chgt kit chaine sur 955 tiger
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
-
- A poil !
- Moto : 955i tiger
chgt kit chaine sur 955 tiger
salut les filles,
mon kit chaine commence à faiblir serieusement.
quelqu'un aurait il un tuto pour son changement??
par avance
merki
mon kit chaine commence à faiblir serieusement.
quelqu'un aurait il un tuto pour son changement??
par avance
merki
900 daytona, 900 super 3, 1200 trophy, 900 tiger, t301, 955 tiger. 1200 trophy, et de nouveau 955 tiger
- Jean-Mi
- Site Admin
- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Re: chgt kit chaine sur 955 tiger
Ben y a pas vraiment de tuto a faire
Faut virer l ancien kit ( disqueuse sur un maillon pour sortir la plaque et démonter un maillon => sortir le vieux kit chaine
Pour le remontage :
1) soit tu prend un kit chaine tout riveté et tu démontes le bras pour passer la chaine et remonte ensuite le bras
2) Soit tu prend un kit chaine avec un maillon a riveter et la faut riveter
Cas 2 possibilité 1 : tu es relativement habile de tes main tu peux tenter de riveter au marteau ( en mettant un ' tas' métallique derriere le maillon pour que le rivetage fonctionne) attention à ne pas écraser les toriques qui du coup ne feront plus leur office et tu risqueras de niquer ton nouveau kit chaine
Cas 2 possiblité 2 : T es pas habile et tu te fend d'un rive/dérive chaine pour faire l opération qui te pemettra de faire ca proprement ( sans compter qu excepté acheter un truc à cardan, tu t en servira encore .. )
Apres, sauf avoir un super plan chaine / etre a 200 bornes de tout, est ce que ca vaut le coup de se faire chier pour ca v/s le changmeent de chaine dans un Cardy ou autre ?
Faut virer l ancien kit ( disqueuse sur un maillon pour sortir la plaque et démonter un maillon => sortir le vieux kit chaine
Pour le remontage :
1) soit tu prend un kit chaine tout riveté et tu démontes le bras pour passer la chaine et remonte ensuite le bras
2) Soit tu prend un kit chaine avec un maillon a riveter et la faut riveter
Cas 2 possibilité 1 : tu es relativement habile de tes main tu peux tenter de riveter au marteau ( en mettant un ' tas' métallique derriere le maillon pour que le rivetage fonctionne) attention à ne pas écraser les toriques qui du coup ne feront plus leur office et tu risqueras de niquer ton nouveau kit chaine
Cas 2 possiblité 2 : T es pas habile et tu te fend d'un rive/dérive chaine pour faire l opération qui te pemettra de faire ca proprement ( sans compter qu excepté acheter un truc à cardan, tu t en servira encore .. )
Apres, sauf avoir un super plan chaine / etre a 200 bornes de tout, est ce que ca vaut le coup de se faire chier pour ca v/s le changmeent de chaine dans un Cardy ou autre ?
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
-
- A poil !
merci à toi pour les conseils. Etant à la réunion, les prix de MO ou de pièces sont incroyablement elevés. il faut donc souvent se débrouiller !!!
exemple, c'est moins cher d'importer une pièce que d'acheter sur place: plaquettes de frein arrière pour tiger: 58 euros!!! pour 35 en métropole!
sinon pour virer le pignon de sortie de boite, pas d'outil spécifique? des conseils?
quequ'un connait le nombre de dents d'origine, car je trouve de tout en vente du 17, 18??
exemple, c'est moins cher d'importer une pièce que d'acheter sur place: plaquettes de frein arrière pour tiger: 58 euros!!! pour 35 en métropole!
sinon pour virer le pignon de sortie de boite, pas d'outil spécifique? des conseils?
quequ'un connait le nombre de dents d'origine, car je trouve de tout en vente du 17, 18??
900 daytona, 900 super 3, 1200 trophy, 900 tiger, t301, 955 tiger. 1200 trophy, et de nouveau 955 tiger
- Satanas
- On est pas bien, là ?
- Moto : rhinolaryngologie
Ben si ta démultiplication te convient prends la même, suffit de compter...
Seules 5 personnes au monde pouvaient comprendre Einstein...
Moi personne me comprend, suis-je un génie?!
Moi personne me comprend, suis-je un génie?!
-
- A poil !
ben! je mettrai bien du 17, vu que je suis en 18 ;)
- Jean-Mi
- Site Admin
Pour le PSB pas de soucis tant que tu le dessere avant d avoir viré la chaine ...
- Le Pouzal
- J'vais tous les pourrir !!!
- Moto : oui
Euh... le pignon est serré avec un écrou de 36.
C'est pas vraiment standard, hein...
Sinon, la 955i est en 18x46 et 114 maillons.
Si ton kit est fermé, fait gaffe lors du démontage du bras oscillant, l'amorto est fixé dessus et :
1-les joints se cassent facilement quand tu remets l'axe du bras.
2-le roulement d'amorto n'est pas fixe et les rouleaux se barrent lorsqu'ils ne sont pas calé par l'axe. En plus, ils se barrent quand tu glisses l'axe dans le roulement. C'est assez galère. Solution : noyer les rouleaux ds la graisse épaisse, ce qui les fait coller à l'amorto.
3-l'axe est monté serré : faut chauffer le bras oscillant pour arriver à sortir l'axe. En plus, faut une tige acier de 50cm de long pour chasser l'axe du bras.
Bref, c'est pas une partie de plaisir.
Solution plus simple : acheter un kit avec une chaine ouverte et se fendre d'un rive-chaine. Ca vaut la 100e d'€, mais si tu roules boucoup, ça vaut le coup.
Autre solution : faire copain-copain avec un mécano moto qui te fermera la chaine une fois que tu l'as monté.
C'est pas vraiment standard, hein...
Sinon, la 955i est en 18x46 et 114 maillons.
Si ton kit est fermé, fait gaffe lors du démontage du bras oscillant, l'amorto est fixé dessus et :
1-les joints se cassent facilement quand tu remets l'axe du bras.
2-le roulement d'amorto n'est pas fixe et les rouleaux se barrent lorsqu'ils ne sont pas calé par l'axe. En plus, ils se barrent quand tu glisses l'axe dans le roulement. C'est assez galère. Solution : noyer les rouleaux ds la graisse épaisse, ce qui les fait coller à l'amorto.
3-l'axe est monté serré : faut chauffer le bras oscillant pour arriver à sortir l'axe. En plus, faut une tige acier de 50cm de long pour chasser l'axe du bras.
Bref, c'est pas une partie de plaisir.
Solution plus simple : acheter un kit avec une chaine ouverte et se fendre d'un rive-chaine. Ca vaut la 100e d'€, mais si tu roules boucoup, ça vaut le coup.
Autre solution : faire copain-copain avec un mécano moto qui te fermera la chaine une fois que tu l'as monté.
Conditions de merde idéales
-
- A poil !
super, merci tt est clair!!
bonne route à vous
bonne route à vous
- Jean-Mi
- Site Admin
Dépendant de l usage qui a été fait et du kilometrage de ta machine.( disons vers 50 /60 000). un démontage de la suspension arriere pour nettoyage/ graissage peut aussi ete envisagé.( histoire d'éviter de futurs grippage)