THRUXTON EFI:Echappements et cartographies associées + Pneus

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

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G.I.JoE
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THRUXTON EFI:Echappements et cartographies associées + Pneus

Message par G.I.JoE » 23/juin/14 - 13:16

Bonjour tout le monde,

Je me tourne vers vous aujourd'hui car une question me turlupine depuis un moment et je n'ai jamais vraiment trouvé de réponse malgré mes recherches.

En effet, sur ma Thruton EFI de 2012, les pots sont les pots triumph dits "anglais" par le concess et la cartographie a été faite en conséquence. Ma question: en changeant ces pots pour d'éventuels British Customs Predator, serait-il nécessaire de refare une cartographie dédiée ou celle des pots anglais est suffisante?

D'autre part, je suis à la recherche d'un pneu avant autre que le METZELER d'origine et j'ai cru comprendre qu'il n'y avait pas 36 références de pneus en remplacement de ceux là. Ainsi sauriez-vous quelles références iraient dans les dimensions d'origine, pour un meilleur comportement que les METZELER? (pneu radial, pas diago, meilleure accroche, longévité...) sachant que la dimension du pneu avant est la suivante: 100/90-18

Je vous remercie pour toutes vos réponses.

Cordialement

G.I.JoE

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Jean-Mi
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Re: THRUXTON EFI:Echappements et cartographies associées + P

Message par Jean-Mi » 23/juin/14 - 21:51

Pour les pots, le mieux est d'essayer (tu montes tes pots, tu garde la courbe et tu vois si cela fonctionne correctement)

Pour les pneux... fait le tour des divers fournisseur ( Michelin /Pirrelli / Dunlop etc etc) pour déjà voir qui fournit ce genre de dimensions
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Re: THRUXTON EFI:Echappements et cartographies associées + P

Message par G.I.JoE » 23/juin/14 - 22:07

Ok donc je teste et si ça mouline ou petarade trop je fais revoir la carto?

Et pour les pneus Michelin, Pirelli et Dunlop, ils proposent en effet de très bons pneus mais jamais dans les dimensions d'origine. qu'est ce que ça changerait si je passais en 140 arrière et 110 avant en lieu et place des 130/110?

Si des gens ont testé pourriez- vous me faire un retour, sachant que j'aimerais le plus possible conserver la maniabilité.

Autre question: j'ai acheté ma thrux d'occasion et l'ancien proprio à modifié le guidon pour un guidon de bonneville que je trouve affreux pour le style de la meule. C'est cependant agréable mais n'ayant jamais testé le guidon d'origine je n'ai pas de point de comparaison, ainsi si certains ont pu tester les deux n'hésitez pas je suis tout ouïe.

Merci, bonne fin de soirée

G.I.JoE

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Re: THRUXTON EFI:Echappements et cartographies associées + P

Message par G.I.JoE » 25/juin/14 - 10:55

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