remise en route d une t20 de 1968

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

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fabien50
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remise en route d une t20 de 1968

Message par fabien50 » 5/sept./11 - 22:23

comme je l'ai expliqué dans ma presentation je souhaiterai mettre en route une t120 qui na pas roulé depuis 25 ans, elle a été stoqué dans un garage a l abri des intemperie et a eut un coup de kic par moi.
aujourd hui je la kic regulierement et j'entend bien la compression se faire.
une premiere question, est ce que je peut la nettoyer a fonc au karcher? y a t il des precaution a faire avant?
on ma conseiller de
nettoyer le reservoir du moin l interieur (avez vous des astuces) d y metre un filtre a essence.
nettoyer le carbu ainsi que le filtre a air (si vous connaissez le model du filtre a air que je le recommande)
changer les bougie (pareil si vous avez les references)
faire la vidange (pareil si vous connessez l huile qu il me faut et si y a un filtre a huile? avec reference?)
mettre de l essence avec aditif (apreil je connais pas donc je vous ecoute d une oreille eguisé... lol)
une batterie (apreil si vous avez la reference....)
et si elle demare changer les pneu pour l essayer...(reference?)
voila donc si j'ai oublier quelque chose je vous ecoute tous conseil sont bien venue.... je suis pas un crac de la mecanique mais avec des bon conseil je suis sur que je peut m en sortir

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Re: remise en route d une t20 de 1968

Message par chevelu » 6/sept./11 - 08:43

contactes un pro pour déterminer précisement le modèle, s'il y a eu des modifs depuis l'origine, lui acheter les consommables qui vont bien et obtenir les astuces et les modifs a effectuer.

je ne connais pas le nord de la France mais au pire tu appelles Chatokine (Chartres) ou machines et moteurs (paris) ou un autre, raymondin etc...

et inscrit toi sur le MAC, forum plus approprié qu'ici pour les anitiquités... Moto anglaise classique.
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

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Re: remise en route d une t20 de 1968

Message par Jean-Mi » 6/sept./11 - 14:34

Le probleme du réservoir c est plus éventuellement de la rouille ( auquel ca un traitement type restom peut t aider )

sans quoi nettoyer un réservoir c est assez facile .. une poignée de boulons 2 /3 litres d essence, et tu remues, tu remues, tu remus. puis tu vidange
et ainsi de suite jusqu'a ce que ce qui sort quand tu vidanges soit propre.

Filtre a essence tu pose un petit filtre adaptable sur la durite entre le robinet d essence et le carbu

Reste les carbus anglais d'époque qui sont était quand meme des merdes et que l'age n'a pas du améliorer...
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Re: remise en route d une t20 de 1968

Message par JMT595 » 6/sept./11 - 18:19

Jean-Mi a écrit :
Reste les carbus anglais d'époque qui sont était quand meme des merdes et que l'age n'a pas du améliorer...
Heureusement que Doug ne te lis pas... si? :hihi:
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Re: remise en route d une t20 de 1968

Message par fabien50 » 6/sept./11 - 19:04

apres quelques test style du plateau moto lol, les freins marchent impec, la compression est ok, et l'interieur du reservoir est nickel pas un point de rouille juste l essence a changer et un bon coup de nettoyage et le filtre a air pas mort du tout il est comme neuf
pour les pros quelques photos precises

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pour la restoration voila mon but comme le reservoir un coté lustré et recuperé et l autre dans le jus totale lol

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Re: remise en route d une t20 de 1968

Message par JMT595 » 6/sept./11 - 19:13

Ben va y avoir un peu de taf mais tu peux te faire plaisir pour sûr!
Belle acquisition et surtout encore une sauvée! Yes!!!!

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Re: remise en route d une t20 de 1968

Message par fabien50 » 6/sept./11 - 20:12

sur le reservoir un coté lustrer l autre laisser comme tel
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en esperant que le reste soit pareil lol...

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Re: remise en route d une t20 de 1968

Message par Le Coyote » 6/sept./11 - 20:17

T'es vraiment obligé de dire lol à chaque coin de phrase ? :hum:
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