Shifter sur 955i
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
Shifter sur 955i
Bonjour à tous,
A l'occasion d'une revision, j'ai essayé un Street R 765 qui était équipé d'un shifter. J'avais déja essayé sur un GS et c'est vraiment sympa.
Quelqu'un a t'il déjà installé un shifter aftermarket sur un 955i et plus précisément sur un Tiger?
Merci
A l'occasion d'une revision, j'ai essayé un Street R 765 qui était équipé d'un shifter. J'avais déja essayé sur un GS et c'est vraiment sympa.
Quelqu'un a t'il déjà installé un shifter aftermarket sur un 955i et plus précisément sur un Tiger?
Merci
- Jean-Mi
- Site Admin
- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Re: Shifter sur 955i
Non plus.
Perso, sur route je vois pas trop l’intérêt d’autant plus que c’est très loin d’être doux pour la boîte de vitesse.
Proverbe : le problème l’adaptable, c est qu’il faut l’adapter ( en claire comment gèrent ils la coupure ( bien souvent sur l’allumage d’un cylindre, mais on peut jouer sur l’injection) au niveau de l’Ecu
Perso, sur route je vois pas trop l’intérêt d’autant plus que c’est très loin d’être doux pour la boîte de vitesse.
Proverbe : le problème l’adaptable, c est qu’il faut l’adapter ( en claire comment gèrent ils la coupure ( bien souvent sur l’allumage d’un cylindre, mais on peut jouer sur l’injection) au niveau de l’Ecu
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
Je comprends. Oui, c'est bien une coupure d'allumage. Effectivement c'est adaptable et s'agissant de la boite, je monte mes vitesses à la volée à l'accélération depuis longtemps sur mes motos, avec coupure des gaz.
Si c'est au bon régime moteur, normalement cela n'a pas de conséquence sur la boite, si?
Après le confort d'un shifter d'origine c'est de permettre la montée et la descente, ce que je ne crois pas possible avec un adaptable effectivement, s'agissant de la descente.
Merci pour vos avis en tous cas.
Si c'est au bon régime moteur, normalement cela n'a pas de conséquence sur la boite, si?
Après le confort d'un shifter d'origine c'est de permettre la montée et la descente, ce que je ne crois pas possible avec un adaptable effectivement, s'agissant de la descente.
Merci pour vos avis en tous cas.
- dles
- J'vais tous les pourrir !!!
- Moto : 1 bleue et 1 verte
c'est pas une question de régime... mais une question de rupture de couple au bon moment (ie de timing).
Le risque est une usure prématurée de ta sélection (ca va pas venir tout de suite...mais le jour où... tu vas perdre au mieux une boite au pire un moteur complet).
Les shifters font appel des softs très rapides et très évolués lorsqu'ils sont de série, les adaptables... c'est le client qui monte donc c'est lui qui paie les pots cassés.
Le risque est une usure prématurée de ta sélection (ca va pas venir tout de suite...mais le jour où... tu vas perdre au mieux une boite au pire un moteur complet).
Les shifters font appel des softs très rapides et très évolués lorsqu'ils sont de série, les adaptables... c'est le client qui monte donc c'est lui qui paie les pots cassés.
La p'tite douceur belge
- juan-lewis
- Modérateur
- Moto : Adventurer 00 - Speed 15
J'ai monté un Translogic sur le Speed, c'est réglable, ça fonctionne bien, mais je ne m'en suis pas trop servi.
A part passer les vitesses plus rapidement sur de grosses accélérations, ce qui est plus qu'occasionnel sur route, je ne vois pas trop l'intérêt.
A part passer les vitesses plus rapidement sur de grosses accélérations, ce qui est plus qu'occasionnel sur route, je ne vois pas trop l'intérêt.
Same shit, different day...
Facebook, la technologie au service du minable (D.)
Mediocrity is the new excellence...
2024, Annus Horribilis

Chantal, ne va pas faire chier ma mère...
Facebook, la technologie au service du minable (D.)
Mediocrity is the new excellence...
2024, Annus Horribilis

Chantal, ne va pas faire chier ma mère...
Vos retours d’expérience m’ont convaincu de ne pas le faire!
- Jean-Mi
- Site Admin
- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Je monte et descend régulièrement les vitesses sans débrayer, mais c’est loin d’être aussi brutal qu’un shifter ( et en plus je prends mon temps) surtout sur la reprise des gaz..
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts