Voilà ce que j'envisage pour mon prochain kit chaine : celui qui est en place commence à fatiguer. Fera peut-être encore 5000 bornes, on sait jamais...
Donc je veux tirer plus court. Une balade sur les routes à chèvres en Dauphiné/Savoie m'en a convaincu. Vu que c'est mon terrain de prédilection et que je fais rarement de l'autoroute, cela sera plus agréable.
Le 17x46 est le kit d'origine des Sprint 900. Le 17x43 celui des Trophy. Je crois que sur le Trophy il y a 110 maillons. Quelqu'un sait combien il y en a sur le Sprint ? 112 ou 114 ?
Quelqu'un a déjà tenté ce montage ? Pas de problème de butée (courte ou longue suivant le nombre de maillons) sur la plage de réglage sur la roue arrière ? On met 112 ou 114 ? NB : ceux qui répondent 113 ont tout faux !!!
Kit chaine de sprint 93-98 (17x46) sur Trophy 98 (17x43)
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
Re: Kit chaine de sprint 93-98 (17x46) sur Trophy 98 (17x43)
Hum tout faux, je viens de recompter les maillons et il y en a 112. D'ailleurs la RMT que je viens de recevoir donne 112.
Donc me faudrait une 114 maillons avec un 17x46, non ?
Donc me faudrait une 114 maillons avec un 17x46, non ?
- Le Pouzal
- J'vais tous les pourrir !!!
- Moto : oui
voyons voir... 1 dent devant fait 3 dents derrières.
Sur la Tiger je peux passer de 18 dents à 19 à l'avant, sans avoir à changer la chaine. Je suppute donc que tu peux changer les pignon/couronne sans changer la chaine.
Plus fort : tu achètes un kit chaine pour Sprint, avec le pignons de sortie de boite, la couronne et la chaine pour Sprint et tu montes le tout sur la Trophy.
Un rapide coup d'oeil sur le site de Louis.de indique 112 maillons pour la chaine de la Sprint et 112 pour la Trophy.
Sur la Tiger je peux passer de 18 dents à 19 à l'avant, sans avoir à changer la chaine. Je suppute donc que tu peux changer les pignon/couronne sans changer la chaine.
Plus fort : tu achètes un kit chaine pour Sprint, avec le pignons de sortie de boite, la couronne et la chaine pour Sprint et tu montes le tout sur la Trophy.
Un rapide coup d'oeil sur le site de Louis.de indique 112 maillons pour la chaine de la Sprint et 112 pour la Trophy.
Conditions de merde idéales
Erreur de ma part, j'avais un 17x43 avec 110 maillons. J'avais compté deux fois un double maillon... Et donc je vais passer sur un 17x46 avec 112 maillons. C'est à priori le kit des Sprint, mais il semblerait qu'ils l'aient monté aussi sur des trophys. Avant 1993 ?Le Pouzal a écrit :voyons voir... 1 dent devant fait 3 dents derrières.