Daytona 955 qui cale

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

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Daytona 955 qui cale

Message par manu07 » 27/juin/12 - 20:26

Salut,

Profitant des rares journées ensoleillées dans ma région, j'ai fais une petite sortie avec ma daytona. Au bout d'environ 10 - 15 kilomètres arrivant à un stop, j'ai calé. Ce problème est revenu à chaque fois que je me suis arrêté. Je n'ai pas remarqué de problème majeur, la température était autour de 80° - 90°. J'ai fais le plein juste avant !!!
Merci pour vos pistes :top:

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Re: Daytona 955 qui cale

Message par Rootzzz » 27/juin/12 - 20:45

ralenti qui tient pas: moteur pas a pas a recalibrer: concess ou tuneedit

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Re: Daytona 955 qui cale

Message par manu07 » 27/juin/12 - 22:04

Si le ralentit est bon, mais elle cale d'un coup au bout de quelques kilomètres lorsque je m'arrête.

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Re: Daytona 955 qui cale

Message par macrotograf » 28/juin/12 - 11:18

Salut,

faut voir l'état général de la bête, kilométrage, entretien, antécédent, etc ...
Là, tu nous annonces direct la conséquence, sans nous dire grand chose sur le contexte. Les causes peuvent être multiples (moteur pap, TPS, Synchro, rég. soupapes, etc ...) !
Ici, c'est un forum plutôt "cérébral" :glou: , donc il faut du grain à moudre pour t'aider ... C'est beau l'altruisme déguisé !


:-9

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Re: Daytona 955 qui cale

Message par manu07 » 28/juin/12 - 12:41

Salut,

Oui c'est vrai j'ai été un peu court sur mon message. Donc c'est une daytona 955 de 2001, elle a 16000 km. J'ai changé le régulateur en mai ( il avait fondu ) et lors d'un passage chez Triumph, les connecteurs d'essence ont été changés suite à un rappel qui n'avait pas été fait. Les révisions ont été faite dans le réseau ( révision des 10000 km en mars 2011 ), j'ai juste fais moi même une vidange au mois de mai et changé la batterie.
Hier une heure après ma sortie, je l'ai redémarré sans aucun soucis et le ralentit était bon.

Merci

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Re: Daytona 955 qui cale

Message par YOPSOLO » 28/juin/12 - 12:56

Rootzzz a écrit :ralenti qui tient pas: moteur pas a pas a recalibrer: concess ou tuneedit
Il existe une différence entre connaitre le chemin et, arpenter le chemin ...
Que l'astuce soit avec vous.
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Re: Daytona 955 qui cale

Message par manu07 » 29/juin/12 - 12:56

Le problème c'est que le ralentit tiens bien, j'ai l'impression que ça arrive uniquement à chaud.

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Re: Daytona 955 qui cale

Message par Le Coyote » 29/juin/12 - 13:34

T'aurais pas un court-jus qui t'a fait fondre ton régulateur ?
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Re: Daytona 955 qui cale

Message par dles » 29/juin/12 - 13:47

Je pense plus à une richesse à chaud mal calibrée.
Un régulateur HS provoque une non recharge de la batterie donc des difficultés à démarrer au bout de quelques démarrages consécutifs.
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Re: Daytona 955 qui cale

Message par Jean-Mi » 29/juin/12 - 14:07

Par exemple un CO/CO2 à l ouest ...
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Re: Daytona 955 qui cale

Message par dles » 29/juin/12 - 14:09

:> :> :>
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Re: Daytona 955 qui cale

Message par Jean-Mi » 29/juin/12 - 14:19

C est quand meme assez étrange il ya des machines de cet époque qui ont zero soucis sur le CO ( Une fois reglé il bouge plus) et d'autre tu vois le mec revenir un moi apres (et la je parle pas du mec qui a légerement tordu sa butée de palonier histoire de farie son reglage de ralenti lui même ;o) et que donc tu passes un temps fou a comprendre pourquoi ton CO ne fonctionne pas :rip: )

Inutile de dire qu on donne la feuille de réglage qui sorts de l analyseur aux clients à chaque fois ( histoire d etre sur que le régalge au sortir de l atelier était bon )

Au final la sonde lambda n'a pas que des inconvénients.. :-)
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Re: Daytona 955 qui cale

Message par dles » 29/juin/12 - 16:11

la sonde lambda est un bel outil quand tu la mets dans une zone d'écoulement où on évite qu'elle s'encrasse ;o)

Le top du top est une sonde proportionnelle (richesse mesurable entre 0.8 et 1.2) sur chaque cylindre. Là t'es tranquille frisou pour avoir une richesse opti 8)
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Re: Daytona 955 qui cale

Message par Le Coyote » 29/juin/12 - 16:44

dles a écrit :Un régulateur HS provoque une non recharge de la batterie
Vi, mais comme le mec dit qu'il vient de changer le sien et que ça parait étonnant qu'il ait cramé à 16 000, je me demandais si y'aurait pas un rapport.

Le régulo serait un effet plutôt qu'une cause ou une coïncidence.
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Re: Daytona 955 qui cale

Message par manu07 » 30/juin/12 - 19:22

Salut,

Je vais vraiment finir par croire que les anglaises sont capricieuses. J'ai refais une sortie ( petite ) cette après midi et impeccable, rien à dire. Je me demande si lorsque j'ai fais mon plein lors de la dernière sortie j'ai pas ramassé une "merde". Enfin en tout cas merci pour vos réponses. :top:
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