Panne compteur sprint st 955i

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Répondre
peilloune
A poil !
A poil !
Moto : sprint st 955i

Panne compteur sprint st 955i

Message par peilloune » 3/mars/15 - 17:46

Bonjour à tous
Je précise qu'avant de poster j'ai pris le soin de faire une recherche concernant mon soucis dans les forums, j'y ai trouvé des éléments de réponse.......
Ma moto: sprint st 955i de 2000 avec 115000km au compteur jusqu'à ce qu'il ne lâche.... changement du pneu avant il y a 4 mois, batterie bien chargée.
J'ai donc démonté la roue avant pour vérifier l'état du capteur de vitesse de rotation, rien d'anormal ni de cassé (coté roue il y a une espèce de rondelle avec 2 parties pliées, coté capteur un cylindre métallique aimanté avec 2 encoches) tout ça à l'air bien costaud, j'ai lu sur certain post "aimant cassé" car roue remontée à la bourrin, je ne vois pas comment on peut casser l'aimant...... à la limite abimer la rondelle en tordant l'une des 2 parties.
Ensuite j'ai démonté carénage tête de fourche bulle pour accéder au cul du compteur et vérifier les connexions : RAS, j'en ai profité pour vaporiser du renov contact type kf.
J'ai remis la roue et l'ai fait tourner dans le sens de l'avant, contact mis, l'aiguille du compteur ne bouge pas.
Ma question: y a t il un moyen pour tester le compteur autrement qu'en roulant réellement. Sachant que j'ai un ECU sagem et qu'avec tuneECU cette fonction n'est pas possible.
J'ai lu aussi que ça pouvait provenir de la courbe d'injection? quelqu'un pourrait il m'expliquer, sachant que la moto tourne parfaitement.
Comme les pièces neuves valent 320 euros pour le compteur et 120 euros pour le câble (je vais chercher en occase) j'aimerai être sur d'avoir fait tous les tests..... avant.
voilà, merci et bonne route à tous

Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)

Re: Panne compteur sprint st 955i

Message par Jean-Mi » 4/mars/15 - 14:11

Hello

Un rechargement de courbe d'injecton peut éventuellement résoudre ton soucis.... ( déjà rencontré sur mon RS)
Apres achetez des pieces neuves pour un ST de 2000 alors que LBC et Ebay regorge de matériel d'occasion c'est ballot
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

peilloune
A poil !
A poil !
Moto : sprint st 955i

Message par peilloune » 4/mars/15 - 20:00

C'est vrai et finalement je viens d'acheter le câble d'occasion car j'ai compris comment celui ci fonctionnait, l'aimant n'est pas fixe il est entrainé par la rondelle or sur le mien l'aimant est complétement soudé à l'entretoise et ne peut donc pas tourner (comment ça a pu se passer? mystère....) donc mon câble est mort, je ne peux même pas tenter de le réparer à moins de tout casser à l’intérieur.
Au passage merci à Franck de T3 & cie pour les conseils et renseignements.posting.php?mode=reply&f=10&t=32425#" onclick="window.open(this.href);return false;
Dés que je reçois le câble opérationnel je remonte le tout et dirai si ça marche
tchao

Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)

Message par Jean-Mi » 5/mars/15 - 16:40

Souvent ( pas toujours) le soucis vient du remontage de la roue ...

Il faut

- Positionner tout le bastringue,
- Enfoncer la broche en faisant tourner la roue dans les 2 sens
- Une fois positionné, Visser la broche à la main
- ne pas serrer comme un malade (Idéalement, une clef dynamometrique mis ont doit pouvoir faire sans)

Of course au remontage tout doit être propre et graissé.
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Répondre