Conso d'huile T301
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
Conso d'huile T301
Salut à tous,
Mon T301 1996 30000km, consomme de l'huile (environ 0.7 l au mille), il fume au échappement et sens l'huile dans les tours quand je la brusque un peu dans les virolos.
Sinon en conduite pépére pas de soucis de fumée et d'odeur et il consomme moins de 0,5 l au mille.
Pas de conso d'eau de refroissiment, demarre au quart de poil, le ralenti tiens nickel.
Je pense à l'étancheité des soupapes, ou à la segmentation sans m'en convaincre vraiment.
J'attend vos avis et retour d'experience...
Au fait : huile Leclerc semi-synthèse 10w40.
Mon T301 1996 30000km, consomme de l'huile (environ 0.7 l au mille), il fume au échappement et sens l'huile dans les tours quand je la brusque un peu dans les virolos.
Sinon en conduite pépére pas de soucis de fumée et d'odeur et il consomme moins de 0,5 l au mille.
Pas de conso d'eau de refroissiment, demarre au quart de poil, le ralenti tiens nickel.
Je pense à l'étancheité des soupapes, ou à la segmentation sans m'en convaincre vraiment.
J'attend vos avis et retour d'experience...
Au fait : huile Leclerc semi-synthèse 10w40.
- Jean-Mi
- Site Admin
- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
C est pas 10W50 la préco Trimph ? ( me rapelle plus )
Sans quoi, c est soit par la segmentation, soit par les joint de queue de soupape ... dans tous les cas, faut ouvir pour remédier a ce probleme ..
Sans quoi, c est soit par la segmentation, soit par les joint de queue de soupape ... dans tous les cas, faut ouvir pour remédier a ce probleme ..
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
- Serval
- Site Admin
- Moto : Speed 2001,2008,Raptor
pas forcement car mon moteur qui ne consommait pas une goutte d'huile s'est mis à en consommer de maniere alarmante des que je suis passé à l'huile Ipone semi-synthese 10W40..
A la derniere vidange j'ai mis de la 15w50 Motul, et la consommation d'huile est retombée à quasi-zero !
Nos 3 cylindres semblent assez sensibles à la viscosité de l'huile....
A la derniere vidange j'ai mis de la 15w50 Motul, et la consommation d'huile est retombée à quasi-zero !
Nos 3 cylindres semblent assez sensibles à la viscosité de l'huile....

Small Ass Only

- chevelu
- J'vais tous les pourrir !!!
- Moto : X90
serval utilise de la motul

Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!
http://www.trimax-moto.com
http://www.trimax-moto.com