Allumage LEGEND 900TT
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
-
- C'est pas mal ici ...
- Messages : 108
- Inscription : 16/mars/14 - 00:08
- Moto : LEGEND TT
- Localisation : On the wild side.
Re: Allumage LEGEND 900TT
NB les tests on t été fait sur la bobine 3
Un jour j'habiterai en Théorie, car en Théorie tout est possible...
-
- C'est pas mal ici ...
- Messages : 108
- Inscription : 16/mars/14 - 00:08
- Moto : LEGEND TT
- Localisation : On the wild side.
Re: Allumage LEGEND 900TT
Bon je vais tester la tension entre la fiche 1 et 2 du primaire
Un jour j'habiterai en Théorie, car en Théorie tout est possible...
-
- C'est pas mal ici ...
- Messages : 108
- Inscription : 16/mars/14 - 00:08
- Moto : LEGEND TT
- Localisation : On the wild side.
Re: Allumage LEGEND 900TT
Dernier test
Mesure de la tension entre les les fiches du primaires (bobine 3)
Contact sur on : 0 V
En appuyant sur le démarreur : 0 V
Bon j'ai vraiment l'impression que c'est le boitier d'allumage qui est mort ....
Mesure de la tension entre les les fiches du primaires (bobine 3)
Contact sur on : 0 V
En appuyant sur le démarreur : 0 V
Bon j'ai vraiment l'impression que c'est le boitier d'allumage qui est mort ....
Un jour j'habiterai en Théorie, car en Théorie tout est possible...
- Serval
- Site Admin
- Messages : 2558
- Inscription : 31/janv./07 - 01:39
- Moto : Speed 2001,2008,Raptor
- Localisation : Toulon
Re: Allumage LEGEND 900TT
Avant d'incriminer le boitier, il faut que tu vérifies absolument tout ce qui pourrait couper l'allumage, cad toutes les sécurités, le capteur de pmh, le faisceau des tous ces capteurs, les masses, etc....
Lillou Addict
Small Ass Only
-
- C'est pas mal ici ...
- Messages : 108
- Inscription : 16/mars/14 - 00:08
- Moto : LEGEND TT
- Localisation : On the wild side.
Re: Allumage LEGEND 900TT
Ok
Capteur d'allumage : Ok
Capteur Béquille : Ok
Capteur pmh : pas testé : il coupe l'allumage lui ?
Capteur d'allumage : Ok
Capteur Béquille : Ok
Capteur pmh : pas testé : il coupe l'allumage lui ?
Un jour j'habiterai en Théorie, car en Théorie tout est possible...
-
- C'est pas mal ici ...
- Messages : 108
- Inscription : 16/mars/14 - 00:08
- Moto : LEGEND TT
- Localisation : On the wild side.
Re: Allumage LEGEND 900TT
Capteur pmh, ce serait pas le capteur d'allumage ?
Un jour j'habiterai en Théorie, car en Théorie tout est possible...
- juan-lewis
- Modérateur
- Messages : 15776
- Inscription : 15/févr./07 - 18:54
- Moto : Adventurer 00 - Speed 15
- Localisation : La Capitale des Alpes...
Re: Allumage LEGEND 900TT
Si je comprends bien, tu as du jus en permanence sur les 2 cosses et le chassis.
Entre les 2 cosses tu n'as rien.
Ben, autant pour la deuxième mesure je me dis que le CDI n'envoie rien, autant ta première mesure je ne comprends pas...
Faut que je reprenne le schéma.
Par contre, ta tension batterie est vachement basse.
Si c'est la tension batterie et qu'il n'y a rien entre...
Quel âge la batterie
Entre les 2 cosses tu n'as rien.
Ben, autant pour la deuxième mesure je me dis que le CDI n'envoie rien, autant ta première mesure je ne comprends pas...
Faut que je reprenne le schéma.
Par contre, ta tension batterie est vachement basse.
Si c'est la tension batterie et qu'il n'y a rien entre...
Quel âge la batterie
Same shit, different day...
Facebook, la technologie au service du minable (D.)
Mediocrity is the new excellence...
Chantal, ne va pas faire chier ma mère...
Facebook, la technologie au service du minable (D.)
Mediocrity is the new excellence...
Chantal, ne va pas faire chier ma mère...
-
- C'est pas mal ici ...
- Messages : 108
- Inscription : 16/mars/14 - 00:08
- Moto : LEGEND TT
- Localisation : On the wild side.
Re: Allumage LEGEND 900TT
La batterie est à 12.5 V, et par ailleurs j'utilise une batterie de bagnole qui est chargée
Bon sinon je viens de faire ce test (cf url) sur la bobine 3 : (en testant avec bobine + batterie sans CDI )
https://www.youtube.com/watch?v=_4s8Vvz4CUg
Et j'arrive pas à avoir d'étincelle.
Donc je vais redémonter le réservoir pour re-checker les bobines car je commence à avoir un doute ...
Te casse pas trop la tête, faut déjà que je re vérifie les bobines.
Merci qd même pour ton aide
Bon sinon je viens de faire ce test (cf url) sur la bobine 3 : (en testant avec bobine + batterie sans CDI )
https://www.youtube.com/watch?v=_4s8Vvz4CUg
Et j'arrive pas à avoir d'étincelle.
Donc je vais redémonter le réservoir pour re-checker les bobines car je commence à avoir un doute ...
Te casse pas trop la tête, faut déjà que je re vérifie les bobines.
Merci qd même pour ton aide
Un jour j'habiterai en Théorie, car en Théorie tout est possible...
-
- C'est pas mal ici ...
- Messages : 108
- Inscription : 16/mars/14 - 00:08
- Moto : LEGEND TT
- Localisation : On the wild side.
Re: Allumage LEGEND 900TT
Question complémentaire :
Si une seule des bobines sur les 3 est grillée.
Est-ce que la bécane tourne sur 2 pattes ou est-ce que tout le système d'allumage se met en sécurité ?
Si une seule des bobines sur les 3 est grillée.
Est-ce que la bécane tourne sur 2 pattes ou est-ce que tout le système d'allumage se met en sécurité ?
Un jour j'habiterai en Théorie, car en Théorie tout est possible...
-
- Encore et toujours
- Messages : 400
- Inscription : 10/févr./07 - 23:41
Re: Allumage LEGEND 900TT
Si une claquée oui le moteur tourne sur 2 pattes,
L'habit ne fait pas le moine
-
- C'est pas mal ici ...
- Messages : 108
- Inscription : 16/mars/14 - 00:08
- Moto : LEGEND TT
- Localisation : On the wild side.
Re: Allumage LEGEND 900TT
Ok merci. Ce serait donc le diable que les trois bobines aient claqué en meme temps.
Je vais qd memz les retester mais je commence à avoir l'impression de tourner en rond....
Je vais qd memz les retester mais je commence à avoir l'impression de tourner en rond....
Un jour j'habiterai en Théorie, car en Théorie tout est possible...
-
- C'est pas mal ici ...
- Messages : 108
- Inscription : 16/mars/14 - 00:08
- Moto : LEGEND TT
- Localisation : On the wild side.
Re: Allumage LEGEND 900TT
B9n.je vais tout repasser au peigne fin, mais ça fait chier de pas pouvoir tester ce putain de CDI et d'être obligé de tester 150 organes avec 2000 méthodes differentes.
Je m'énerve pas lucette, j'EXPLIQUUUEEE, putain de saloperie de merde d'allumage
Je m'énerve pas lucette, j'EXPLIQUUUEEE, putain de saloperie de merde d'allumage
Un jour j'habiterai en Théorie, car en Théorie tout est possible...
-
- C'est pas mal ici ...
- Messages : 108
- Inscription : 16/mars/14 - 00:08
- Moto : LEGEND TT
- Localisation : On the wild side.
Re: Allumage LEGEND 900TT
Chalut,
Voici deux vidéos qui montrent où en est le problème, si il y a encore des acharnés
Vidéo 1 bilan des controles
https://youtu.be/UgI2yZVY2LA
Vidéo 2 : dernier test
https://youtu.be/xQxR8cV4Tis
si vous avez Une dernière idée , je prends ?
En tout cas merci pour tous vos tuyaux, mes connaissances en allumage ont fait un saut spectaculaire !
Et bonnes fêtes ! Yo !
Voici deux vidéos qui montrent où en est le problème, si il y a encore des acharnés
Vidéo 1 bilan des controles
https://youtu.be/UgI2yZVY2LA
Vidéo 2 : dernier test
https://youtu.be/xQxR8cV4Tis
si vous avez Une dernière idée , je prends ?
En tout cas merci pour tous vos tuyaux, mes connaissances en allumage ont fait un saut spectaculaire !
Et bonnes fêtes ! Yo !
Un jour j'habiterai en Théorie, car en Théorie tout est possible...
- Serval
- Site Admin
- Messages : 2558
- Inscription : 31/janv./07 - 01:39
- Moto : Speed 2001,2008,Raptor
- Localisation : Toulon
Re: Allumage LEGEND 900TT
Salut,
quand je te parle de vérifier toutes tes sécurités, c'est pas en les arrosant de WD40
Il faut que tu prennes un multimètre que tu vérifies qu'elles sont toutes en état, que ce soit celle de béquille comme celle de l'embrayage, le coupe circuit, etc....
Puis il faut que tu testes les continuités des fils de ton faisceau, en commençant par les fils qui vont aux sécurités.
quand je te parle de vérifier toutes tes sécurités, c'est pas en les arrosant de WD40
Il faut que tu prennes un multimètre que tu vérifies qu'elles sont toutes en état, que ce soit celle de béquille comme celle de l'embrayage, le coupe circuit, etc....
Puis il faut que tu testes les continuités des fils de ton faisceau, en commençant par les fils qui vont aux sécurités.
Lillou Addict
Small Ass Only