1ère étape
se procurer un moyen de levage, j'ai choisi la béquille avant ( pas cher sur un site d'enchères par rapport à certain fournisseur )

Donc, une fois la moto levée, il faut déposer la roue avant.
Pour cela on dépose les 2 étriers de freins, il suffit de retirer les 2 grosses vis :

ensuite attacher les 2 étriers pour ne pas détériorer les flexibles de freins :

On passe donc à la dépose de la roue, on commence par desserer les 4 BTR ( 2 par tube ) sur le pied de chaque tube :

Ensuite on retire la vis côté droit :

On en profite pour dévisser et retirer la gaine de compteur.
Et on chasse l'axe avec un tube ( attention à ne pas abimer le filetage ) :

On peut retirer la roue.
Dépose des bracelets pour accéder à la vis de serrage du té supérieur :

Désserrer les 2 vis de té supérieur :

On peut maintenant desserrer les bouchons de tubes ( clé à oeil de 24 ), mais pas complètement pour éviter de se prendre le ressort dans la ...
Même chose pour les vis du té inférieure :

On peut ainsi faire coulisser le tube.
Le placer dans un étau avec des mors doux en le serrant sur le support de l'etrier.
Retirer le bouchon en caoutchouc sous le tube.

Desserrer la vis BTR que l'on apercoit apres avoir retirer le bouchon


Attention, ne pas perdre la rondelle en cuivre si vous souhaitez la ré-utiliser.
On peut enfin retirer le bouchon qui maintient le ressort de fourche ( maintenir une pression avec la main en desserrant pour ne pas le prendre dans ...). A partir de ce moment prévoir un récipient pour récupérer l'huile.

Une fois l'huile écoulée ( j'ai récupéré 1l environ pour les 2 tubes ) on peut retirer l'ensemble ressort tige, attention a la rondelle "fendue":
