pot NH triumph tiger 2008

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

raymond
A poil !
A poil !

Message par raymond » 17/nov./08 - 21:33

Bonjour à tous

Marre d'avoir un tigre 1050 dont la 1° était à peine exploitable à bas régime en duo (ben tout seul, en grand, pas de pb, mais mon SDS apprécie peu...)et d'être un peu balloté sur un fil de gaz, malgré 6 visites chez le concess (mecano hors pair, mais euro 3..)':?'

J'ai franchi le pas la semaine dernière et j'ai commandé le pot NH Triumphs chez Jack Lilley samedi soir....reçu mercredi 17h!
Monté dans la soirée, tard, mais facile, mais trop tard pour démarrer le tronblon sans risquer l'émeute...patience.

Effectivement c'est marqué "NOT FOR ROAD USE" sur le côté roue du pot...
Rv pris vendredi pour charger la courbe qui va bien (20164)
Je roule un peu avec la courbe standard le jeudi:
moins de fluctuation entre 3 et 4000 trs
moteur plus rond à bas régime et 1° plus exploitable
et un sOOOn, mais un sOOn..
Le vendredi chez mon concess, bizzarrement, elle fait moins de bruit quand on la regarde passer que quand on est dessus même si, il est vrai, le chef ne fait pas de roue arrière pour la rentrer à l'atelier.

Soulagé de 31€ ':top:' je remonte ma brêle avec la courbe qui va bien:
Enfin une 1° souple!
Aucune perte apparent de couple (en 4° à 1000trs et ça repart sans le moindre grognement, tout doucement ou comme une balle selon la torsion du poignet)
Aucune fluctuation entre 3 et 4000 tours.
Mais surtout...à partir de 6000 trs il devient furieux le tigre!
Vraiment. Et j'ai pas encore enlever la cale au palonnier!
A tel point que je vais passer par une phase d'acclimatation...
Méconnaisable le tigrouminou...Et ça Grumeleu, Grumeleu à la décélération et ça pétarade ( parfois fort, et une prise est à exclure la partie basse de la cartouche est soudée, contrairement au stock qui est rivetéé) Du bonheur !
plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite...

Répondre