Soupape cassée et conso d'huile

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

newdeal
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Messages : 2717
Inscription : 14/févr./07 - 10:20

Re: Soupape cassée et conso d'huile

Message par newdeal » 25/juin/13 - 18:32

C'est beau cette communion dans les avis techniques, j'en chialerai presque tient !
:love:

jubilée
C'est où Demigny ?
C'est où Demigny ?
Messages : 533
Inscription : 25/mai/13 - 18:55
Moto : anglaises
Localisation : Bordeaux

Re: Soupape cassée et conso d'huile

Message par jubilée » 26/juin/13 - 14:10

"On ne change pas une équipe qui marche "
on ne change pas des pistons qui vont !

Le soit disant moteur refait a neuf , peut vite devenir une merde si le rodage est foiré !

Avatar de l’utilisateur
testi
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Messages : 2246
Inscription : 1/févr./07 - 00:23
Moto : T301 LM1 A65 XT sideMZ

Re: Soupape cassée et conso d'huile

Message par testi » 26/juin/13 - 14:20

Jean-Mi a écrit :Vi effectivement on avait pas mentionné le patin qui vu le démontage de la culasse, ne demande pas mieux qu'à être remplacé :blt:
voui, le patin avant coincé par la culasse ... le mien a proprement explosé sans prévenir ...
Les cons, ça ose tout ...

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 13768
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Re: Soupape cassée et conso d'huile

Message par Jean-Mi » 26/juin/13 - 15:06

jubilée a écrit : Le soit disant moteur refait a neuf , peut vite devenir une merde si le rodage est foiré !
Aurais tu fais des études afin d'obtenir un diplome de poncif ???? :dodo:
Perso j'ai vu un paquet de moteur refaits a neuf ( clairement en concession c'est un coup de 3000/3500 € tout compris) dont les propriétaire n ont pljus eu aucun soucis.

J'ajoute que chez Triumph, pour les garanties, on ne change pas un moteur on le refait systématiquement (meme si la facture pour la garantie explose le prix de la machine ou d'un moteur neuf et crois moi, j'en ai vu un paquet ... ( Vilo / carter etc etc )
jubilée a écrit :"On ne change pas une équipe qui marche "
on ne change pas des pistons qui vont !!

Ce que tu ne semble pas vouloir comprendre, c'est que justement la il à un soucis donc tant qu'a s'en infuser pour une certaine somme, ( distrib/ Culassse etc l'adition va être chaude) ben autant faire les choses correctement

Le ST du mécano (une ancienne machine de courtoisie) atteind ces jours ci 194 000 km clair que tant que ça fonctionne, il ne touche a rien. par contre, le jour ou ça merde, c est soit poubelle, soit tout refaire
J ai vu trop de mecs se la faire à l économie pour ensuite réouvir (exemple frappant l'étanchéité de futs de chemises qui n a pas été refaite et qui se met à fuire instantanément ) pour être affirmatif comme toi sur ce genre de soucis ( surtout à un kilometrage pareil )

Apres chacun fait sa vie mais faut pas venir pleurer
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Avatar de l’utilisateur
Le Kew
Modo, c'est bien comme boulot ?
Modo, c'est bien comme boulot ?
Messages : 3106
Inscription : 31/mars/11 - 11:56
Moto : Uno Grosso Minetto
Localisation : à 392miles de Le Mans

Re: Soupape cassée et conso d'huile

Message par Le Kew » 26/juin/13 - 15:27

Serval a écrit :J'adore les mecs qui balancent des affirmations de ce genre en débarquant d'on ne sait où...
"Aligot macht kinder froh, und echwachsene ebenso"

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 13768
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Re: Soupape cassée et conso d'huile

Message par Jean-Mi » 26/juin/13 - 17:03

Voir
On le sait, on l'a déjà vu: sur ces moulins, soit on refait tout, soit on ne refait rien.
Pour l'histoire de l étanchéité des futs de chemises, j ai vécu ca su un T3 dans les années 94 . :oops: ... Ca met quand meme légrement le boulle de se repeiller un joint de culasse a peine 3 semaine avant la premiere opération (même si effectivement Triumph à revue sa copie sur la couche de produit d'étanchéite ( j ai vu des T3 se mettre à fuir par la sans aucune intervenion humaine c'est dire .

Inconvénient il faut soit avoir l'outil qui va bien soit bricoler un systeme pour sortir les chemises
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Répondre