boite a air dayto fat ass 2002
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
- Le Pouzal
- J'vais tous les pourrir !!!
- Moto : oui
Sur l'ancien forum technique (le tout premier, en fait), Triple Inside en avait parlé.
Les mecs perçaient leur boite comme un gruyère et étaient persuadés que ça apportait 'aaaaaachement plus.
Jusqu'au jour où un mec a ammené sa bécane sur un banc.
Aucune différence !
Bref, ça fait beaucoup plus de bruit, mais ça apporte rien en plus
Tes conduits en caoutchouc, tu peux les ammener vers l'avant. Si ça cogne pas sur le résé, pourquoi pas. N'oublie pas de refaire le CO et de vérifier que ton filtre papier ne va pas s'imbiber d'eau à la première pluie.
Je ne sais pas si la boite est la même que sur la Tiger : il y a une plaque protectrice et réductrice entre le filtre et les conduits.
Les mecs perçaient leur boite comme un gruyère et étaient persuadés que ça apportait 'aaaaaachement plus.
Aucune différence !

Bref, ça fait beaucoup plus de bruit, mais ça apporte rien en plus

Tes conduits en caoutchouc, tu peux les ammener vers l'avant. Si ça cogne pas sur le résé, pourquoi pas. N'oublie pas de refaire le CO et de vérifier que ton filtre papier ne va pas s'imbiber d'eau à la première pluie.
Je ne sais pas si la boite est la même que sur la Tiger : il y a une plaque protectrice et réductrice entre le filtre et les conduits.
Conditions de merde idéales

- Jean-Mi
- Site Admin
- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Réponse oui fatalement avec la vitesse, si l entrée d air est face a la route tu vas avoir plus de pression donc plus d air dans ta boite a air, (Donc la tendance serait a admettre plus d air des que les soupapes s ouvrent) .didier a écrit :Je parle seulement d'inverser le sens des trous de la boite a air pour les mettre face au vent .et je demande donc si ça amèliore le remplissage du moulbif.![]()
mais si tu n injecte pas en conséquence .. ben tu vas strictement rien gagner ..
Sans compter que l admission d air forcé c est plutot bon pour les CV ( donc dans le haut de la plage du compte tour) et que pour le couple ca sert a rien
Bref a mon avis y a pas grand chose a esperer ...( comme le disai Pouz )
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
- YOPSOLO
- J'vais tous les pourrir !!!
Si je puis me permettre, j'aimerais souligner la noblesse de ce surplus de "bruit".Le Pouzal a écrit :Sur l'ancien forum technique (le tout premier, en fait), Triple Inside en avait parlé.
Aucune différence !![]()
Bref, ça fait beaucoup plus de bruit, mais ça apporte rien en plus![]()
Brut caverneux en provenance de la boite à air, qui n'a absolument rien à voir avec le surplus de bruit pourave engendré par des mégaphone plus ou moins déchicanés.
D'un coté il y a un surplus qui impose le respect au pilote et aux spectateurs.
De l'autre, un surplus qui casse les couilles

Nonobstant, il plus que vraisemblable qu'ouvrir la boite à air n'apporte rien en terme de puissance. De la même manière que des carbus apportent plus de rugosité par rapport à une injection.
Il existe une différence entre connaitre le chemin et, arpenter le chemin ...
Que l'astuce soit avec vous.

Que l'astuce soit avec vous.

J'ai eu récemment dans les pattes une Ducat (a carbus) dont l'ancien proprio a cru bon de retirer l'entrée d'air (ca ressemble a l'entrés d'air des des speeds, mais en deux partie, orienté vers l'avant).
-le bruit: ca en faisait plus, pas specialement agréable a mon gout, mais c'est subjectif...
-le moteur: horrible, terriblement désagréables sur les bas et mi regime du a la pauvreté induite du melange (carbus inreglables tels quels), il fallait jouait de l'embrayage constamment.
Rien de bien flagrant a pleine ouverture (a part le bruit).
Une fois les entrées d'air remises, la motos est redevenu souple et conduisible.
Mon conseil: ne pas toucher si l'on n'est pas motoriste, au mieux on ne gagne rien, au pire, on deregle tout...
-le bruit: ca en faisait plus, pas specialement agréable a mon gout, mais c'est subjectif...
-le moteur: horrible, terriblement désagréables sur les bas et mi regime du a la pauvreté induite du melange (carbus inreglables tels quels), il fallait jouait de l'embrayage constamment.
Rien de bien flagrant a pleine ouverture (a part le bruit).
Une fois les entrées d'air remises, la motos est redevenu souple et conduisible.
Mon conseil: ne pas toucher si l'on n'est pas motoriste, au mieux on ne gagne rien, au pire, on deregle tout...