Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
-
ithaca
- A poil !

- Messages : 16
- Inscription : 1/mai/07 - 17:18
- Localisation : Paris
Message
par ithaca » 2/juil./07 - 22:58
Bonjour à tous,
Ca m'est arrivé pour la deuxième fois aujourd'hui, mais j'ai eu le temps cette fois "d'analyser" ce qui s'est passé.
A l'occasion d'un freinage un peu (beaucoup) brusque, ma roue arrière s'est bloquée et le moteur a calé. J'espère que je ne débrayais pas à ce moment (

), je ne crois pas. Toujours est-il qu'une fois stopé, le moteur était coupé.
Est-ce normal, docteurs

Un capitaine Anglais dit un jour à Surcouf : « Les Français ne se battent que pour l’argent, nous autres Anglais c’est pour l’honneur ». Et Surcouf répondit : « Chacun se bat pour ce qu’il n’a pas »
-
pascalito398
- C'est où Demigny ?

- Messages : 641
- Inscription : 22/févr./07 - 23:49
- Localisation : Franche-Comté
Message
par pascalito398 » 2/juil./07 - 23:49
salut
je pense que c'est normal qu'un moteur cale si une vitesse est enclenchée et que la roue arrière ne peut pas tourner...à moins d'embrayer.
-
testi
- Bonne moyenne fiston

- Messages : 2246
- Inscription : 1/févr./07 - 00:23
- Moto : T301 LM1 A65 XT sideMZ
Message
par testi » 2/juil./07 - 23:58
achète-toi un solex
tu feras fumer le pneu avant mais ça calera pas

Les cons, ça ose tout ...
-
ithaca
- A poil !

- Messages : 16
- Inscription : 1/mai/07 - 17:18
- Localisation : Paris
Message
par ithaca » 3/juil./07 - 00:05
Merci pascalito398
Testi, si je prends un solex, va falloir pédaler dur pour les wheeling, non

Un capitaine Anglais dit un jour à Surcouf : « Les Français ne se battent que pour l’argent, nous autres Anglais c’est pour l’honneur ». Et Surcouf répondit : « Chacun se bat pour ce qu’il n’a pas »
-
didier
- Bonne moyenne fiston

- Messages : 2431
- Inscription : 26/mars/07 - 00:10
Message
par didier » 3/juil./07 - 07:44
.
Dernière édition par
didier le 16/janv./13 - 12:26, édité 1 fois.
-
nicotbs99
- Encore et toujours

- Messages : 371
- Inscription : 13/févr./07 - 12:21
Message
par nicotbs99 » 3/juil./07 - 08:36
te rachete ton bouzin de lopette freineuse caleuse pour 400 euros.

-
rataya
Message
par rataya » 3/juil./07 - 08:53
je pousse jusqu'à 500, c'est un tbs, tout de même ...

-
chevelu
- J'vais tous les pourrir !!!

- Messages : 6274
- Inscription : 14/févr./07 - 21:23
- Moto : X90
- Localisation : Ferrmont Lecrand
-
Contact :
Message
par chevelu » 3/juil./07 - 09:34
euh.. je... suis peut-être un peu con mais... qu'est ce qui se passe quand ta rouer arrière est bloquée et que tu ne débrayes pas et que ton moteur cale et que tu n'es toujours pas arrété... ??????
normalement tu entend la chaine qui crie, qui claque et tape et là c'est la limite faut agir !!! de plus le frein arrière sur un T3

-
didier
- Bonne moyenne fiston

- Messages : 2431
- Inscription : 26/mars/07 - 00:10
Message
par didier » 3/juil./07 - 10:09
.
Dernière édition par
didier le 16/janv./13 - 12:26, édité 1 fois.
-
ithaca
- A poil !

- Messages : 16
- Inscription : 1/mai/07 - 17:18
- Localisation : Paris
Message
par ithaca » 3/juil./07 - 15:33
Ben le pb quand tu débraye c'est que y'a plus de frein moteur, donc distance de freinage rallongée, non ?
Un capitaine Anglais dit un jour à Surcouf : « Les Français ne se battent que pour l’argent, nous autres Anglais c’est pour l’honneur ». Et Surcouf répondit : « Chacun se bat pour ce qu’il n’a pas »
-
chevelu
- J'vais tous les pourrir !!!

- Messages : 6274
- Inscription : 14/févr./07 - 21:23
- Moto : X90
- Localisation : Ferrmont Lecrand
-
Contact :
Message
par chevelu » 3/juil./07 - 15:45
ouais mais en glisse de l'arrière tu ne perds pas bcp de vitesse... et en glisse sur les carters encore moins !!!!!
-
didier
- Bonne moyenne fiston

- Messages : 2431
- Inscription : 26/mars/07 - 00:10
Message
par didier » 5/juil./07 - 08:06
.
Dernière édition par
didier le 16/janv./13 - 12:28, édité 1 fois.
-
ithaca
- A poil !

- Messages : 16
- Inscription : 1/mai/07 - 17:18
- Localisation : Paris
Message
par ithaca » 5/juil./07 - 18:13
Je roule depuis peu de temps avec ma TBS que j'ai acheté d'occaz il y a quelques mois. Je suis surpris de vos commentaires à tous concernant la relative efficacité du frein arrière. Le mien fonctionne plutôt bien, voire même trop bien.
Un capitaine Anglais dit un jour à Surcouf : « Les Français ne se battent que pour l’argent, nous autres Anglais c’est pour l’honneur ». Et Surcouf répondit : « Chacun se bat pour ce qu’il n’a pas »
-
Blackdam
- Bonne moyenne fiston

- Messages : 2823
- Inscription : 31/janv./07 - 00:53
Message
par Blackdam » 5/juil./07 - 18:26
Sur les TBS, Tiger et quelques autres, oui, il est efficace, sur les autres Triumph, il est quasi inexistant...
-
juan-lewis
- Modérateur

- Messages : 17734
- Inscription : 15/févr./07 - 18:54
- Moto : Adventurer 00 - Speed 15
- Localisation : La Capitale des Alpes...
Message
par juan-lewis » 7/juil./07 - 20:31
Ben moi, sur Adventurer, y marche plutôt pas mal non plus...
Same shit, different day...
Facebook, la technologie au service du minable (D.)
Mediocrity is the new excellence...
2024, Annus Horribilis
Chantal, ne va pas faire chier ma mère...