Bref, blague à part, je post ce message car je suis la victime d'une panne étrange sur ma bécane. Il s'agit d'une Bonneville T100 de 2007, la dernière à carbu.
Pour la faire courte, un beau matin je part avec la moto, je sent que le moteur tousse un peu, signal que je n'ai plus bcp d'essence. Bon je passe sur la réserve et je file à la maison faire le plein (on était en période de pénurie donc j'avais une réserve récupéré de mon bateau). Et quand je redémarre, plus de compression dans le cylindre de droite. Je tourne uniquement sur le gauche. C'est arrivé d'un coup. De temps en temps, au ralenti, le droite repart, mais le temps d'un cycle. Dépassé 3000 tours minute ça revient normalement.
J'ai fais changer les bougies qui étaient dégueu, j'ai fais vérifier la bobine qui avait apparemment un problème de masse. Elle n'envoyait pas de jus sur la bougie droite. Le problème semblait donc trouvé mais finalement, bah ça marche toujours pas... A noter que la bougie droite s'encrasse quasiment instantanément. Il y a bien des étincelles sur les deux bougies, et l'intensité semble (je dis bien semble) identique des deux côtés.
On n'arrive pas à comprendre d'où ça pourrait venir. A noter qu'il semble y avoir une sonde au niveau de la pipe d'admission côté droit (mais elle n'est pas présente à gauche par contre). Savez-vous son utilité ?
Voilà je suis un peu perdu, si l'un d'entre vous à une idée de l'origine de ce mal étrange...