Soupape cassée et conso d'huile
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
Re: Soupape cassée et conso d'huile
C'est beau cette communion dans les avis techniques, j'en chialerai presque tient !
-
- C'est où Demigny ?
- Messages : 533
- Inscription : 25/mai/13 - 18:55
- Moto : anglaises
- Localisation : Bordeaux
Re: Soupape cassée et conso d'huile
"On ne change pas une équipe qui marche "
on ne change pas des pistons qui vont !
Le soit disant moteur refait a neuf , peut vite devenir une merde si le rodage est foiré !
on ne change pas des pistons qui vont !
Le soit disant moteur refait a neuf , peut vite devenir une merde si le rodage est foiré !
- testi
- Bonne moyenne fiston
- Messages : 2246
- Inscription : 1/févr./07 - 00:23
- Moto : T301 LM1 A65 XT sideMZ
Re: Soupape cassée et conso d'huile
voui, le patin avant coincé par la culasse ... le mien a proprement explosé sans prévenir ...Jean-Mi a écrit :Vi effectivement on avait pas mentionné le patin qui vu le démontage de la culasse, ne demande pas mieux qu'à être remplacé
Les cons, ça ose tout ...
- Jean-Mi
- Site Admin
- Messages : 13768
- Inscription : 11/févr./07 - 14:44
- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
- Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker
Re: Soupape cassée et conso d'huile
Aurais tu fais des études afin d'obtenir un diplome de poncif ????jubilée a écrit : Le soit disant moteur refait a neuf , peut vite devenir une merde si le rodage est foiré !
Perso j'ai vu un paquet de moteur refaits a neuf ( clairement en concession c'est un coup de 3000/3500 € tout compris) dont les propriétaire n ont pljus eu aucun soucis.
J'ajoute que chez Triumph, pour les garanties, on ne change pas un moteur on le refait systématiquement (meme si la facture pour la garantie explose le prix de la machine ou d'un moteur neuf et crois moi, j'en ai vu un paquet ... ( Vilo / carter etc etc )
jubilée a écrit :"On ne change pas une équipe qui marche "
on ne change pas des pistons qui vont !!
Ce que tu ne semble pas vouloir comprendre, c'est que justement la il à un soucis donc tant qu'a s'en infuser pour une certaine somme, ( distrib/ Culassse etc l'adition va être chaude) ben autant faire les choses correctement
Le ST du mécano (une ancienne machine de courtoisie) atteind ces jours ci 194 000 km clair que tant que ça fonctionne, il ne touche a rien. par contre, le jour ou ça merde, c est soit poubelle, soit tout refaire
J ai vu trop de mecs se la faire à l économie pour ensuite réouvir (exemple frappant l'étanchéité de futs de chemises qui n a pas été refaite et qui se met à fuire instantanément ) pour être affirmatif comme toi sur ce genre de soucis ( surtout à un kilometrage pareil )
Apres chacun fait sa vie mais faut pas venir pleurer
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
- Le Kew
- Modo, c'est bien comme boulot ?
- Messages : 3106
- Inscription : 31/mars/11 - 11:56
- Moto : Uno Grosso Minetto
- Localisation : à 392miles de Le Mans
Re: Soupape cassée et conso d'huile
Serval a écrit :J'adore les mecs qui balancent des affirmations de ce genre en débarquant d'on ne sait où...
"Aligot macht kinder froh, und echwachsene ebenso"
- Jean-Mi
- Site Admin
- Messages : 13768
- Inscription : 11/févr./07 - 14:44
- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
- Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker
Re: Soupape cassée et conso d'huile
Voir
Inconvénient il faut soit avoir l'outil qui va bien soit bricoler un systeme pour sortir les chemises
Pour l'histoire de l étanchéité des futs de chemises, j ai vécu ca su un T3 dans les années 94 . ... Ca met quand meme légrement le boulle de se repeiller un joint de culasse a peine 3 semaine avant la premiere opération (même si effectivement Triumph à revue sa copie sur la couche de produit d'étanchéite ( j ai vu des T3 se mettre à fuir par la sans aucune intervenion humaine c'est dire .On le sait, on l'a déjà vu: sur ces moulins, soit on refait tout, soit on ne refait rien.
Inconvénient il faut soit avoir l'outil qui va bien soit bricoler un systeme pour sortir les chemises
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"