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par carbone95 » 5/sept./11 - 12:12
Bonjour à tous.
Voilà ce matin j'ai voulus retendre la chaine de ma sprint ST 955 (1999) et impossible de bougé l'excentrique avec la clé qui va bien ! pourtant j'ai bien desserré la brid derrière le bras (comme d'hab).
Je viens de penser que j'aurai pu essayé détendre pour voir si l'excentrique bouge dans l'autre sens (j'essayerai se soir).
Question novice il y a un maximum ou un minimum pour la rotation de la partie excentrique pour la tension de chaîne ?
Merci pour vos illuminations

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par Jean-Mi » 5/sept./11 - 13:44
Ca sent l'excentrique grippé ton truc ...
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par carbone95 » 5/sept./11 - 15:51
Ouaip j'ai vu sur un site que ca arrivait souvent et qu'il fallait que je démonte pour tout nettoyé !!
Pfff c'est repartie pour un tour de démontage nettoyage et remontage !! lol
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par Jean-Mi » 5/sept./11 - 16:33
Bon courage.... c est pas que ce soit tres difficile mais c est quand meme la misere à faire ( surtout si c est bien grippé)
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par JMT595 » 6/sept./11 - 21:25
N'hesites pas à asperger de dégrippant avant de démonter...
Je l'ais fait sur le T595, pas facile comme le dis Jean-Mi mais faisable avec un minimum de patience.
Ensuite, une fois l'excentrique déposé, nettoyage en règle pour enlever la corrosion de l'alu, et tu remontes avec un film de dégrippant genre WD40.
Bon courage.
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par Rootzzz » 7/sept./11 - 10:45
Demonter l excentrique nécessite une clé à choc pour tomber le porte couronne. C'est lourd et chiant, mais c'est le miezux.
En attendant, ce que tu peux essayer de faire, c'est tomber la vis de 14 et asperger de WD40, en faisant jouer l'excentrique.
D'un point de vue pratique, il n'y a pas de butee sur l'excentrique lui même. L'amplitude de réglage va de l'axe devant à l'axe derrière, et entre les 2 l'axe doit se trouver sous le centre de ton excentrique