Salut,
j'ai un problème de klaxon sur ma 900 tbs 99.
Le klaxon d'origine émettait un vague vagissement électrique qui n'arrivait même pas à réveiller mon fidèle labrador vautré sous la moto !
Comme je n'étais pas trop fan de la cloche chromée, je l'ai viré pour en monter un modèle standard noir plus discret.
Tellement discret que lui non plus en ne l'entend pas.
En cas de danger, crier serait plus efficace qu'actionner ce misérable bruiteur.
Je me suis empressé de tester 2 autre modèles de klaxon moto que j'avais dans ma réserve.
Montés sur une autre machine, tous émettent un bruit de klaxon tonitruant, à réveiller les morts.
C'est donc bien l'alimentation de la TBS qui est en cause.
J'ai bien essayé de mesuré l'ampérage mais mon voltmètre est HS.
Quelqu'un a-t-il déjà été confronté à ce problème ?
Comment le solutionner ?
Au passage, j'en profiterai bien pour le foutre ailleurs ce klaxon, sous le phare par exemple, car je suis banal.
Merci de vos retours !
klaxon
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
- Le Pouzal
- J'vais tous les pourrir !!!
- Moto : oui
Re: klaxon
ben si c'est l'alimentation, faut que tu vérifies ton câblage et tes connecteurs, notamment le bouton.
Et sans testeur, point de salut...
Et sans testeur, point de salut...
Conditions de merde idéales
Bonjour,
J'ai eu le même pb sur ma legend. Il faut vérifier si non monté sur la machine il fonctionne, et moi mon pb était trop serré et caoutchouc hs, de ce faite contraintes mécaniques et plus de son ou plutôt un son de merde. Après avoir remis des caoutchouc neuf, mais là bricolage avec des passe fils électrique ça fait tututututututu
J'ai eu le même pb sur ma legend. Il faut vérifier si non monté sur la machine il fonctionne, et moi mon pb était trop serré et caoutchouc hs, de ce faite contraintes mécaniques et plus de son ou plutôt un son de merde. Après avoir remis des caoutchouc neuf, mais là bricolage avec des passe fils électrique ça fait tututututututu

- dim1974
- On est pas bien, là ?
- Moto : le garage est vide...
sur ma tbird de 99 je trouvais que le bruit du klaxon ressemblait à celui d'un camion.
" boulet informatique de Serval ".
Travailler à être heureux, c'est le plus beau des métiers.
Travailler à être heureux, c'est le plus beau des métiers.