PANNE STREET TRIPLE 675 2008

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

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PANNE STREET TRIPLE 675 2008

Message par Pierre675 » 21/mai/24 - 21:20

Bonjour à toutes et à tous,

Je rencontre un problème depuis maintenant quelques jours qui s'est avéré être plus sérieux que ce que je pensais.

Je vous partage le contexte : En sortant du travail j'insère ma clef et tourne pour mettre le contact mais rien ne se passe. Après quelques essais infructueux, le contact se met enfin, je démarre sans encombre jusqu'à mon prochain arrêt à la station essence. Que fut ma surprise lorsque cette dernière n'a pas redémarrée.

J'ai donc acheté un chargeur le lendemain pour rechargé ma batterie car je pensais que cela était la cause de ma panne, et cette dernière m'avait été supposé par un mécanicien de chez Triumph que j'avais eu au téléphone la veille.

Ce matin elle n'a jamais démarré, j'ai donc acheté une nouvelle batterie, vérifié son état avant de remplacer l'ancienne, mais rien n'y fait, lors que je tourne la clef, le contact ne se mets toujours pas.

Selon vous quel pourrait être le problème ? Est-ce fréquent ?

Je vous remercie par avance pour le temps et l'intérêt que vous porterez à ce topic ;)

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juan-lewis
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Re: PANNE STREET TRIPLE 675 2008

Message par juan-lewis » 22/mai/24 - 07:26

Le premier Truc qui me vient c'est l'état du faisceau vers la colonne de direction.
Est-ce qu'en bougeant le guidon, quand il n'y a rien, ça fait revenir l'alimentation ?
Quel est l'état de la gaine vers la colonne ?
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Pierre675
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Re: PANNE STREET TRIPLE 675 2008

Message par Pierre675 » 23/mai/24 - 08:33

Je ne suis pas chez moi d'ici la fin de la semaine, je regarde ce week-end je reviens vers toi.
Merci pour ta réponse

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Re: PANNE STREET TRIPLE 675 2008

Message par Pierre675 » 25/mai/24 - 18:36

Bonjour,

J'ai passé la mâtinée à démonter la moto pour accéder au faisceau et ce était intact. Aucune marque d'usure, de brulure, section ou autres.
J'ai donc détendu ce câble trop court, qui était pincé par le temps. La moto démarre et fonctionne à la perfection.
J'ai tout de même eu recours à un bricolage de fortune pour maintenir la gaine.

Merci pour ta réponse.

Bonne route ;)

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Re: PANNE STREET TRIPLE 675 2008

Message par juan-lewis » 26/mai/24 - 07:17

Je n'ai pas trop bien compris, il y avait donc un problème sur un fil vers la colonne :?:

Si c'est ça, merci pour ton retour :top:
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Re: PANNE STREET TRIPLE 675 2008

Message par Jean-Mi » 27/mai/24 - 08:38

Salut

Pr expérience, zéro contact ( c’est à dire pas un volt pour allumer le TBDB), c’est hyper rare sur une moto qui roule régulièrement ( au pire, ça s’allume, mais pas assez de puissance au démarreur)

Donc la majorité des cas, c est problème faisceau.

Par contre, avec un petit testeur, tu aurais évité l’achat d’une batterie alors que l’ancienne pouvait encore servir
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Re: PANNE STREET TRIPLE 675 2008

Message par Pierre675 » 3/juin/24 - 14:59

Bonjour,

Alors je ne sais pas si c'était le seul souci :(
Quelques jours plus tard en roulant elle m'a indiqué le voyant de réserve (j'avais plus d'un demi plein dans le réservoir.) et à calé dans la foulée.
J'ai essayé de la redémarrer, mais impossible, la pompe à essence s'enclenchait jusqu'à ce que j'essaye de la démarrer et un ''CLIC'' au démarrage aucun signal, la moto réagit comme si elle redémarrait.
J'ai fait au plus simple, dépanneur et direction TRIUMPH pour qu'ils s'en occupent.

J'ai quand même vérifié qu'une gaine ne soit pas pincée ou mal branchée au réservoir, mais RAS.

J'attends leur diagnostic et qu'ils fassent les réparations.

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Re: PANNE STREET TRIPLE 675 2008

Message par Pierre675 » 4/juin/24 - 15:36

UPDATE : Alternateur HS.

Les réparations vont être faites par des personnes qualifiés (j'espère haha) espérant ne plus avoir de soucis après ça !
La facture pique mais si c'est le prix à payer pour la liberté :)

Merci pour votre participation ;)

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