Speed Triple 1050 - Voyant d'huile et bruit de transmission
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
Speed Triple 1050 - Voyant d'huile et bruit de transmission
Salut tout le monde,
Sur ma Speed, j'ai depuis peu deux petits problèmes.
Mais à la lecture de différents post, il semble que le premier ne soit pas vraiment grave. Mais j'aimerai savoir si quelque uns d'entre vous ont déjà eu les mêmes choses?
Premier problème : depuis le dernier lavage, le voyant d'huile s'allume puis s'éteint progressivement quand le moteur chauffe. Il parait que c'est un problème d'étanchéité du capteur de pression d'huile. J'ai vérifié mon niveau d'huile, il est OK.
Deuxième problème : un bruit de transmission. Peut-être que c'est moi qui psychote un peu, mais je suis maniac avec ma titine. Début de l'histoire : Je me suis fait 100 bornes d'arsouille avec un pote et une chaine trop tendue, jusqu'à se que j'ai un affreux bruit de transmission qui m'alerte. Puis 35 bornes comme un escargot pour rentrer chez moi. Une fois rentré je détends la chaine et la graisse copieusement. Le lendemain, je la pousse dans mon garage, assis sur la selle, plus de bruit. Ouf, me voilà soulagé. Hors depuis quelques temps, moteur éteint, quand la moto est chaude après avoir roulé, j'ai remarqué un bruit de transmission quand je la pousse pour la garer, bruit que je n'ai pas quand la moto est froide. N'ayant pas fait attention au bruit de ma transmission avant l'épisode de la chaine trop tendue, je voudrais savoir si vous avez le même phénomène sur vos triple 1050? Je précise : ma chaine n'est pas trop tendue.
Merci d'avance pour vos réponses et bonne route à toutes et à tous.
Sur ma Speed, j'ai depuis peu deux petits problèmes.
Mais à la lecture de différents post, il semble que le premier ne soit pas vraiment grave. Mais j'aimerai savoir si quelque uns d'entre vous ont déjà eu les mêmes choses?
Premier problème : depuis le dernier lavage, le voyant d'huile s'allume puis s'éteint progressivement quand le moteur chauffe. Il parait que c'est un problème d'étanchéité du capteur de pression d'huile. J'ai vérifié mon niveau d'huile, il est OK.
Deuxième problème : un bruit de transmission. Peut-être que c'est moi qui psychote un peu, mais je suis maniac avec ma titine. Début de l'histoire : Je me suis fait 100 bornes d'arsouille avec un pote et une chaine trop tendue, jusqu'à se que j'ai un affreux bruit de transmission qui m'alerte. Puis 35 bornes comme un escargot pour rentrer chez moi. Une fois rentré je détends la chaine et la graisse copieusement. Le lendemain, je la pousse dans mon garage, assis sur la selle, plus de bruit. Ouf, me voilà soulagé. Hors depuis quelques temps, moteur éteint, quand la moto est chaude après avoir roulé, j'ai remarqué un bruit de transmission quand je la pousse pour la garer, bruit que je n'ai pas quand la moto est froide. N'ayant pas fait attention au bruit de ma transmission avant l'épisode de la chaine trop tendue, je voudrais savoir si vous avez le même phénomène sur vos triple 1050? Je précise : ma chaine n'est pas trop tendue.
Merci d'avance pour vos réponses et bonne route à toutes et à tous.
- Jean-Mi
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Sauf erreur de ma part, Il n y a pas de note tehcnique concernant un eventuelle prob d etanchéité de capteur de pression d huile
Ca ne veut pas dire que le probleme ne peut pas exister ( de mon coté j en ai jamais entendu parler) mais que le nombre d incident est suffisament restreint pour que Triumph en ait averti les concess.
Donc retour concess et garantie si nécessiaire ...
Ca ne veut pas dire que le probleme ne peut pas exister ( de mon coté j en ai jamais entendu parler) mais que le nombre d incident est suffisament restreint pour que Triumph en ait averti les concess.
Donc retour concess et garantie si nécessiaire ...