Voilà: depuis quelques mois que je roule avec ma belle, avec un très grand plaisir, malgré ce p... de temps de m..., je réglais la pression des pneus à 2,5 bars à l'avant et 2,9 bars à l'arrière quand... Patatras! je rencontre cet AM un autre (rare) trophyste chartrain et lui, me dit tout de go: 2,9 bars à l'avant et 3,2 bars à l'arrière. Enfer et damnation qui croire? Le manuel "on line" glané sur le net et estampillé "Trophy 900" sans indication de millésime, sur lequel je m'appuyais jusqu'alors, ou mon trophyste sympa apparemment sain d'esprit?
Est-ce que quelqu'un aurait un modèle de 1996 à 2001 avec le manuel en sa possession pour vraiment me renseigner?
Mine de rien, ça met la pression, ce genre de truc... Arf, arf, arf.
Pression pneus "Trophy" 900 2001 (bis)
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Re: Pression pneus "Trophy" 900 2001 (bis)
Salut
2,5 et 2,9 sont effectivmenet les pressions préconisées par Tromph
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ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
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Re: Pression pneus "Trophy" 900 2001 (bis)
Merci Jean-Mi pour ta réponse rapide. C'est la même chose pour tous les millésimes, alors?
Bonne route.
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Re: Pression pneus "Trophy" 900 2001 (bis)
oui.
Mais ma ch'tite expérience me fait dire que la pression officielle est trop importante et qu'il vaut mieux descendre un peu, genre 2,2 et 2,5.
Trop de pression à tendance à te faire user tes pneus au carré.
Mais ma ch'tite expérience me fait dire que la pression officielle est trop importante et qu'il vaut mieux descendre un peu, genre 2,2 et 2,5.
Trop de pression à tendance à te faire user tes pneus au carré.
Conditions de merde idéales
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Re: Pression pneus "Trophy" 900 2001 (bis)
Tout Trophy 900 et 1200 / Sprint ST / RS (en 955 of course pour les 1050 j'ai po)LIT020 a écrit :Merci Jean-Mi pour ta réponse rapide. C'est la même chose pour tous les millésimes, alors?
Bonne route.
Apres la pressions des pneux est un vaste débat. Il faut juste avoir en tête :
Plus tu roule vite ( en France ca risque po) et chargé, plus tu te dois de respecter la pression " constructeur"
Si tu descend en pression, les pneux vont chauffer un peu plus vite (Interessant que le pneux chauffe plus rapidement mais c'est à éviter a 200 de croisière par 45 degrés sur autouroute Allemande)
Si tu descend en pression, la machine sera un poil plus lourde (sensible surtout à l'avant)
Je met systématiquement les pressions constructeur tout simplement parce que je ne controle pas la pression de mes pneux régulierement ( je sais c est po bien) donc si j'ai des pertes de pressions, elle reste dans des valeurs acceptable ( j ai vu à la concession des mecs arriver avec un royal 1.2 de pression à l avant et demander un controle de la fourche

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