révision Boneville
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
révision Boneville
Bonjour à tous.Nouvel arrivant sur le forum, j'aurais besoin de quelques éclaircissements .Je possède une Bonneville de 2009.Je vais bientôt arrivé au 20 000 bornes et donc une révision s'impose.Sauf qu'il y a quelques petits travaux à faire et l'emmener chez le concessionnaire me couterait entre 500 et 600 Euros.(dixit le mécano). Alors mise à part les changements habituels (filtre huile etc...),il y a le graissage des roulements de colonne, changement de filtre à essence, l'e c m moteur-controler codes dtc enregistrés (???dixit le manuel)
D'où ma question/Est ce que ces trois derniers travaux je peux les faire moi même, même si je n'ai pas le bouquin d'atelier (je sais ,je suis optimiste).
Merci de vos réponses qui pourront m'aider.
D'où ma question/Est ce que ces trois derniers travaux je peux les faire moi même, même si je n'ai pas le bouquin d'atelier (je sais ,je suis optimiste).
Merci de vos réponses qui pourront m'aider.
- dles
- J'vais tous les pourrir !!!
- Moto : 1 bleue et 1 verte
Re: révision Boneville
Salut
- Quel est ton niveau de compétence en mécanique ?
- Sais tu ce qu'est un ECU et comment on dialogue avec ?
Sans bouquin je ne sais pas déjà comment tu vas pouvoir serrer correctement au couple certaines pièces.
- Quel est ton niveau de compétence en mécanique ?
- Sais tu ce qu'est un ECU et comment on dialogue avec ?
Sans bouquin je ne sais pas déjà comment tu vas pouvoir serrer correctement au couple certaines pièces.
La p'tite douceur belge
Salut .Mon niveau se limite à la révision vidange changement de filtre , mais pour ce que j'ai cité au dessus je suis dans le flou..notamment pour l'ECM.
Je n'ai pas de manuel d'atelier , mais le probleme c'est tout en Anglais non ??
Et non je ne sais pas ce qu'est un ECU...En tout cas merci d'avoir pris le temps de répondre au message..
Je n'ai pas de manuel d'atelier , mais le probleme c'est tout en Anglais non ??
Et non je ne sais pas ce qu'est un ECU...En tout cas merci d'avoir pris le temps de répondre au message..
- dles
Mick
ECM = ECU = calculateur d'injection, nécessite un peu de pratique et un investissement de 15e pour dialoguer avec.
Y a un topic sur Tunecu qui traine.
Il existe des manuels en français. Ca se trouve assez facilement.
Par contre si tu n'es pas un expert en mécanique, tu peux très bien faire la partie que tu sais faire et laisser l'autre à un conces'.
De plus je ne sais pas si ta moto est encore sous garantie, mais si c'est le cas et que tu ne fais pas une visite de contrôle chez un conces', tu peux t’asseoir dessus.
ECM = ECU = calculateur d'injection, nécessite un peu de pratique et un investissement de 15e pour dialoguer avec.
Y a un topic sur Tunecu qui traine.
Il existe des manuels en français. Ca se trouve assez facilement.
Par contre si tu n'es pas un expert en mécanique, tu peux très bien faire la partie que tu sais faire et laisser l'autre à un conces'.
De plus je ne sais pas si ta moto est encore sous garantie, mais si c'est le cas et que tu ne fais pas une visite de contrôle chez un conces', tu peux t’asseoir dessus.
La p'tite douceur belge
- Jean-Mi
- Site Admin
- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
David, visiblement elle est de 2009 Triumph est tres large sur les garanties mais bon
Pour une moto de 2009 et 20 000 km j'en profiterai pour faire les fluides ( l huile de fourche et le liquide de frein ) même si il n y a pas d'urgence mais bon au bout de 3 ans un changement de tout cela ne peut pas faire de mal
Me semble qu a 20 000 y a un control de soupapes mais ça ne bouge guère dans l ensemble

Pour une moto de 2009 et 20 000 km j'en profiterai pour faire les fluides ( l huile de fourche et le liquide de frein ) même si il n y a pas d'urgence mais bon au bout de 3 ans un changement de tout cela ne peut pas faire de mal
Me semble qu a 20 000 y a un control de soupapes mais ça ne bouge guère dans l ensemble
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
Ok merci pour vos réponses en tout cas c'est sympa ,je vais potasser tout ça !!! 

On s'en bat de ton ECU a 20.000. Faut faire tous les fluides : freins, fourche et huile moteur. Faut faire tous les filtres : huile, carburant, air. Faut changer tes deux bougies. Faut faire le jeu aux soupapes. Faut tout bien graisser nickel y compris les bougies à la graisse cuivrée pour éviter des emmerdes la prochaine fois. Et enfin, se faire un contrôle de tout : pression, graissage et tension de chaîne contrôle des câbles etc ...
- Le Kew
- Modo, c'est bien comme boulot ?
- Moto : Uno Grosso Minetto
Ah bah une fois que t'as changé tous les fluides, fait tous les filtres, changé les deux bougies, fait le jeu aux soupapes, tout bien graissé nickel y compris les bougies à la graisse cuivrée pour éviter des emmerdes la prochaine fois. Et enfin, tout contrôlé : pression, graissage et tension... à mon avis ca passe chez n'importe qui !
"Aligot macht kinder froh, und echwachsene ebenso"
"Tutafé"

- dles
Les bonnies souffrent aussi d'humidité dans les puits de bougie ?
La p'tite douceur belge
Pas spécialement, mais autant se mettre à l'abri du serial Kärcher. 

- Le Kew
- Modo, c'est bien comme boulot ?
- Moto : Uno Grosso Minetto
Toi aussi tu trouves Francis Lalanne Beau en bottes ?newdeal a écrit :"Tutafé"
"Aligot macht kinder froh, und echwachsene ebenso"
- Jean-Mi
- Site Admin
- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Et pendant ce temps la, le povre Coyotinou 

ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts