de moteur,

mais

sur un moteur à carter humide, comme les notres, moteur chaud jauge vissée ne correspondra pas à un moteur froid jauge devissée:

tout simplement pke l'huile en chauffant augmente de volume et que la mesure va dependre du temps d'attente apres la coupure du moteur, si la mesure est immédiate, elle ne prend pas en compte l'huile qui n'est pas encore redescendue dans le carter, et on s'expose donc à mettre trop d'huile dans le moulin, ce qui n'est jamais tres bon.....

bref, c'est du grand portnawak.... :hum:
on est d'accord :top: :o)

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Message par mulanee » 28/juil./08 - 12:29

Sur un Tiger 885 , ne surtout pas dévisser à chaud , fort risque de ne pas pouvoir remettre la jauge et de foirer le filetage (plastique).
Contrôle à froid jauge vissée.
Emmanuel

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Message par Hubble » 28/juil./08 - 13:19

Quelle interprétation ? Au moins avec un hublot pas de problème de jauge vissée ou non.

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Message par didier » 28/juil./08 - 13:40

Loy a écrit :Apparemment sur la sprint ST, il faut faire le niveau moteur chaud 10mn apres l'arrêt du moteur


on peut pas dire qu'ils soient d'une précision et d'une clarté absolue, c'est quand meme sujet à interprétation :?

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ben moi j'en déduit qu'il faut attendre 10 minutes minimum donc moteur froid c'est mieux , CQFD 8)

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Message par Hubble » 28/juil./08 - 13:49

Et en quoi c'est mieux ? C'est quoi un moteur froid ?

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Message par didier » 28/juil./08 - 14:07

Hubble a écrit :Et en quoi c'est mieux ? C'est quoi un moteur froid ?
c'est mieux parce que l'huile est bien redescendue dans le carter , donc dix minutes c'est un minimum pour avoir le bon niveau .
moteur froid c'est quand tu peux mettre la main sur le collecteur d'échappement sans finir aux urgences des grands brulés 8)

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Message par Serval » 28/juil./08 - 14:27

ca fait chier à ecrire, mais je suis d'accord avec Didier........ :-Q
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Message par Hubble » 28/juil./08 - 14:43

Si après 10 min on a le bon niveau, je vois pas en quoi moteur froid c'est mieux. C'est 2 manières possibles de controler.

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Message par philippe 77 » 28/juil./08 - 15:16

ouais ,bah moi en tout cas je me repète, sur mon speed, c est moteur chaud apres avoir laissé reposer environ 2 mn ,puis coup de jauge( livret technique)et consigne concessionnaire.a moins qu il raconte des conneries.....

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Message par didier » 28/juil./08 - 15:18

philippe 77 a écrit :ouais ,bah moi en tout cas je me repète, sur mon speed, c est moteur chaud apres avoir laissé reposer environ 2 mn ,puis coup de jauge( livret technique)et consigne concessionnaire.a moins qu il raconte des conneries.....
on a dit..............et puis merde :-Q

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Message par philippe 77 » 28/juil./08 - 15:34

Bon d accord j ai bien compris ,mais maintenant j ai un doute! ma brèle Mai 2008 et 1600 Kms sort de vidange chez le concess, et mon niveau moteur froid et jauge devissée est au maxi,alors j en ai trop????????et en plus j ai l impression que j ai une petite fuite d huile au niveau du selecteur :(

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Message par juan-lewis » 28/juil./08 - 16:45

Moi aussi c'est pareil, moteur froid, mais vraiment froid, le niveau est un peu en dessus du maxi (un petit centimètre) avec jauge vissée à fond.

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