[speed four] Kesako ce pot ?

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

thunder_stouf
A poil !
A poil !

Message par thunder_stouf » 30/avr./08 - 15:07

Jean-Mi a écrit :Throudouf .... regle générale, on ne téléphone JAMAIS a un concess de quelque marque que ce soit pour lui demander de débrider ou de mettre un pot NH
Jenbouf .... merci de ton conseil mais je ne pense pas du tout qu'il l'aurait fait même si j'étais passé les voir .

Le 1er est officiel de la marque, son appareil est vérifié par Triumph ( d'apres lui ). Si il avait des doutes au tel, il m'aurait dit poliment " Monsieur, votre pot d'échappement est non homologué vous n'avez pas le droit et nous ne changerons rien ... " ca se serait une vrai réponse de faux-cul.

le 2nd est prêt à me régler l'injection pour 70 € :oh:
A ce prix là ca ne m'intéresse pas surtout si c'est pas garantie que ca marche.
Je pense que si j'y vais et que je paye au black, lui me chargera la nouvelle courbe .... mais a quel prix ?? si deja il demande 70 pour l'injection ....

J'hésitai à le laisser mais là ca a fini de me convaincre .... A vendre ;o)
vrooooommmmmmmmmmmm

Flyben
Encore et toujours
Encore et toujours

Message par Flyben » 30/avr./08 - 15:30

pas souple à 3000 tours ? et ça te dérange ??

faut vraiment que j'essaye un speed four pour le comparer au TT Clown.
en dessous de 5000 tours, ça cogne (pas de trou mais des coupures) c'est secouant.. après au dessus c'est l'espace et passer les 11000 c'est l'hyperespace ..

il est où le rupteur normalement ?
à quoi sert la 5eme prise d'injecteur ?

--
flyben

Satanas
On est pas bien, là ?
On est pas bien, là ?
Moto : rhinolaryngologie

Message par Satanas » 30/avr./08 - 15:53

C'est toujours le même blème mais l'exemple du mec qui veut faire de la piste, donc qui théoriquement peut débrider sa meule voire mettre un pot NH comment fait-il?!

Quel drôle de pays c'était mieux avant machin tout ça... :oh:
Seules 5 personnes au monde pouvaient comprendre Einstein...
Moi personne me comprend, suis-je un génie?!

Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)

Message par Jean-Mi » 30/avr./08 - 15:56

thunder_stouf a écrit :[

Le 1er est officiel de la marque, son appareil est vérifié par Triumph ( d'apres lui ). Si il avait des doutes au tel, il m'aurait dit poliment " Monsieur, votre pot d'échappement est non homologué vous n'avez pas le droit et nous ne changerons rien ... " ca se serait une vrai réponse de faux-cul.

le 2nd est prêt à me régler l'injection pour 70 € :oh:
A ce prix là ca ne m'intéresse pas surtout si c'est pas garantie que ca marche.
Je pense que si j'y vais et que je paye au black, lui me chargera la nouvelle courbe .... mais a quel prix ?? si deja il demande 70 pour l'injection ....
J'hésitai à le laisser mais là ca a fini de me convaincre .... A vendre ;o)
Brouzouf suis pas officiel triumph mais l appareil vérifier par Triumph .;. ben ca veut absolument rien dire du tout &
Le réglage de l injection ca veut rien dire du tout non plus ..

J esplique :

1) Appareil vérifier par tromph
Tous les concessl on un outil actia ( communément appelé Game boy) et un PC
Avec le PC ils ont une connection sur un site interne Triumph. De ce site, ils downlload des 'package' de courbe ( Calibration en mode DLEs) sur leur pc, il branche leur game boy sur le port série, et ca transfert les courbes sur la dite game boy

2) Reglage de l injection
il soulevent la selle de la machine, Trouvent une grosse prise femelle, branche les 2 prises ensemble et selectionnent la courbe a charger ( Dans ton cas courbe avec pot after market. au pire si le mec est consciencieux, il fait une RAZ poignée de gaz et un régage syncho )

10 minutes (30 si le mec est consciencieux) apres la courbe est chargée et le client récupere sa machine

70 € ca représent grosso merdo 1,50 heure de MO ..

N empeche on ne téléphone jamais pour ce type d opération qui sont STRICTEMENT INTERDITE (montage d un pot NH et débridage d une machine)
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

thunder_stouf
A poil !
A poil !

Message par thunder_stouf » 30/avr./08 - 17:01

Jean-Mi a écrit : N empeche on ne téléphone jamais pour ce type d opération qui sont STRICTEMENT INTERDITE (montage d un pot NH et débridage d une machine)
Tu as raison, j'y ai pas forcement pensé avant :top:

Merci pour l'explication en tout cas.

Finalement, je vais remettre le pot d'origine et je verrai plus tard pour celui la ..
vrooooommmmmmmmmmmm

Répondre