oxydation moteur et bloc carter bonneville

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

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oxydation moteur et bloc carter bonneville

Message par titibonnie » 2/juil./07 - 12:13

hello,

heureux nouveau :sos: propriétaire d'un bonneville 2001, j'ai des petits soucis d'oxydation sur le bloc moteur alu. quelqu'un pourrait il me dire comment procéder pour enlever l'oxydation et peut être revernir ou peindre en noir le bloc ? :sos:

Blackdam
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Message par Blackdam » 2/juil./07 - 12:26

Ouille, il y a du boulot pour faire un travail propre et bien fini: tout démonter :?

Apres, tu confies tes carters a une boite de decapage, puis tu les fais peindre avec une peinture epoxy (au four), voila la méthode pour avoir un travail de qualité type origine, enfin, mieux que l'origine ;o)

Sinon, peinture polyurethane, c'est moins cher...

Perso, je pense que c'est un defaut qui devrait etre pris en charge par le constructeur.

En tout cas, tu n'est pas le premier, vois sur le Thruxton garage, tu trouveras des compagnons d'infortune...

http://newbonneville.forumactif.com/index.htm

Le moteur noir, c'est une bonne idée :top:

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Message par marcô83 » 2/juil./07 - 12:32

Sur Thruxton Garage "Richie" les a décapés et conservés brut, genre paille de fer + Belgum, je suis allé voir sa bécane et ça fait du plus bel effet :top:
Poste lui un Mp il se fera un plaisir de te conseiller :o)
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Message par piero » 2/juil./07 - 12:37

je crois que c'est pas les carters "extérieurs" dont parle titibonnie, mais du bloc moteur, le mien aussi se barre en couille…

j'ai eu plusieurs avis divergents, d'un coté on me dit que c'est super mauvais, que c'est carrément une grave oxydation irréversible du bloc à partir du moment où la peinture grise qui le protegeait se barre (sel, eau, poivre, neige, caillasses…) soit on me dit qu'un coup de brosse dure au bout du dremel et un coup de peinture, et c'est reparti…

wouette and scie :-7
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Message par titibonnie » 3/juil./07 - 11:50

merci pour tous ces conseils, huile de coude y'a qu'ça...

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Message par Pandi panda » 3/juil./07 - 12:27

Il doit s'agir d'un carter Alu, non?

Dans ce cas une oxydation de celui-ci n'aura pas d'impacts autres que visuels. En effet l'oxydation de l'alu forme une couche imperméable, mais moche, qui n'est qu'en surface. Au contraire du métal, qui lui s'oxyde en profondeur (jusqu'à trouer la pièce si on laisse faire très longtemps)

Du coup je pense, sincèrement, qu'un bloc moteur oxydé est certes laid, mais ce n'est pas grave.
Et mon cul, c'est du poulet?

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Message par Blackdam » 3/juil./07 - 12:42

pareil... :top:

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Message par pegase 22 » 5/juil./07 - 13:39

Perso, je pense que c'est un defaut qui devrait etre pris en charge par le constructeur.

de Pégase 22 :
bien vu Ramdam !... :top: ....c'est bien pris en compte par le constructeur.... la "clé " c'est le concess....a condition d'être bien avec lui, (tu vois ce que je veux dire :hum: )... surtout qu'il veuille bien prendre en compte tes doléances.
Dernièrement ça s'est fait sur une bonnie, hors date de garantie...(là nous sommes dans le cas de figure d'un bon concess :> )...et mon pote en a même profité pour mettre des chromés, en payant forcément la différence !.... donc affirmatif sur la manip !. ....ça existe effectivement la preuve ! ...à savoir que Triumph a "moulte" problèmes à ce sujet ! :fufufu: .
@+...v...pierrot
"petits ou gros cm3, pas de différence, c'est la même passion !"

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Message par piero » 6/juil./07 - 11:24

encore une fois vous parlez de tout et de rien… les carters alu poli dont le vernis se barre, sont pris en charge, pas le BLOC MOTEUR

et le monsieur, si j'ai bien compris, c'est de ça qu'il parle…
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Message par Blackdam » 6/juil./07 - 11:33

Je parle bien des carters moteur.
Ce n'est d'ailleurs pas un probleme propre a Triumph, Ducat a le même problème.

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Message par piero » 6/juil./07 - 11:38

j'ai bien compris de quoi tu parle… mais le monsieur, lui… il dit :

j'ai des petits soucis d'oxydation sur le bloc moteur alu`
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Message par Blackdam » 6/juil./07 - 12:44

oui oui, bloc moteur, pas carters embrayage, alternateur ou autre... :top:

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Message par Jean-Mi » 6/juil./07 - 13:00

comme Pierrot et Damien .. sur les carters il y a une note technique triumph il me semble ...(qui dit grosso merdo manque d entretien mais j arrive pas a la retrouver .......)

t
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Message par piero » 6/juil./07 - 15:10

ah ok, mon meat ne coule pas… je pensais que le rappel ne concernait que les carter extérieurs, qui pelent comme des merdes assez vite

là on parle d'une 2001, meme si c'est pas glorieux, ça fait quelques hivers avec que la peinture grise se barre
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