Et ta nol ?
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
Et ta nol ?
Bonjour a tous,
j'ai encore une question débile.. je viens de brancher le tigre sur l'ordi pour vérifier si y'a pas d'anomalie, de code d'erreur ou quoi, et par la meme occasion si le gars qui avait changé le pot avant de me le vendre avait mis la carto adéquate..
En cherchant dans les cartos j'ai trouvé qu'il y avait une série de carto estampillées "Brésil".. (Merveilleux pays qui déforeste pour alimenter ses voitures à l'éthanol).
Je me suis demandé si "y'avait qu'à" charger une carto brésil pour fonctionner au E85..
Qu'en pensez vous?
Merci
j'ai encore une question débile.. je viens de brancher le tigre sur l'ordi pour vérifier si y'a pas d'anomalie, de code d'erreur ou quoi, et par la meme occasion si le gars qui avait changé le pot avant de me le vendre avait mis la carto adéquate..
En cherchant dans les cartos j'ai trouvé qu'il y avait une série de carto estampillées "Brésil".. (Merveilleux pays qui déforeste pour alimenter ses voitures à l'éthanol).
Je me suis demandé si "y'avait qu'à" charger une carto brésil pour fonctionner au E85..
Qu'en pensez vous?
Merci
Nicolas.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." (Courteline)
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." (Courteline)
- dles
- J'vais tous les pourrir !!!
- Moto : 1 bleue et 1 verte
Re: Et ta nol ?
Non il faut les joints injecteurs + les durites de circuit d'alimentation en carburant
La p'tite douceur belge
Merci pour la réponse rapide !
Donc en 3 joints et 2 tuyaux, on se fait une moto qui affame la planète ?
TOP!
Rien d'autre ?
Donc en 3 joints et 2 tuyaux, on se fait une moto qui affame la planète ?
TOP!
Rien d'autre ?
Nicolas.
- dles
Franchement tu vas rien gagner ... moteur moins performant et démarrage à froid parfois chiant.
La p'tite douceur belge
Ah ? Dommage parce que c'est vachement moins cher..dles a écrit :Franchement tu vas rien gagner ... moteur moins performant et démarrage à froid parfois chiant.
Nicolas.
- dim1974
- On est pas bien, là ?
- Moto : le garage est vide...
je fais environ 360 km avec le plein.
je trouve que c'est pas mal non !!
bon remarque le chaton est moins haut que le tigre, moins de prise au vent

" boulet informatique de Serval ".
Travailler à être heureux, c'est le plus beau des métiers.
Travailler à être heureux, c'est le plus beau des métiers.
- dles
moins de poids + moins de prise au vent = gain de conso facile
Affute ton destrier toi
Affute ton destrier toi

La p'tite douceur belge
dim1974 a écrit :je fais environ 360 km avec le plein.
Pas moi!! Je dépasse jamais les 230km .. Mais je ne fais quasiment que de la ville..
Je vais faire un peu de route demain, je regarderais..
Nicolas.
Non, tu gagnes en perfo (indice d'octane plus élevé) mais tu consommes plus (pouvoir calorifique moindre)dles a écrit :Franchement tu vas rien gagner ... moteur moins performant et démarrage à froid parfois chiant.

Faut aussi faire attention à l'intervalle de vidange (à rapprocher) car la combustion de l'éthanol génère des composés acides que les métaux n'apprécient pas forcément

To live like I wish I gotta swim like a fish
- dles
donc ca revient au même qu'un bon 95 des familles ...
et pour ce que j'ai vu des cartos en Special Braziiiiiiiiil les avances sont pas franchement beaucoup décalées... donc pas sur que les perfs soient là

et pour ce que j'ai vu des cartos en Special Braziiiiiiiiil les avances sont pas franchement beaucoup décalées... donc pas sur que les perfs soient là

La p'tite douceur belge
Mouais, mais surtout le problème c'est que les pompes a E85 ne font pas légion..
L'idée de toujours se trimbaler avec l'ordi et le câble pour les fois ou on ne trouve pas de E85 me rebute un peu.. :)
L'idée de toujours se trimbaler avec l'ordi et le câble pour les fois ou on ne trouve pas de E85 me rebute un peu.. :)
Nicolas.
- dles
Te prend pas la tête, la moto c'est pas rentable :
- Ca consomme plus qu'une voiture à cylindrée égale
- Les consommables sont hors de prix et ne tiennent pas très longtemps
donc soit tu roules sans te prendre la tête et tu as la banane soit tu revends ta meule et tu prends un Scénic
- Ca consomme plus qu'une voiture à cylindrée égale
- Les consommables sont hors de prix et ne tiennent pas très longtemps
donc soit tu roules sans te prendre la tête et tu as la banane soit tu revends ta meule et tu prends un Scénic

La p'tite douceur belge
Non non a Paris la moto c'est hyper rentable.. (PV, stationnement, temps de trajet).
(oui, je sais ce que tu vas me dire, prends un scooter.. :-) )
Mais non :)
J'aime mon tigre
(oui, je sais ce que tu vas me dire, prends un scooter.. :-) )
Mais non :)
J'aime mon tigre
Nicolas.