Bonsoir,
Suite à une chute, j'ai cassé le demi-guidon gauche de ma Daytona 675.
Mon problème c'est que je n'arrivais pas à la faire démarrer jusqu'à ce soir où j'ai réussi en trifouillant le capteur d'embrayage.
Il a été abimé dans la chute: la bague en plastique noire qui est à sa base est cassée.
En lisant les post sur le forum concernant ce capteur, je me suis rendu compte que la raison pouvait être son oxydation car en ramenant la moto sur une remorque je me suis arrêter dans un centre de lavage pour la passer au jet. Bon je sais c'est pas bien...
Elle était toute poussiéreuse car la glisse s'est terminée dans le bas coté (chute sur circuit).
Demain j'essayerai de mettre du WD mais si ça marche ce serait qu'une solution temporaire.
Est qu'il est possible de changé ce capteur? (ou même juste la bague noire mais j'y crois pas trop...).
Autre question: quand je mets le contact, la moto s'initialise et le calculateur fait un bruit d'enfer.
Normalement ça s’arrête vite et on peut démarrer sauf que maintenant j'entends encore quelques "gnic gnic".
De mémoire, ça ne faisait plus rien après l'initialisation normale, est ce que ça pourrait être du au capteur oxydé?
Merci d'avance pour votre aide.
Pb capteur d'embrayage Daytona 675
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
- Le Pouzal
- J'vais tous les pourrir !!!
- Moto : oui
Re: Pb capteur d'embrayage Daytona 675
le capteur : oui, ça se change.
Mais si tu veux pas te faire chier, tu le shuntes. Il suffit de le démonter et de vérifier si la sécurité se fait lorsque le contact est fait ou quand il n'est pas fait.
Pour le calculo : t'es sur que ça vient de lui et pas de la pompe à essence ?
Mais si tu veux pas te faire chier, tu le shuntes. Il suffit de le démonter et de vérifier si la sécurité se fait lorsque le contact est fait ou quand il n'est pas fait.
Pour le calculo : t'es sur que ça vient de lui et pas de la pompe à essence ?
Conditions de merde idéales
- Jean-Mi
- Site Admin
- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
La valve se met en position au démarrage c est pas de son moteur que vient le bruit ?
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
Ok merci pour les infos sur le capteur.
Je n'ai pas pu tester ce soir donc je ne sais pas encore ce que je vais faire.
Sinon pour le bruit quand je met le contact, j'avoue ne pas savoir d'où ça vient.
En plus je ne suis pas un expert mais c'est les mêmes bruits que quand on allume ou un peu après avoir couper le contact.
Je pensais que c'était le CDI ou un truc électronique dans le genre...
Cela dit, ce que j'entends ne fais pas autant de bruit. C'est dur de retranscrit mais c'est un léger "toc" qui revient à intervalle régulier.
Je me dis que le capteur d'embrayage pourrait peut-être envoyé un signal "dégradé" et du coup ça travail là dessous...
Merci encore et si vous avez d'autres suggestions, je suis preneur...
Je n'ai pas pu tester ce soir donc je ne sais pas encore ce que je vais faire.
Sinon pour le bruit quand je met le contact, j'avoue ne pas savoir d'où ça vient.
En plus je ne suis pas un expert mais c'est les mêmes bruits que quand on allume ou un peu après avoir couper le contact.
Je pensais que c'était le CDI ou un truc électronique dans le genre...
Cela dit, ce que j'entends ne fais pas autant de bruit. C'est dur de retranscrit mais c'est un léger "toc" qui revient à intervalle régulier.
Je me dis que le capteur d'embrayage pourrait peut-être envoyé un signal "dégradé" et du coup ça travail là dessous...
Merci encore et si vous avez d'autres suggestions, je suis preneur...
- Jean-Mi
- Site Admin
- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Le contacteur d embrayage c est vraiment un interupteur On/Off
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts