Claquage d'ampoules T301 1996

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Répondre
HUGO
A poil !
A poil !
Messages : 17
Inscription : 21/mars/07 - 13:36

Claquage d'ampoules T301 1996

Message par HUGO » 4/sept./07 - 08:03

Salut à tous,

J'arrete pas de claquer les ampoules des veilleuses de mon feu stop arrière :twisted: . Elles ne font gueres plus de 100 km. Le filament du feu stop tiens un peu plus mais moins de 500 km. Ca commence à me couter cher en ampoule cette affaire.
Ya pas un regulateur de tension à vérifier ?

@ plus et merci d'avance,

didier
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Messages : 2431
Inscription : 26/mars/07 - 00:10

Message par didier » 4/sept./07 - 08:52

.
Dernière édition par didier le 22/avr./13 - 08:39, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Chouchou69
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !
Messages : 1221
Inscription : 5/févr./07 - 10:09
Localisation : Pen Ar Bed

Message par Chouchou69 » 4/sept./07 - 10:05

Didier +1

Sur la mienne, les silent-blocs qui tiennent le feu ont été retirés d'où les mêmes symptomes, j'ai réglé le problème en mettant deux ampoules à LED :top:

HUGO
A poil !
A poil !
Messages : 17
Inscription : 21/mars/07 - 13:36

Message par HUGO » 4/sept./07 - 10:16

Fixation du feu arriere d'origine. Je vais vérifier les silenblocs. Sinon les ampoules à Led, c'est pas con.
Au pire, ça ce verifie comment le régulateur ?

@ plus

Avatar de l’utilisateur
Plageman
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 5441
Inscription : 8/févr./07 - 21:28
Moto : Trident 900, Legend TT
Localisation : Bouches du Rhône

Message par Plageman » 4/sept./07 - 10:27

S'il n'y a que les ampoules arrières qui claquent, il y a peu de chance que le régulateur soit en cause. En revanche les silentblocs du feu arrière s'affaissent bien avec le temps. Sur ma Dayto de 95, j'avais rajouté quelques rondelles pour que le feu ne vibre plus. Ca avait résolu mon problème de claquage d'ampoules.

(Sinon, pour tester un régulateur, il faut que la tension aux bornes de la batterie soit de 13,65 volts quand tu claques un rupteur à froid.)

didier
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Messages : 2431
Inscription : 26/mars/07 - 00:10

Message par didier » 4/sept./07 - 11:01

.
Dernière édition par didier le 22/avr./13 - 08:40, édité 1 fois.

HUGO
A poil !
A poil !
Messages : 17
Inscription : 21/mars/07 - 13:36

Message par HUGO » 4/sept./07 - 11:16

Ok, et merci,
Ce soir je vérifie tout ça....

@ plus,

Répondre